Bonjour,
Depuis le 13 avril, ma box affiche PPP clignotant. Je suis en zone non dégroupée.
L'assistance m'annonce que ma ligne a été victime d'écrasement et qu'il faut un délai de 6 à 15 jours pour le rétablissement.
Nous sommes le 28 avril et toujours pas de rétablissement.
Le 24 avril deux techniciens d'Orange sont venus tester ma ligne : pour eux c'est un problème de Box. Ils voient bien l'adsl monter.
Je branche un modem/routeur qu'un copain m'a prêté, et après paramétrage, je vois bien l'adsl monter. Je n'ai pas d'accès à internet, parce que Free doit autoriser mon matériel à avoir accès à son réseau. Ce que je trouve normal et plutôt rassurant.
Ensuite, je fais un test d'appel téléphonique : je tombe directement sur ma messagerie Free et je laisse un message. Je reçois un mail de Free m'avertissant que j'ai un message sur mon répondeur.
Alors, problème d'écrasement ou de box ?
L'assistance, comme dans tous les cas que je lis, me demande d'être patient. Quand je vois que certains ont eu leur ligne en panne deux mois et demi, ..... je commence à fulminer.
J'ai demandé à la hotline d'avoir un technicien en ligne, qu'il vérifie avec moi (et mon modem/routeur zyxel). Mais pas possible d'avoir quelqu'un.
"Si nécessaire on vous rappelle" . Ben voyons.
Je ne sais pas si mon post pourra attirer l'attention d'un technicien Free. Mais j'apporte mon témoignage à l'édifice des mécontents de Free.
Un dernier point ! Quand je me suis énervé au téléphone il y a trois jours auprès de l'assistance, en menaçant de partir de chez Free, on m'a répondu calmement : "Faites Monsieur, faites"
Très commercial en plus.
Frédéric