Gareth

Bonjour,

J'ai été contacté pour souscrire à une offre V6 , ce que j'ai fait.
Il faut savoir que j'habite un appartement, la ligne téléphonique est bien présente, mais je n'ai pas ouvert d'abonnement depuis mon emménagement il y a un an.

La hotline m'a donc convenu d'un rendez-vous avec france télécom pour la création de ligne. A deux jours de ce rendez-vous, je reçois un mail comme quoi il est.. annulé , sans autre explication.

Pire, je dois contacter le 3244 pour en savoir la raison.. qui me jette automatiquement car " ma ligne est en cours d'activation"

Quelqu'un peut m'aider ?

Fbx21797824

Merci

sebastopaul

Re : Rendez-vous FT annulé et pas possible de joindre le 3244
« Réponse #1 le: 21 March 2018 10:45:02 »
Le rendez-vous est annulé soit car il y'a une saturation de la boucle locale, ou soit le déplacement du technicien n'est pas nécessaire.

Facile à contrôler, si tu a accès à ta console de gestion Free c'est qu'ils n'ont pas besoin de se déplacer. Si tu n'as accès qu'au suivi de commande il y'a certainement un blocage. Envoies un MP à Mowa ou technicien408 dans ce cas.

Gareth

« Réponse #2 le: 21 March 2018 11:00:35 »
Merci de ta réponse.

Effectivement, je n'ai accès qu'au suivi de commande, bloqué en étape 2...

Peut-être n'aiment-ils pas les MP non sollicités ? je vais attendre qu'ils prennent connaissance du sujet

EDIT : Il y a peut être une intervention entre temps, étape 3 = inscription validée par FT..
« Modifié: 21 March 2018 11:02:55 par Gareth »

Technicien408

« Réponse #3 le: 21 March 2018 12:54:58 »
Bonjour Gareth,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancée votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
En ce qui concerne, le rdv FT, ils reprendront contact avec vous pour planifier un autre si cela s'avère nécessaire.
Je vous apporterai de mon côté des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Gareth

« Réponse #4 le: 21 March 2018 15:32:08 »
Merci beaucoup à vous.

Technicien408

« Réponse #5 le: 21 March 2018 15:37:13 »
Je vous en prie Gareth 8)
A votre service.
Cordialement

sebastopaul

Merci de ta réponse.

Effectivement, je n'ai accès qu'au suivi de commande, bloqué en étape 2...

Peut-être n'aiment-ils pas les MP non sollicités ? je vais attendre qu'ils prennent connaissance du sujet

EDIT : Il y a peut être une intervention entre temps, étape 3 = inscription validée par FT..

technicien408 ou Mowa reçoivent beaucoup de MP et répondent sur le forum. Ils sont très sollicités, il faut être patient.

Busyspider

« Réponse #7 le: 21 March 2018 18:57:58 »
Bonsoir

Possible s'il s''agit d'un appartement que le RDV Orange (FT)  ne soit au final pas nécessaire, les lignes sont en principe pré-câblées et  peuvent souvent être activées à distance par Orange, directement depuis le Répartiteur (NRA).

Bien consulter le suivi pour savoir où en sont les étapes et si étape 5 en rouge, tu pourra brancher ta Freebox  et attendre qu'elle synchronise (étape 6)

sebastopaul

Bonsoir

Possible s'il s''agit d'un appartement que le RDV Orange (FT)  ne soit au final pas nécessaire, les lignes sont en principe pré-câblées et  peuvent souvent être activées à distance par Orange, directement depuis le Répartiteur (NRA).

Bien consulter le suivi pour savoir où en sont les étapes et si étape 5 en rouge, tu pourra brancher ta Freebox  et attendre qu'elle synchronise (étape 6)

C'est un logement qu'il a pris y'a un an mais il y'a déjà câblée. Donc il n'y a pas besoin normalement de passage. La ligne a été décâblée et donc plus de NDI.

Technicien408

« Réponse #9 le: 23 March 2018 17:42:47 »
Bonjour Gareth,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
La livraison de votre Freebox v6 est programmée pour le Lundi, 26/03/2018 , avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Gareth

« Réponse #10 le: 27 March 2018 13:19:18 »
Bonjour Technicien408,

Freebox reçue, branchée, et.. tout fonctionne parfaitement,

Un grand merci pour votre intervention, merci également à Sebastopaul.

Technicien408

« Réponse #11 le: 28 March 2018 17:31:31 »
Bonjour Gareth,
C'est que j'ai constaté en faisant le suivi de votre dossier, vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 50 minutes
Heure de la box : 28/03/2018 18:11:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement