seb92600

Bonjour

Je suis un ancien abonné Freebox. J'ai voulu profiter de l'offre Vente Privée pour la freebox christal mais mon numéro commencant par xx xx xx xx xx n'a pas été reconnu pour la portabilité.

J'ai donc donné le numéro de l'ancien propriétaire commentant par 01 (numéro 01xxxxxx24 qui était sur ma facture freebox jusqu'en juillet 2017 et j'ai demandé la portabilité de mon numéro xx xx xx xx xx pour free résilie auprès de SFR.

Je me suis connecté à mon espace Free aujourd'hui et je vois que je suis à l"étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom." et l'étape 4 est "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. "

Je ne comprends pas l'intervention de France Telecom puisque je demande la portabilité de mon numéro en 09 sur une ligne inactive 01xxxxxx24 .

Pouvez-vous s'il ya une erreur?

Merci
« Modifié: 18 March 2018 21:18:35 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Bonsoir,
le numéro n'est pas inactif, tu mélanges beaucoup de chose, ton 01xxxxxx24 est NDA (numéro de désignation actif) qui permet de référencer ta ligne sur la BDD Orange à ton nom. Et il est forcément actif sinon tu ne pourrais pas bénéficier d'internet que ce soit avec Sfr ou Free. Ce numéro te sert juste à t'inscrire.

S'il était inactif il serait référencé NDI.

Le réseau appartient à Orange, et c'est eux uniquement qui ont le droit intervenir, ni Sfr, Bouygues ou Free n'ont le droit d'intervenir à cette étape de la construction au Nra.

Maintenant pourquoi tu dis de l'ancien propriétaire, normalement la ligne est active et donc à ton nom depuis que tu es arrivé dans ce logement. Sinon Orange va refuser la commande si les noms diffèrent.
« Modifié: 18 March 2018 21:18:56 par sebastopaul2016 »