lilik59

problème de branchement Freebox HD, HELP!!!
« le: 30 May 2006 08:41:10 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox HD hier, je l'ai branché correctement en suivant les instructions, les 6 étapes se sont bien déroulés. Et là, problème : en connectant la fbx hd à ma tv, ma tv affiche "aucun signal", la fbx affiche "Freebox" et j'ai l'impression que la télécommande ne fonctionne pas car il n'y a aucune réaction...
Je tiens à préciser que je ne peux pas savoir si c'est la ligne qui a un problème car je n'ai pas de pc ni de téléphone... Ben oui, le seul but d'avoir la Freebox était pr la TV!

Donc, je voudrais savoir si quelqu'un a été dans le même cas que moi, comment régler ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses!

Dlareg

« Réponse #1 le: 30 May 2006 08:50:42 »
Ba toi t'es un malade prendre une freebox sans ordinateur lol, tu va faire comment pour configurer ta freebox ???
Et faudrait que tu connaisse tes caracteristiques de ligne pour savoir si la reception de la tele est possible.

Deja essayes un Hard-Reboot du boitier HD et voit ce que ca fait !!!

PS: Je comprends pas pourquoi tu as pris une freebox juste pour la tele, pourquoi tu t'es pas tout simplement abonne a Canalsat ??? ca t'aurait couter beaucoup moins cher et la tele aurait ete de meilleure qualite .

krenitchev

« Réponse #2 le: 30 May 2006 09:09:07 »
La 1ere connexion doit se faire en filaire avec un pc, donc a moins qu'un pote te prete un portable t nické, je pense

lilik59

« Réponse #3 le: 30 May 2006 09:21:11 »
OK, merci... Je pensais pas qu'on avait besoin d'un pc pr la première connexion, je vais donc essayer ça ce soir...
Pr info, avant de m'abonner je m'étais quand même renseigné et je reçois bien le service tv...

krenitchev

« Réponse #4 le: 30 May 2006 09:37:43 »
Ok , mais je te confirme faut que tu te connectes au moins une fois via un pc afin que ta freebox se parametre automa

lilik59

« Réponse #5 le: 30 May 2006 09:42:43 »
OK, je vais essayer avec un pc mais j'ai eu la hotline et ils me disent que ce n'est pas grave si je n'ai pas de pc, ça devrait marcher quand même... En tout cas, merci pour vos réponses, je teste aujourd'hui et je ne manquerais pas de donner une solution... si je la trouve!

cheval

« Réponse #6 le: 30 May 2006 10:29:13 »
slt,

premiére cnnexion en filaire ?

Je suis sceptique.

Déjà est ce qu'il n'y a pas 8 étapes  sur la HD ?

1°) As tu branché ton boitier HD à ton modem en ethernet ?
2°) Le firm s'est il chargé correctement sur ton boitier HD ?

Pour consulter la version logicielle du firmware, vous pouvez appuyer sur la combinaison de touches Start + Select et tu dois voir apparaître fbx5b_bank1_1.0.2.

3°) Ton firm s'affiche il correctement ?

Sinon rechargement du firm =>

Tu debranches , tu restes appuyé sur un des boutons en facade , tu rebranches , et tu laches le bouton quand la led rouge s'allume et qu'il est ecris sur l'ecran : FIRM

Cordialement

lilik59

« Réponse #7 le: 31 May 2006 10:01:47 »
Bonjour à tous,

Je peux maintenant vous expliquer la fin de l'histoire...

Alors hier soir, débranchement des deux boitiers et rebranchement depuis le début (sans passer par un pc...), puis manip expliqué par cheval (un grand merci à cheval!!), et là miracle... ça marche!! Eh oui, ça marche bien, très bien même à part la qualité de l'image mais je n'ai pas encore acheté le câble HD!!!

Voilà voilà, donc merci à tous pour vos tentatives d'explication à une novice comme moi...

cheval

« Réponse #8 le: 31 May 2006 10:31:30 »
salut lilik59,

trés heureux d'avoir pu te rendre service.

;)

krenitchev

« Réponse #9 le: 31 May 2006 11:58:56 »
yeap heureux pour toi meme si je ne t'ai pas trop aidé :)