Erwan

Valbonne
« Réponse #300 le: 14 January 2007 16:29:05 »
Allez plus que qq jours a attendre pour savoir si on va etre degiourpe cette annee   LOL

sethi2002

Valbonne
« Réponse #301 le: 19 January 2007 08:33:27 »
Une nouvelle dont j'attends la confirmation mais j'aurai un voisin qui vient de s'abonner chez Free et qui est degroupe avec la TV selon Free... Le tout chemin de peidessalle.
Je devrais pouvoir valider ca ce WE et revenir sabrer le champagne ;-)

Verification preliminaire : avec son numero de tel, les caracteristiques de la ligne indiquent le NRA SOU06. Ca sens l'embrouille. En tous cas il va chercher sa freebox demain a la poste... Wait and See.

Ixtapa

Valbonne
« Réponse #302 le: 20 January 2007 15:01:30 »
VAV06 va plus loin que TV Valbonne... Je suis dessus et je suis entre TV Valbonne et le village de Biot.
Free est un peu gonfle, car leur test d'eligibilite dit que c'est degroupe et que c'est donc la freebox v5 HD. En revanche quand on cherche a s'abonner, c'est non degroupe et donc vieille freebox...
Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre le degroupage total avant de s'abonner? J'ai peur de ne jamais avoir la v5 HD si je m'abonne maintenant en non degroupe...

citoyen

Valbonne
« Réponse #303 le: 20 January 2007 15:14:58 »
Salut à tous,

J'habite chemin de Peidessalle,mais je n'ai toujours pas la TV.
Je l'attends...........
D'après les caractéristiques de ma  ligne ,le dégroupage est prévu le premier semestre 2007.
VAL06

Cuatan

Valbonne
« Réponse #304 le: 21 January 2007 13:57:23 »
Citation de: sethi2002
Une nouvelle dont j'attends la confirmation mais j'aurai un voisin qui vient de s'abonner chez Free et qui est degroupe avec la TV selon Free... Le tout chemin de peidessalle.
Je devrais pouvoir valider ca ce WE et revenir sabrer le champagne ;-)

Verification preliminaire : avec son numero de tel, les caracteristiques de la ligne indiquent le NRA SOU06. Ca sens l'embrouille. En tous cas il va chercher sa freebox demain a la poste... Wait and See.
du nouveau pour cette histoire ? :)

Erwan

Valbonne
« Réponse #305 le: 21 January 2007 18:13:51 »
Non et vous :°

sethi2002

Valbonne
« Réponse #306 le: 22 January 2007 08:26:22 »
Donc voici les infos glanées pendant le WE : mon voisin a bien récupéré une FB V5. Par contre il n'a toujours pas de connexion.
J'en déduis que la situation évolue dans le bon sens. Affaire a suivre...

Erwan

Valbonne
« Réponse #307 le: 22 January 2007 08:49:02 »
Cool a nous la V5

MacJL

Valbonne
« Réponse #308 le: 22 January 2007 08:51:25 »
Donc voici les infos glanées pendant le WE : mon voisin a bien récupéré une FB V5. Par contre il n'a toujours pas de connexion.
A mon avis, il doit y avoir une erreur dans la déclaration de sa ligne chez FT, et free croie qu'il est en zone dégroupée... Si ses caractéristiques indiquent au mauvais NRA, il risque de passer de loongues heures avec la hotline :p

En tous cas, les DSLAMs VAL06 et VAV06 ne sont pas encore déclarés dans les DNS de free. Donc le dégroupage n'est pas pour de suite :/

austin06

Valbonne
« Réponse #309 le: 22 January 2007 11:10:20 »
Citation de: Ixtapa
VAV06 va plus loin que TV Valbonne... Je suis dessus et je suis entre TV Valbonne et le village de Biot.
Free est un peu gonfle, car leur test d'eligibilite dit que c'est degroupe et que c'est donc la freebox v5 HD. En revanche quand on cherche a s'abonner, c'est non degroupe et donc vieille freebox...
Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre le degroupage total avant de s'abonner? J'ai peur de ne jamais avoir la v5 HD si je m'abonne maintenant en non degroupe...
C'est marrant je suis toujours en V4 non degroupé sur le test & a l'abonnement,
j'ai testé sur VAV06 & VAL06 :(

