vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #800 le: 25 July 2008 22:54:03 »
D'ailleurs ? par rapport à la v5 ? ou peut-on savoir son ancienneté ?

Merci :)

poupou31

« Réponse #801 le: 26 July 2008 01:38:38 »
Citation de: osender
Bonjour,

Dégroupage ok depuis mercredi après-midi ici, connexion pas terrible terrible par contre, moins rapide qu'avant...

A noter un problème qui m'a cassé la tête plusieurs heures : les dns marqués en dur dans mes paramètres de connexion tcpip n'étaient plus bons après le dégroupage, donc la box avait bien la synchro, le telephone marchait, mais pas de web http : solution = cocher "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement". Je sais pas pourquoi ni comment je les avais entrés en manuel mais ça marchait depuis des années comme ça bref... DEGROUPED ^^
Salut,

pendant 2 heures la résolution DNS était out, mais depuis 5 minutes c'est revenu. Peux tu poster les nouvelles IP stp ?

Pour info, j'utilise 212.27.53.252 et 212.27.54.252

merci d'avance

osender

« Réponse #802 le: 26 July 2008 09:33:41 »
Avec "obtenir les adresses dns automatiquement" on ne voit pas les adresses utilisées donc...

Cette nuit il y a eu un problème effectivement, même en auto. J'ai mis les dns du Neuf en attendant le retour à la normale, impeccable ;)  80.118.192.100 et 80.118.196.36 mais on s'égare là :)

recupman

« Réponse #803 le: 26 July 2008 12:40:24 »
Citation de: val1984
Citation de: recupman
Quelqu'un sait pourquoi francois04 ne détecte pas d'utilisateur dégroupé sur PLA31 alors que serge31 en "voit" depuis le 22 ?
Personne n'a d'idée ?
Les deux s'appuient sur le ping d'adresses IP ?
Oui.
Les scans ne sont pas faits en même temps, il suffit juste d'un manque de bol pour qu'une ou plusieurs Freebox qui pinguaient pour l'un ne pinguent plus pour l'autre.
OK, c'était mon analyse mais là ça fait plusieurs jours.
Ils scannent plusieurs fois par jour, j'imagine.

recupman

« Réponse #804 le: 26 July 2008 12:43:55 »
Ce matin, un coupé 406 bleu devant le NRA avec la porte ouverte.
Tu m'étonnes que ça n'avance pas vite : ils envoient les chefs :P

bibi31830

« Réponse #805 le: 26 July 2008 15:22:30 »
yes il suffit que je part en holiday pour que ça marche ^^ je suis aussi en DT :p par contre jviens de tester ma connexion je plafone pas + de 2mo !

recupman

« Réponse #806 le: 26 July 2008 15:25:41 »
2 Moctets/s ou 2 Mbits/s ?
Si c'est 2 Moctets/s, je crois que t'exagères un peu de demander plus...

bibi31830

« Réponse #807 le: 26 July 2008 15:33:20 »
nan en faite je crois que j'ai mon débit d'avant lol ! ! normalement je devrais avoir plus nan ?

recupman

« Réponse #808 le: 26 July 2008 15:43:25 »
Pas forcément. Tu es peut être limité par ta ligne.
Les débits max non dégroupés (ADSLMax, ADSL2+) se sont rapprochés des débits dégroupés.

1watt

« Réponse #809 le: 26 July 2008 15:46:56 »
Par contre ton ping devrait être meilleur. Si tu es gamer, c'est un must.

bibi31830

« Réponse #810 le: 26 July 2008 16:37:36 »
je le suis ^^ mais bon pourtant je suis a 30dB et normalement je devrais depasser les 1mo/s ! quand même non ?

val1984

« Réponse #811 le: 26 July 2008 16:59:20 »
Passe en Ethernet et aussi un ptit coup de TCPOptimizer.
Et prends un vrai test (= download), pas un test de débit à la noix qui se termine en qqs secondes.

bibi31830

« Réponse #812 le: 26 July 2008 17:08:34 »
je suis en ethernet depuis toujours ! et je fais quoi avec TCPOptimizer lol !!! je connais pas en faite ^^

recupman

« Réponse #813 le: 26 July 2008 17:46:02 »

1watt

« Réponse #814 le: 26 July 2008 19:16:27 »
L'explication : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
Excellent lien. Merci.

kstx

« Réponse #815 le: 27 July 2008 11:50:15 »
Hello !!
Bon moi j'ai fais ma demande d'abonnement chez free mercredi, (j'étais chez personne, mon appart est neuf donc sans ligne FT précédemment ouverte...), vendredi, coup de fil de France télécom de la part de free, ils viennent m'ouvrir la ligne mercredi...
A ce sujet, est ce que je dois avancer les frais pour FT ou free s'occupe de tout ?
Et après, une fois que FT m'a ouvert la ligne, qu'est ce qui doit se passer ?

