PhilHips

Valbonne
« Réponse #1100 le: 14 janvier 2008 14:54:15 »
Citation de: AF0001
Bonjour à tous,

Je viens de demenager sur valbonne et j'ai ma ligne Free dégroupé total depuis mercredi dernier.

D'apres les caractéristiques theoriques sur ma console du site Free, je suis censé être à 3465m du DSLAM avec 47dB d'atténuation.
Je n'ai pas pu vérifier les caractéristiques reelles car il semblerait que la page donnant les caractéristiques techniques de la ligne ne
soit plus operationnelles depuis qqes semaines...

Le problème est que mon débit down n'est que de 1,9 Mbits/s , cela me semble assez faible ! Evidemment la télé est totalement saccadée...
Mesuré comment le débit? Sur la TV en Mbits ATM? Si c'est le cas, c'est vraiment peu. Quelle marge de bruit? Que prévoient degrouptest ou ariase?

Un ami nouvellement abonné à 3700m avec 54dB a 3,5Mb/s.

AF0001

Valbonne
« Réponse #1101 le: 14 janvier 2008 15:08:48 »
mesuré à partir de ma console sur le site free (mon compte / Estimer le débit de ma connexion Internet)

le débit varie tres legerement entre 1,9 et 2,2 Mbits/s mais le plus souvent c'est 1,9

en décembre, j'etais sur mougins avec 3380m et 50 dB et j'avais dans les alentours de 4 Mbits (en tout cas assez pour voir la télé...).
je m'attendais donc à avoir aussi bien voir mieux avec 47 dB ! mais ce fut le contraire...  :o(

pour la marge de bruit et les autres caractéristiques la page de free ne marche pas... j'ai tout à 0 à part la distance et l'attenuation theorique.

ton ami est sur valbonne aussi ?

MacJL

Valbonne
« Réponse #1102 le: 14 janvier 2008 16:46:26 »
Citation de: AF0001
pour la marge de bruit et les autres caractéristiques la page de free ne marche pas... j'ai tout à 0 à part la distance et l'attenuation theorique.
Ces caractéristiques ne marchent plus depuis un certain temps. Il faut les regarder en temps réel sur la télé, et ça te donnera une idée de ton vrai débit.

AF0001

Valbonne
« Réponse #1103 le: 15 janvier 2008 09:01:04 »
L'atténuation theorique annoncée etait de 47 dB pour 3465 m de VAL06-1

j'ai relevé les caractéristiques à partir de la télé... :

Etat ligne :      Showtime
Protocole :      RE-ADSL 2
Mode :         Interleaved

              Down      Up
Débit ATM :       2372 kb/s   450 kb/s
Débit ATM Max :        3040 kb/s        388 kb/s
Atténuation :       62 dB        36,10 dB
Marge de bruit :       8 dB       7,30 dB
FEC :            24458       57
CRC :            10           0
HEC :             3            0

J'ai fais un hard reboot : pas de changements...

J'ai enlevé le condo de la prise de test FT dans la placard electrique, changement minim :

               Down      Up
Débit ATM :       2442 kb/s    450 kb/s
Débit ATM Max :        3104 kb/s         388 kb/s
Atténuation :       62 dB         36,10 dB
Marge de bruit :       7,50 dB            7,30 dB
FEC :            98              0
CRC :            0              0
HEC :             0              0

(je reverifierai demain les valeurs car la MAJ reelle des caracteristiques est peut etre realisée qu'une fois par jour...)

Voyez vous une incohérence dans tout ça ??? (surtout par rapport au 47 dB annoncés)

pensez vous que c'est irrémédiable ou faut il faire enqueter Free et FT ?

merci pour votre aide


MacJL

Valbonne
« Réponse #1104 le: 15 janvier 2008 09:37:59 »
Citation de: AF0001
L'atténuation theorique annoncée etait de 47 dB pour 3465 m de VAL06-1

j'ai relevé les caractéristiques à partir de la télé... :

Etat ligne :      Showtime
Protocole :      RE-ADSL 2
Mode :         Interleaved

              Down      Up
Débit ATM :       2372 kb/s   450 kb/s
Débit ATM Max :        3040 kb/s        388 kb/s
Atténuation :       62 dB        36,10 dB
Marge de bruit :       8 dB       7,30 dB
FEC :            24458       57
CRC :            10           0
HEC :             3            0

J'ai fais un hard reboot : pas de changements...

J'ai enlevé le condo de la prise de test FT dans la placard electrique, changement minim :

               Down      Up
Débit ATM :       2442 kb/s    450 kb/s
Débit ATM Max :        3104 kb/s         388 kb/s
Atténuation :       62 dB         36,10 dB
Marge de bruit :       7,50 dB            7,30 dB
FEC :            98              0
CRC :            0              0
HEC :             0              0

(je reverifierai demain les valeurs car la MAJ reelle des caracteristiques est peut etre realisée qu'une fois par jour...)

Voyez vous une incohérence dans tout ça ??? (surtout par rapport au 47 dB annoncés)

pensez vous que c'est irrémédiable ou faut il faire enqueter Free et FT ?

merci pour votre aide
Avec 62 dB, le débit semble cohérent. Après, il faut chercher pourquoi une telle différence entre l'atténuation théorique (47dB) et celle constatée (62dB). Il y aurait eu 57dB en pratique (augmentation du 10 dB sur l'atténuation théorique), ça m'aurait semblé presque correct, car il y a toujours des pertes que l'on ne peut pas prendre en compte. Mais là ça me paraît beaucoup. Vérifie bien ton installation : condensateurs dans toutes les prises, qualité des contacts, état des câbles téléphoniques, filtre ADSL (si tu en as un), etc. Et si ce n'est pas mieux, essaie de contacter la hotline de Free...

PhilHips

Valbonne
« Réponse #1105 le: 15 janvier 2008 09:49:22 »
Citation de: AF0001
L'atténuation theorique annoncée etait de 47 dB pour 3465 m de VAL06-1

j'ai relevé les caractéristiques à partir de la télé... :

Etat ligne :      Showtime
Protocole :      RE-ADSL 2
Mode :         Interleaved

              Down      Up
Débit ATM :       2372 kb/s   450 kb/s
Débit ATM Max :        3040 kb/s        388 kb/s
Atténuation :       62 dB        36,10 dB
Marge de bruit :       8 dB       7,30 dB
FEC :            24458       57
CRC :            10           0
HEC :             3            0

J'ai fais un hard reboot : pas de changements...

J'ai enlevé le condo de la prise de test FT dans la placard electrique, changement minim :

               Down      Up
Débit ATM :       2442 kb/s    450 kb/s
Débit ATM Max :        3104 kb/s         388 kb/s
Atténuation :       62 dB         36,10 dB
Marge de bruit :       7,50 dB            7,30 dB
FEC :            98              0
CRC :            0              0
HEC :             0              0

(je reverifierai demain les valeurs car la MAJ reelle des caracteristiques est peut etre realisée qu'une fois par jour...)

Voyez vous une incohérence dans tout ça ??? (surtout par rapport au 47 dB annoncés)

pensez vous que c'est irrémédiable ou faut il faire enqueter Free et FT ?

merci pour votre aide
62dB c'est très important, ta ligne a des défauts de qualité quelque part. Essaye de refaire toutes les connexions à ta portée (cables intérieurs). Si ca ne s'améliore pas, demander une intervention à la hotline.

Sur la télé, c'est mis à jour en permanence je crois.

AF0001

Valbonne
« Réponse #1106 le: 15 janvier 2008 09:57:52 »
qqes precisions :

- je suis dans une appart neuf
- prises telephoniques murale de type RJ11 à priori sans condo (j'en ai demonté qu'une seule...)
- condo de la prise de test FT du placard electrique enlevé
- pas de filtre adsl
- connexion entre prise tel murale et freebox par 1 cable RJ11 --> prise en T + 1 cable prise en T --> cable RJ11
- connexion entre sortie freebox et PC par cable ethernet croisé 10m


AF0001

Valbonne
« Réponse #1107 le: 15 janvier 2008 09:59:30 »
euhh... pour le coup du cable "CROISE"...je ne suis plus tres sûr !!!   :(

(je confond peut etre avec une autre install...)

kiriez2

Valbonne
« Réponse #1108 le: 18 janvier 2008 08:17:39 »
Depuis hier matin, ma freebox passe du mode chenillard rapide ( pas de connexion) au mode normal (affichage de l'heure - connexion OK) avec un changement toutes les minutes environ. Quelqu'un experimente t'il le meme probleme sur VAL06 ?

Merci.

AF0001

Valbonne
« Réponse #1109 le: 18 janvier 2008 09:13:54 »
Bonjour kiriez2

je n'ai pas remarqué ça ce matin, ceci dit je n'avais pas l'oeil rivé sur la freebox...   :)
j'essairai de regarder ce soir !

au fait, tu es a combien en m et dB du DSLAM ?

Cdlt

AF0001

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1110 le: 18 janvier 2008 11:20:27 »
Citation de: kiriez2
Depuis hier matin, ma freebox passe du mode chenillard rapide ( pas de connexion) au mode normal (affichage de l'heure - connexion OK) avec un changement toutes les minutes environ. Quelqu'un experimente t'il le meme probleme sur VAL06 ?

Merci.
l'heure change toutes les minutes? sans dec! bon ok je rigolais
Si ta box reboot sans arret, ça sens l'alim HS:
il faudrait la tester avec l'alim d'un pote qui n'a pas de souci...

kiriez2

Valbonne
« Réponse #1111 le: 18 janvier 2008 13:04:37 »
Je suis a 882m du nra avec une attenuation de 13 dB. Ce midi, j'ai fait un hard reboot suivi d'un reboot simple et je n'ai pas eu de coupures pendant le laps de temps ou j'etais chez moi. Si ca recommence j'essaierai le coup de l'alim.

merci,
Christophe

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1112 le: 18 janvier 2008 14:41:17 »
Toujours pas de nouvelle des renouvellement FB4 -> FB5 ?

AF0001

Valbonne
« Réponse #1113 le: 20 janvier 2008 07:39:16 »
Bonjour sethi2002,

pourquoi ? est il prévu une campagne de renouvellement de fb4 en fb5 gratuite ?
cela parraitrait etonnant vu le fric qu'ils ce font avec les 90 euros / renouvellement... !


fival

Valbonne
« Réponse #1114 le: 20 janvier 2008 17:55:25 »
Bonjour à tous,

Renouvellement de fb4 en fb5 commandé le 26 12 07 reçu cette semaine.

Nouvelle freebox  2 antennes sur FB adsl  3 antennes sur FB HD  avec la TNT  

Le tout pour 90 euros

Pas de cadeau mais OUF il y a la TNT.

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1115 le: 23 janvier 2008 10:48:44 »
Quelqu'un a reçu un FB avec le CPL intégré ?
http://www.degroupnews.com/actualite/n2240-adsl-cpl-free-freebox-wifi.html

En attendant FB v5 commande le 01/01 et toujours pas de nouvelles...

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1116 le: 29 janvier 2008 14:00:12 »
Bonjour,
Vous allez peut-être me trouver impatient mais j'ai demande mon renouvellement freebox il y a 4 semaines et toujours pas de nouvelles.
Y'en a d'autres dans mon cas ? Sunicro ?

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1117 le: 29 janvier 2008 18:44:28 »
En effet, impatient comme toi, j'ai eu 2 fois la hotline par tchat
la 2de fois, le tchateur avait même pu me donner le n° Kiala (il y a 1 bonne semaine)
Et là, j'avais mis le n° dans mon netvibes
et depuis hier, le colis est enfin enregistré chez Kiala, donc je devrais enfin l'avoir demain ou après demain
Comme toi sethi2002, je l'ai commandée le 01/01 !
Donc vérifies dans ta console de gestion le suivi de commande...
espoir espoir :d

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1118 le: 30 janvier 2008 10:23:16 »
merci pour la réponse...
J'ai aussi contacte le chat mais rien a part : "on a bien enregistre votre demande"
Je croise donc les doigts vu que de ton cote ça bouge.

Edit apres un tour sur ma console :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/01/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n°...

Soulagement...
Je n'ai plus qu'a rassembler les morceaux de la FB V4!

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1119 le: 31 janvier 2008 20:32:04 »
Et voila... Fb reçue le 31/01.. juste 30 jours après la commande!
ça a l'air de bien gazer
donc FB HD avec freeplug mais sans tuner TNT, comme je le pensais.... snif
la TNT HD, 'faudra que je la prenne direct sur la TV... quand elle sera dispo ici, càd qu'on peut encore attendre un peu ;)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1120 le: 01 février 2008 09:36:04 »
Une bonne et une mauvaise nouvelle donc.
De mon cote la FB est toujours "en attente de réception" d'après la presse libris.
Sachant que Free me dit l'avoir envoyée le 28/01 mais que Kiala n'a pas mis le tracking a jour depuis le 25/01 je ne sais pas si je dois espérer quelque chose rapidement ou pas...


sethi2002

Valbonne
« Réponse #1121 le: 05 février 2008 09:47:38 »
Petite question a Sunicro :
Est-ce que les freeplug sont compatibles avec les adaptateurs CPL vendus par Free ?

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1122 le: 05 février 2008 15:13:25 »
Théoriquement oui, d'après ce que j'ai lu, et d'après le fait qu'on peut en acheter d'autres via l'interface de gestion
Mais, ceux que l'on achète sont en 100 Mbits: peut-être les ont-ils changés..?
Perso, j'ai pas testé: je suis plutot adepte de l'ethernet (et même généralement gigabit), d'autant que les box sont pour l'instant à coté
mais faire le mélange serait un test intéressant... :)

ludotbo

Valbonne
« Réponse #1123 le: 08 février 2008 14:57:07 »
Bonjour,

Soit une freebox connecté à internet depuis 1 semaine, le net fonctionne mais toujours pas de tonalité.
Dans les caractèristiques de la ligne tout est à 0. Est-ce normal ? Merci
Dégroupage total, VAL06 - 30 DB d'affaiblissement.

Cuatan

Valbonne
« Réponse #1124 le: 08 février 2008 15:27:07 »
coucou  les caracteristique de la ligne sur le site  ?ou bien  sur ta fbx?

car , que les infos soient a 0 ca en ne me surprend guere ,ca fait un bail qu'elles ne sont pas mis a jour sur le site.

pour ta ligne telephonique ,a part un ptt reboot regulier pour tester et activer la ligen telephonique ,il y a youjours un delai entre l'activation de la ligne ADSL et laligne telephonique . une semaien ca reste dans le domaine du possible sans appelelr la hotline .

il te reste le chat on-line pour te rassurer :)

perso je suis a 35 db sur VAL 06 et pas de soucis

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1125 le: 12 février 2008 13:31:43 »
petite question : j'ai finalement recu ma FB.
Sur degrouptest il est indique un affaiblissement theorique de 34 dB sur ma ligne. Avec l'affichage de la FB je suis a 41dB. Est-ce que je peux y faire quelque chose ?
Ma FB est sur ma prise telephonique principale. Pas de condensateur.

Merci.

MacJL

Valbonne
« Réponse #1126 le: 12 février 2008 14:00:54 »
Citation de: sethi2002
petite question : j'ai finalement recu ma FB.
Sur degrouptest il est indique un affaiblissement theorique de 34 dB sur ma ligne. Avec l'affichage de la FB je suis a 41dB. Est-ce que je peux y faire quelque chose ?
Ma FB est sur ma prise telephonique principale. Pas de condensateur.

Merci.
Il y a toujours un écart dans ce sens entre l'affaiblissement théorique et l'affaiblissement réel.
En optimisant ta ligne à fond, tu dois pouvoir y gagner, mais pas forcément beaucoup. Tu dois pouvoir gagner 1 ou 2 dB, mais pas plus... I

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1127 le: 12 février 2008 14:25:16 »
ok merci pour l'info. Du coup je suis super limite pour la TV :(


MacJL

Valbonne
« Réponse #1128 le: 12 février 2008 15:05:28 »
Citation de: sethi2002
ok merci pour l'info. Du coup je suis super limite pour la TV :(
A 41dB?? Là par contre, tu as un problème si tu es limite pour la TV. Dans mon ancienne habitation, j'avais 45dB théoriques et 51dB réels, et j'avais 6,5 Mb. Donc j'arrivais quasiment à avoir les chaines HD, mais elles freezaient souvent.

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1129 le: 13 février 2008 09:03:54 »
Ben pour l'instant j'ai 41dB et je synchronise a 3Mb.
Je vais fouiller les forums pour voir ce que je peux faire pour ameliorer ca...

MacJL

Valbonne
« Réponse #1130 le: 13 février 2008 09:47:01 »
Citation de: sethi2002
Ben pour l'instant j'ai 41dB et je synchronise a 3Mb.
Je vais fouiller les forums pour voir ce que je peux faire pour ameliorer ca...
Tu es en mode normal? Fastpath? Patate? Sérénité?

sethi2002

Valbonne
« Réponse #1131 le: 13 février 2008 10:12:16 »
j'étais en mode normal et il me semble que j'avais pas mal de FEC. Je posterai un screenshot des que j'en ai l'occasion.

HT06

Valbonne
« Réponse #1132 le: 13 février 2008 21:27:28 »
Citation de: sethi2002
j'étais en mode normal et il me semble que j'avais pas mal de FEC. Je posterai un screenshot des que j'en ai l'occasion.
c'est quoi un FEC ?

Cuatan

Valbonne
« Réponse #1133 le: 14 février 2008 07:36:11 »
Bon: pour info et ceux qui sont dans le même cas que moi :

j'ai commandé le renouvellement de ma FBHD V5 le 11/01 et depuis j'avais guère de nouvelles depuis ,et ho miracle hier soir ,un mail de free m'informant que celle ci me serai envoyé dans les 15 prochains jours... ce retard pour m'assurer de pouvoir me livrer le dernier modèle avec les l'adaptateur CPL's... bref , ca se rapproche ....  ce mail vient il du fait que j'ai contacté le t'chat il y a deux jours pour avoir des news ? ma fois il semblerai que 1 mois soit le delai approximatif pour avoir des nouvelles......

Cuatan

Valbonne
« Réponse #1134 le: 14 février 2008 07:38:16 »
Citation de: HT06
Citation de: sethi2002
j'étais en mode normal et il me semble que j'avais pas mal de FEC. Je posterai un screenshot des que j'en ai l'occasion.
c'est quoi un FEC ?
FEC (Forward Error Correction) c'est un systeme permettant de corriger les erreurs de transmission : la dans ce cas ,c'est plutôt pour dire qu'il semblait y avoir pas mal d'erreurs de com sur sa ligne.:/


HT06

Valbonne
« Réponse #1135 le: 16 février 2008 21:26:18 »
Merci

Cuatan

Valbonne
« Réponse #1136 le: 29 février 2008 20:26:44 »
bon ben faut pas désespéré!!! enfin reçu: commandée le 13/01 et reçue au relais kiala le 27/02... je suis allé la chercher ce soir, branchée et tout ,ben ecoutez :ca marche nickel .

modèle avec les freeplug (donc sans antennes sur le boitier tele) mais avec la TNT !!! bref c'est la fete ,ca marche nickel (pour le moment) ,j'ai pas encore fait joujou avec le disque dur et trop fouillé les différences au niveau débit,mais ça va venir...


bon va falloir aller acheter un cable HDMI ^^

chuis content :D

HT06

Valbonne
« Réponse #1137 le: 18 mai 2008 07:39:11 »
plus rien ici. tout est calme et fonctionne comme il faut ?

MacJL

Valbonne
« Réponse #1138 le: 18 mai 2008 09:59:02 »
Pour moi, tout fonctionne parfaitement. Rien a redire. Et pour vous autres?

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1139 le: 19 mai 2008 17:06:20 »
En dehors du Pb TV national d'hier soir, ça dépote bien avec TV + multiposte + surf: bref RAS!
la prochaine étape? la fibre, non? Bon ok je rêve de TV HD multiposte et alors!

HT06

Valbonne
« Réponse #1140 le: 22 mai 2008 12:27:15 »
VAL06 a l'air OK.
mais pour VAV06. je crois que ce n'est pas gagné :(

Cuatan

Valbonne
« Réponse #1141 le: 24 mai 2008 18:16:20 »
Citation de: Sunicro
En dehors du Pb TV national d'hier soir, ça dépote bien avec TV + multiposte + surf: bref RAS!
la prochaine étape? la fibre, non? Bon ok je rêve de TV HD multiposte et alors!
+1:D


jodesic

Valbonne
« Réponse #1142 le: 17 juillet 2008 17:38:46 »
Hello,

emmenagé depuis une petite semaine sur Valbonne, bientot connecté au VAV06.
A la recherche de News fraiches a ce sujet... meme mauvaises :-(
Oliv

MacJL

Valbonne
« Réponse #1143 le: 01 décembre 2008 18:02:58 »
Salut,

Depuis que VAL06 a été dégroupé (et j'en suis fort content, puisque connecté dessus), on n'entends plus parler de VAV06. Personne n'a d'informations récentes?