Ixtapa

Valbonne
« Réponse #310 le: 22 January 2007 20:54:23 »
Pour preciser: je vous donne ici mon resultat de test d'eligibilite free: http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :  
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : VALLEE VERTE (VAV06)
Longueur : 553 m
Atténuation : 8 dB

Free me dit que mon VAV06 est degroupe, ce qui est faux pour le moment. En meme temps il me propose bien un Freebox v5. Au passage le service television n'est pas disponible. J'avoue que je ne comprends pas tres bien ce test. (si j'essaie l'abonnement je retombe en non degroupe).

sethi2002

Valbonne
« Réponse #311 le: 23 January 2007 09:25:10 »
J'ai tendance a penser que peut importe que le DSLAM soit degroupe ou non si tu peux obtenir une FB V5 des maintenant. Le degroupage etant gratuit par la suite.
Mon problème c'est que si je veux une V5, il va falloir payer...

MacJL

Valbonne
« Réponse #312 le: 23 January 2007 09:43:02 »
J'ai tendance a penser que peut importe que le DSLAM soit degroupe ou non si tu peux obtenir une FB V5 des maintenant. Le degroupage etant gratuit par la suite.
Mon problème c'est que si je veux une V5, il va falloir payer...
En même temps, la V5 en non-dégroupé ne marchera pas. Donc si t'as un v5 mais que tu ne peux pas t'en servir jusqu'à ce que ta ligne soit dégroupée, ça sert pas à grand chose...

Sunicro

Valbonne
« Réponse #313 le: 23 January 2007 11:32:07 »
Si ton pote est sur Peidessalle, alors j'en déduit qu'il dépend de VAL06
S'il a réçu une FBv5, soit il y a une erreur... (j'aimerai bien savoir s'il est en étape 6 dans sa console!) soit free a un petit peu anticipé le dégroupage de VAL06, et donc ce serait pour très très bientot, mais là, je pense que je suis encore en train de rêver, affabuler, délirer, ce que vous voulez lol
et surtout, quelle procédure d'inscription a-t-il fait?
1 ligne FT, puis inscription?
inscription avec le n° du prédécesseur?
est-ce que le n° correspond bien à 1 n° du coin, de la région (type 0492 ou 0493...)
Allez, on va bien doubler Vallauris et avoir la TV avant eux looool!

sethi2002

Valbonne
« Réponse #314 le: 23 January 2007 14:00:58 »
MacJL : Pourquoi une V5 ne fonctionnerait-elle pas en ND ?

Sunicro : il me semble que le gars en question s'est inscrit sur ligne inactive avec le numero de l'ancien proprio. Par contre comme je le disais plus haut avec son numero de tel la description de la ligne indique SOU06 comme NRA...

MacJL

Valbonne
« Réponse #315 le: 23 January 2007 14:06:23 »
MacJL : Pourquoi une V5 ne fonctionnerait-elle pas en ND ?
Je ne sais pas... Demande à Free.

Mais en tout cas, quand j'ai déménagé d'une zone dégroupée où j'avais la Freebox HD, j'ai dû la rendre et récupérer une V4 pour que ça marche à Valbonne (et donc en ND).

sethi2002

Valbonne
« Réponse #316 le: 23 January 2007 16:00:29 »
Je me demande si ce n'est pas plutot une decision commerciale... Enfin on verra.

austin06

Valbonne
« Réponse #317 le: 23 January 2007 17:35:01 »
Pour preciser: je vous donne ici mon resultat de test d'eligibilite free: http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :  
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : VALLEE VERTE (VAV06)
Longueur : 553 m
Atténuation : 8 dB

Free me dit que mon VAV06 est degroupe, ce qui est faux pour le moment. En meme temps il me propose bien un Freebox v5. Au passage le service television n'est pas disponible. J'avoue que je ne comprends pas tres bien ce test. (si j'essaie l'abonnement je retombe en non degroupe).
Il doit y avoir un bug parce que moi j'ai ca:

Offre :    Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    VALLEE VERTE (VAV06)
Longueur :    2618 m
Atténuation :    37 dB

Ce qui est tout à fait normal :)
T'as commandé pour voir ....??? :)

Ixtapa

Valbonne
« Réponse #318 le: 23 January 2007 20:22:52 »
Finalement j'ai pose la question a free (il faut du temps avant de trouver comment leur envoyer un mail sans etre deja client).

