StephF

Freebox HD "soi disant" pas dans le colis
« le: 20 April 2018 16:02:56 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement free. Suite à des échanges avec l'assitance technique sur la procédure à suivre et matériel à renvoyer, je recois un coupon UPS et la liste des équipements à renvoyer. Je renvoie le tout. J'ai l accusé de reception d UPS. Je recontacte free car je n avais pas de nouvelle de ma prise en compte de resiliation 10 jours après l envoi. On me confirme la réception du colis et on prend un compte la résiliation. Et là je reçois comme quoi il manque la freebox HD au colis ce qui est complement FAUX. J'ai pris une photo de tout ce que j'ai mis dans le colis qui est mentionné faire quand meme 8kg! J'ai bien renvoyé les 2 boitiers "internet" et TV.  Merci de me confirmer que mon appareil photo et moi ne sommes pas fous!!!
Merci d'avance.

Technicien408

Re : Freebox HD "soi disant" pas dans le colis
« Réponse #1 le: 20 April 2018 20:14:47 »
Bonjour StephF,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

StephF

« Réponse #2 le: 21 April 2018 09:50:10 »
C est fait. Hate de comprendre!.

Technicien408

« Réponse #3 le: 23 April 2018 12:20:18 »
Bonjour StephF,
Après vérification, je vous informe qu'il manque en effet le Boitier HD, référence mac 0024D487EE32. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

StephF

« Réponse #4 le: 23 April 2018 12:46:42 »
MERCI pour cette réponse qui NE SERT A RIEN juste à me faire perdre du temps !! Et d'après ce que je vois sur les différents forums, je ne suis pas la seule!!
Quand vous dites boitier HD vous parlez duquel des 2? (internet, TV?)
Je vous ai renvoyé un boitier internet ainsi qu un boitier TV. Il y avait deux télécommandes, ce qui induit peut être vos services en erreur (l une a été récupérée dans un appart que l on a loué!).
Comment PUBLIER en ligne les justificatifs que vous me demandez d envoyer!! Photo, accuse de réception, mentionnant le poids, pour prouver ma BONNE FOI et aussi prouver que vous cherchez à arnaquer les citoyens de bonne foi. En plus vous voulez que je repaye pour vos erreurs: FAX hors de prix, envoi de nouvelles pièces justificatives avec Accusé de réception pour être sure que vous ne preniez pas l excuse d'avoir rien reçu!!!!
MERCI de publier aussi ici la preuve de ce que vous avancez: Quel(s) est/(sont) le(s) boitier(s) HD  qui a(ont) été en ma possession le temps de l abonnement qui avait debuté en Janvier 2010?  Car je n en toujours eu qu un de chaque (l un internet, l un TV), et je vous les ai renvoyés!!! Je ne collectionne pas pour le plaisir vos boitiers free devenu inutilisables depuis que je n'ai plus d abonnement chez vous!

StephF

« Réponse #5 le: 24 April 2018 09:21:35 »
Alors, j attends toujours votre réponse ICI ou en MP. Montrez les justificatifs que vous avez concernant le materiel qui m a ete prete !!!! Montrez moi le justificatif de réception de mon colis!!
Le boitier manquant (par magie) est celui d internet ou de la TV?
C est un comble non!! Nous on doit se justifier et vous rien du tout.
Si l erreur vient de votre part, (et elle le sera, j en suis sure!), je vous reclamerai le remboursement de tous les frais associés à cette démarche de justification due à votre manque de professionnalisme et du sens de la relation client!!!
Je vais aussi contacter mon assistance juridique et la DGCCRF.
Quelle tristesse après tant d années passer chez Free de découvrir tant de malhonnêteté !

Technicien408

« Réponse #6 le: 24 April 2018 12:38:16 »
Bonjour StephF,
Oui, il s'agit du boitier TV qui apparaît toujours manquante.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

StephF

« Réponse #7 le: 24 April 2018 17:01:35 »
Donc maintenant voyons si cette reclamation est due au fait que j ai mis 2 telecommandes (je le repete, l une a été recupérée dans un appart que l on a loué). Donc pouvez vous me dire ce qui a été reçu dans mon colis? y avait il bien UN (1) boitier TV???
Si oui, pouvez vous verifier combien de boitier TV m ont été prété (loué) pendant toute la durée de mon abonnment (ie 8 ans!!) ? Et normalement vous aurez 1 (UN) seul.
Autre chose: Combien y avait il de freeplugs dans le colis??? 2(DEUX) ? Oui, l un pour le boitier internet et l autre pour le boitier TV!! Pas 3 puisque nous avons jamais de boitiers supplementaires!!
Merci d'avance!

StephF

« Réponse #8 le: 26 April 2018 09:17:05 »
J'attends encore votre réponse: Y avait il un boitier HD TV dans le colis que je vous ai renvoyé? ET aussi combien de boitiers TV ai je eu en "location" pendant 8 ans???

StephF

« Réponse #9 le: 27 April 2018 09:38:49 »
J'attends toujours la lsite de ce que vous avez recu dans le paquet!!
Merci de m apporter la justification de ce que vous avez recu.

Par ailleurs j aimerai comprendre à partir de quand l abonnement est resilié: la date de reception de la lettre de résilitation?