Sunicro

Valbonne
« Réponse #1144 le: 09 décembre 2008 18:05:54 »
ben non, et pourtant ça pleut aux alentours: chateauneuf, la colle sur loup, tourettes sur loup, la bar sur loup....
espérons que ça arrive comme ça, sans rien dire ;)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #1145 le: 28 mai 2009 11:25:23 »
salut les Valbonnais

Avez vous remarqué une perte de débit des cerniers temps ?

hier soir je n'ai pas pus regarder le match en HD sur TF1 alors que d'habitude pas de problemes particulier .
je synchroniqe en temsp normal aux alentours de 8 Mo et la hier , je suis a 6 Mo . ce n'est pas bien grave en soi , mas c'etait pour savoir quoi...

j'ai fais les mise ajours des derniers firmware au cas ou , mais le résultat est identique

avez vous constatés qqch ?

merci!

MacJL

Valbonne
« Réponse #1146 le: 28 mai 2009 11:46:24 »
Citation de: Cuatan
salut les Valbonnais

Avez vous remarqué une perte de débit des cerniers temps ?

hier soir je n'ai pas pus regarder le match en HD sur TF1 alors que d'habitude pas de problemes particulier .
je synchroniqe en temsp normal aux alentours de 8 Mo et la hier , je suis a 6 Mo . ce n'est pas bien grave en soi , mas c'etait pour savoir quoi...

j'ai fais les mise ajours des derniers firmware au cas ou , mais le résultat est identique

avez vous constatés qqch ?

merci!
Salut!
Je n'ai rien remarqué de spécial récemment au niveau du débit de synchronisation. Mais depuis peu, j'ai quelques freezes sur les chaines HD, alors que je suis au plus près du NRA.
De plus, même si je synchronise à plus de 20 Mégas, je n'ai jamais réussi à obtenir un tel débit en réalité, et ce depuis le début. Sur les tests de ligne de Free, je plafonne à 9 Méga, en dowload sur ma dedibox, 10M, et sur le test de débit de degrouptest, 11M. La liaison fibre vers le NRA aurait-elle été sous-dimensionnée?

un simple freenaute

Valbonne
« Réponse #1147 le: 28 mai 2009 19:55:09 »
MacJL : comment sont reliés le PC et la Freebox ? Sous quel OS tourne-t-il ?

Cuatan : la synchro dépend uniquement de tes chipset ADSL (un sur la box, un sur le DSLAM) et de la ligne. Une baisse de synchro touche très rarement plus d'un abonné à la fois (sauf souci sur tout un quartier : lignes détériorées...) : il nous faudrait les infos ligne sur ta TV pour en savoir plus, ie si ça vient de la ligne ou d'un des modems (DSLAM/box).

MacJL

Valbonne
« Réponse #1148 le: 28 mai 2009 20:30:19 »
Citation de: un simple freenaute
MacJL : comment sont reliés le PC et la Freebox ? Sous quel OS tourne-t-il ?
Les ordis tournent sous Mac OS X et sont reliés soient en Wifi (carte en 802.11N, mais Freebox en 802.11G), soit en ethernet. J'ai aussi plusieurs VM Linux qui tournent dessus et obtiennent les mêmes débits. Je n'ai pas essayé de tester le débit sous Windows, mais je pourrais tester au cas où.

EDIT : Je viens de refaire des tests ce soir :
En Wifi, sous Mac OS X -> 14 Mb/s
En Wifi, sous Windows -> 9 Mb/s
En Ethernet, sous Mac OS X -> 21 Mb/s
En Ethernet, sous Windows -> 14 Mb/s

Pour info, les tests sont effectués sur le site degrouptest, sur le même ordinateur, une fois sous OS X 10.5.7 avec Safari 4 et Firefox 3.5b5, l'autre fois sous XP Pro SP3 avec Firefox 3.5b5.

Donc vous pouvez oublier ce que j'ai dis dans le post précédent! J'arrive bien à plus de 20 Mb/s IP sur ce NRA!


HT06

Valbonne
« Réponse #1149 le: 30 mai 2009 04:58:48 »
Pourquoi une telle différence de débit entre Mac et Windows ?