Je confirme que si je fais le test du debut de la phase de commande, on me dit que je suis en non degroupe. Je refuse de commander tant que je n'ai pas au moins un resultat identique cote eligibilite et cote commande. C'est un minimum.
Si je peux avoir la freebox v5 en non degroupe, je suis pret a m'abonner maintenant en attendant le degroupage. Sinon, je reste chez mon provider actuel.

Sunicro

Valbonne
« Réponse #319 le: 23 January 2007 20:37:22 »
Si je peux avoir la freebox v5 en non degroupe, je suis pret a m'abonner maintenant en attendant le degroupage. Sinon, je reste chez mon provider actuel.
Moah, à ta place, je surveillerai le dégroupage prochain de VAV06, et dès que les premières connexions sont actives, je passerai chez free, mais bon c'est mon opinion
sinon, je suis quasi certain qu'en l'état actuel, tu seras non dégroupé et avec une V4, et la maigration en V5 te coutera pas loin de 90€ ;)

austin06

Valbonne
« Réponse #320 le: 23 January 2007 22:54:25 »
Citation de: Sunicro
Moah, à ta place, je surveillerai le dégroupage prochain de VAV06, et dès que les premières connexions sont actives, je passerai chez free, mais bon c'est mon opinion
sinon, je suis quasi certain qu'en l'état actuel, tu seras non dégroupé et avec une V4, et la maigration en V5 te coutera pas loin de 90€ ;)
+1... c'est sur !
mais, c'est marrant autant je sens que VAL06 va etre degroupé, autant VAV06, je le sens mal (1500 lignes c'est vraiment pas beaucoup... pour degrouper)

wait & see

Ixtapa

Valbonne
« Réponse #321 le: 24 January 2007 13:50:42 »
Citation de: austin06
Citation de: Sunicro
+1... c'est sur !
mais, c'est marrant autant je sens que VAL06 va etre degroupé, autant VAV06, je le sens mal (1500 lignes c'est vraiment pas beaucoup... pour degrouper)

wait & see
Bon, alors je reste chez mon club-nenet actuel et j'allume un cierge pour le degroupage de VAV06 ! Pourtant VAV06 a l'air de la meme couleur que VAL06 sur la carte de free, donc "1er semestre 2007", mais je le sens pas trop non plus pour le moment...

austin06

Valbonne
« Réponse #322 le: 24 January 2007 14:39:21 »
Je dit ça parce que le jour où sophia a été en prévision de dégroupage (il y a 3ans...) tout valbonne était en couleur "dégroupage" et puis le jour du dégroupage (6 mois plus tard....) il n'y avait que le NRA de sophia !
Bref, avec Free, il faut se méfier à la fois des calendriers de degroupage (qui sont tres rarement respectés) et des cartes qui s'averent malheuresement bien souvent imprécises :(

En tout cas il semblerait logique qu'ils degroupent tous les NRAs de Valbonne / Biot y compris VAV06, mais avec 1500 lignes, ca me semble vraiment improbable, car certainement peu rentable ! (oui, je suis péssimiste :( )

D'ailleurs si FT n'a pas encore tiré l'IPTV sur ce NRA, c'est certainement pour la même raison ! :(

bref, rien ne vaut le "wait & see !!"

sethi2002

Valbonne
« Réponse #323 le: 25 January 2007 10:22:07 »
J'ai tendance a penser que la presence de fibre jusque VAV06 sera une donnee determinante. Si la mairie de Valbonne tire de la fibre jusque VAV06, le degroupage serait tout a fait envisageable il me semble. Sinon c'est clair que les operateurs seront moins interesses.

Erwan

Valbonne
« Réponse #324 le: 15 February 2007 08:54:31 »
QQ1 a til des nouvelles pour le degroupage ?

sethi2002

Valbonne
« Réponse #325 le: 15 February 2007 14:56:28 »
J'ai eu des nouvelles de mon voisin. En fait il a ouvert une nouvelle ligne FT (parce que visiblement le numero de ligne etait incorrect). Et sur ce nouveau numero, Free lui assure toujours un degroupage total... Mais il a decide de laisser tomber pour le moment...

Erwan

Valbonne
« Réponse #326 le: 15 February 2007 15:37:52 »
J'ai eu des nouvelles de mon voisin. En fait il a ouvert une nouvelle ligne FT (parce que visiblement le numero de ligne etait incorrect). Et sur ce nouveau numero, Free lui assure toujours un degroupage total... Mais il a decide de laisser tomber pour le moment...
oui mais il habite ou a valbonne ?

Val06 ou VAV06 ou SOP06 ?

Merci de ta reponse Sethi

austin06

Valbonne
« Réponse #327 le: 16 February 2007 07:28:49 »
rendez vous fin 2007 pour voir quelque chose qui bouge !
je suis toujours en non degroupé :)

d'ailleurs si on regardeici:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep06/VAL06.html

on constate que free n'a toujours pas faitde demande de dégroupage :)

PhilHips

Valbonne
« Réponse #328 le: 16 February 2007 08:16:58 »
Citation de: '[KotKot
Codec']QQ1 a til des nouvelles pour le degroupage ?
Les nouvelles sont très bonnes: la fibre va arriver.
Par contre, il y a des petits trous à faire...

Donc, conseil, surveillez dans les bois en faisant votre jogging.
Les taupes devraient bientôt faire quelques (petits) dégâts le long des pistes ;-)

Erwan

Valbonne
« Réponse #329 le: 16 February 2007 08:29:04 »
HumHum

Aussi bonne que ca :)

austin06

Valbonne
« Réponse #330 le: 16 February 2007 08:59:01 »
rendez vous en 2008 donc !!! :)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #331 le: 16 February 2007 09:14:44 »
@KotKotCodec : mon voisin est sur VAL06. Chemin de peidessalle comme moi.

Erwan

Valbonne
« Réponse #332 le: 16 February 2007 10:08:25 »
Merci, cool

Cuatan

Valbonne
« Réponse #333 le: 16 February 2007 11:17:30 »
Citation de: PhilHips
Codec']QQ1 a til des nouvelles pour le degroupage ?
Les nouvelles sont très bonnes: la fibre va arriver.
Par contre, il y a des petits trous à faire...

Donc, conseil, surveillez dans les bois en faisant votre jogging.
Les taupes devraient bientôt faire quelques (petits) dégâts le long des pistes ;-)
ha? doit on commencer a vraiment y croire alors ? :)

Erwan

Valbonne
« Réponse #334 le: 16 February 2007 13:01:45 »
OUI et de plus en plus fort avec les elections qui approchent

PhilHips

Valbonne
« Réponse #335 le: 16 February 2007 13:18:40 »
Codec']OUI et de plus en plus fort avec les elections qui approchent
Pourquoi? Niel se présente?

Erwan

Valbonne
« Réponse #336 le: 16 February 2007 13:23:32 »
Non mais avec pleins de proposition dans tout les sens afin de ralier le plus de personnes

"JE VOUS PROMETS LE DEGROuPAGE"  ca peut le faire

sethi2002

Valbonne
« Réponse #337 le: 22 February 2007 15:31:13 »
Bon en tous cas, le jour du degroupage de VAL06, on se retrouve qqpart pour feter ca ?

Erwan

Valbonne
« Réponse #338 le: 22 February 2007 15:37:00 »
Oui devant notre boi-boite GRISSE    et plus NOIR    ;)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #339 le: 22 February 2007 22:19:02 »
Codec']Oui devant notre boi-boite GRISSE    et plus NOIR    ;)
+ 1 :D

mais l'idée est bonne en effet :):)

nintai

Valbonne
« Réponse #340 le: 02 March 2007 10:57:19 »
Bonjour,
Nouvel arrivant sur valbonne pouvez vous me dire si sur la route d'antibes il est pévu un degroupage ?

PhilHips

Valbonne
« Réponse #341 le: 02 March 2007 11:45:52 »
Citation de: nintai
Bonjour,
Nouvel arrivant sur valbonne pouvez vous me dire si sur la route d'antibes il est pévu un degroupage ?
Donne nous tes caracteristiques de ligne de degrouptest.

A priori, tu dois etre sur VAL06 (dégroupage très bientôt) mais à plus de 3km (pas glop).

nintai

Valbonne
« Réponse #342 le: 06 March 2007 08:47:54 »
Bonjour
Voici mon descriptif de ligne  VAL06 - longueur de ligne 3773 m  - affaiblissement 56.595 dB

:/:/

MacJL

Valbonne
« Réponse #343 le: 06 March 2007 09:13:27 »
Citation de: nintai
Bonjour
Voici mon descriptif de ligne  VAL06 - longueur de ligne 3773 m  - affaiblissement 56.595 dB

:/:/
Ca risque d'être vraiment limite pour la TV (quand ça sera dégroupé). Mais en optimisant à fond ta ligne téléphonique, ça peut passer. Par contre oublie les chaines HD :D

Cuatan

Valbonne
« Réponse #344 le: 06 March 2007 10:53:24 »
Bonjour !

quels sont les criteres de limite d'affaiblissement et de longueur pour capter la tele et esperer le HD?:)

MacJL

Valbonne
« Réponse #345 le: 06 March 2007 11:09:01 »
Citation de: Cuatan
Bonjour !

quels sont les criteres de limite d'affaiblissement et de longueur pour capter la tele et esperer le HD?:)
Pour avoir correctement la HD, il faut avoir 7/8 Mégas. (j'avais 6.5Mégas avant, et ça ne passait pas bien). Donc en adsl2+, il faut selon ce graphe (http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7) une ligne de moins de 2200 mètres...

Pour la télé normale, un peu plus de 4 mégas suffisent. Donc à 3000 mètres, ça passe. Au delà, ça devient difficile . Mais avec une longue ligne, tout n'est pas perdu. En "boostant" sa ligne (utilisation de cables blindés, mise du blindage à la terre, aucun filtre ni condensateur...), on peut arriver à de bon débits quand même! Sur mon ancienne ligne (+ de 3000 mètres) j'arrivais à plus de 6 Mégas, alors que selon ce graphe, je n'aurais pas pu atteindre plus de 4 mégas...

A vos fers à souder ;)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #346 le: 06 March 2007 13:10:41 »
Sinon il me semble que la diffusion de la TV en MP4 avec un débit de 1,5 MBit est en cours d'étude non ?

Cuatan

Valbonne
« Réponse #347 le: 06 March 2007 19:11:56 »
Citation de: MacJL
Bonjour !

Pour avoir correctement la HD, il faut avoir 7/8 Mégas. (j'avais 6.5Mégas avant, et ça ne passait pas bien). Donc en adsl2+, il faut selon ce graphe (http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7) une ligne de moins de 2200 mètres...

Pour la télé normale, un peu plus de 4 mégas suffisent. Donc à 3000 mètres, ça passe. Au delà, ça devient difficile . Mais avec une longue ligne, tout n'est pas perdu. En "boostant" sa ligne (utilisation de cables blindés, mise du blindage à la terre, aucun filtre ni condensateur...), on peut arriver à de bon débits quand même! Sur mon ancienne ligne (+ de 3000 mètres) j'arrivais à plus de 6 Mégas, alors que selon ce graphe, je n'aurais pas pu atteindre plus de 4 mégas...

A vos fers à souder ;)
oula ! va falloir que tu m'explique tout ca je suis a 2900 m et si j eveux espere le HD va falloir faire des efforts alors :)

merci pour les infos je vais fouiller les liens que tu m'as indiqué :D

Cuatan

Valbonne
« Réponse #348 le: 09 March 2007 08:25:51 »
Alors moi je sais pas ,mais ils sont en train de creuser et de passer des gros rouleaux de cables verts sur la route d'Antibes (au bout de la route du parc).

c'est peut etre une bonne nouvelle non ? :D

PhilHips

Valbonne
« Réponse #349 le: 09 March 2007 08:29:45 »
Alors moi je sais pas ,mais ils sont en train de creuser et de passer des gros rouleaux de cables verts sur la route d'Antibes (au bout de la route du parc).

c'est peut etre une bonne nouvelle non ? :D
Sans doute, mais je ne crois pas que cela ait un rapport. La liaison que nous attendons tous passera par le Nord (Air France --> Brague --> Pierrefeu).