En tous cas, ca bouge a plaisance, jeudi vers 17h, y'avait un camion au milieu de la route qui va à cugnaux, y'avait des techniciens télécoms qui bossaient dur dans une trappe FT...

recupman

« Réponse #816 le: 27 July 2008 18:05:20 »
Citation de: 1watt
L'explication : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
Excellent lien. Merci.
J'avais gagné 1 Mb/s après application de TCP Optimizer. Du coup, un poil mieux que sous Linux (à qques Kb/s près) ;)

bibi31830

« Réponse #817 le: 27 July 2008 19:51:31 »
bref je viens de m'appercevoir que j'ai pris 10dB dans la figure 0_0 je suis a 40 maintenant snif j'ai donc 10mega pas plus !  jles vu quand j'ai brancher la fbx a la TV

mayal

« Réponse #818 le: 28 July 2008 11:02:20 »
Bonjour,

Je suis sur le NRA : PLA31 depuis mi-juin en Freebox Onyl.
Vais je passer directement en dégroupage total ou dois je en faire la demande ?
Pour le moment, je n'ai reçu aucun mail de free me précisant que ma zone été devenue dégroupée.
Merci pour votre aide

val1984

« Réponse #819 le: 28 July 2008 12:12:52 »
mayal, tu as juste à patienter jusqu'à ce que ce soit ton tour.

pme

« Réponse #820 le: 28 July 2008 12:27:20 »
ce matin; petite citroen + DSLAM ouvert

bibi31830

« Réponse #821 le: 28 July 2008 12:39:02 »
mayal j'etais comme toi en only et au retour de mes holidays j'ai debrancher et rebrancher et hop le temps kil me trouve une ip j'ai attendu 2H et c'est bon :p ^^ ça ne devrais plus tarder maintenant pour toi

nanard31

« Réponse #822 le: 28 July 2008 13:17:48 »
Et pour ceux qui sont en IPADSL et qui ont fait la demande pour passer en dégroupage total des que se serait possible (et ce avant que la zone soit dégroupée, ce qui est le cas aujourd'hui)

On attend aussi ?

val1984

« Réponse #823 le: 28 July 2008 13:27:27 »
Citation de: nanard31
Et pour ceux qui sont en IPADSL et qui ont fait la demande pour passer en dégroupage total des que se serait possible (et ce avant que la zone soit dégroupée, ce qui est le cas aujourd'hui)

On attend aussi ?
Comme tout le monde :)

pme

« Réponse #824 le: 28 July 2008 13:28:39 »
patiente est mère de sureté !

nanard31

« Réponse #825 le: 28 July 2008 13:43:25 »
Ok

je ne suis plus à quelques jours prés depuis le temps que j'attend.

Merci

pme

« Réponse #826 le: 28 July 2008 14:28:50 »
quand sur serge31 on voit taille nra 7000, ça veut dire 7000 connexion free a degroupé ou bien est ce que le nb de connexion est repartie entre FAI ???

parceque 7000 lignes FREE a dégroupé (sachant qu'au dernier recensement on était 15100 personnes, non pas lignes lol)...ça va faire long sinon.

val1984

« Réponse #827 le: 28 July 2008 14:38:56 »
Citation de: pme
quand sur serge31 on voit taille nra 7000, ça veut dire 7000 connexion free a degroupé ou bien est ce que le nb de connexion est repartie entre FAI ???

parceque 7000 lignes FREE a dégroupé (sachant qu'au dernier recensement on était 15100 personnes, non pas lignes lol)...ça va faire long sinon.
7000 lignes FT sur le NRA. Il n'est pas possible de connaître le nombre d'abonnés Free sur un NRA non dégroupé à moins de travailler chez Free (ou peut être FT).

Doberman

« Réponse #828 le: 28 July 2008 15:16:17 »
Patience est mère de sureté.

pme

« Réponse #829 le: 28 July 2008 15:34:05 »
Citation de: Doberman
Patience est mère de sureté.
(:

recupman

« Réponse #830 le: 28 July 2008 18:28:48 »
Et tant va la cruche à l'eau...

recupman

« Réponse #831 le: 28 July 2008 18:34:28 »
M... ! Etape un :)
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription (avril 2004)
Je le crois pas.

poupou31

« Réponse #832 le: 28 July 2008 18:39:28 »
Je le crois pas.
T'es plus 'vieux' que moi :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 09 juillet 2005.

Préviens dès que ça bouge de ton côté ;)

recupman

« Réponse #833 le: 28 July 2008 18:40:49 »
Citation de: poupou31
Je le crois pas.
T'es plus 'vieux' que moi :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 09 juillet 2005.

Préviens dès que ça bouge de ton côté ;)
Tu parles ! Tout Plaisance le saura : depuis 4 ans que je l'attends !

mayal

« Réponse #834 le: 28 July 2008 19:46:22 »
Citation de: bibi31830
mayal j'etais comme toi en only et au retour de mes holidays j'ai debrancher et rebrancher et hop le temps kil me trouve une ip j'ai attendu 2H et c'est bon :p ^^ ça ne devrais plus tarder maintenant pour toi
Re bibi31830, comment vois tu que tu es passé en dégroupage total ? sur l'interface de gestion ? as tu reçu le dernier modèle de freebox avec la tv hd ?
merci

bibi31830

« Réponse #835 le: 28 July 2008 21:01:43 »
re mayal ben jles vu sur la freebox deja le ppp été plus la lors de la synchronisation et ensuite dans mon interface de gestion il y a marque raccorder a freebox degrouper total enfin ya marque en cour de raccordement mais j'ai bien la connexion ! et oui j'ai deja commander mon boitier HD :p ^^

http://img379.imageshack.us/img379/5115/free0kl7.jpg

fred_free

« Réponse #836 le: 28 July 2008 21:34:19 »
Ca y est demande effectuée lundi soir dernier, vendredi raccordement effectué par france telecom, aujourd'hui soit une semaine après réception du modem V5
Soit une semaine au total entre la demande de dégroupage total et maintenant que je vous écris avec la connexion free.
J'étais chez orange et j'avais une ligne FT.
Les tests : (Boitier tv non connecté)
En étant à 980 mètres de la ligne, avec 14 db d'affaiblissement, j'ai un débit de 6,05 Mbit/s.

C'est loin des 20 Mbit/s ??

nanard31

« Réponse #837 le: 28 July 2008 22:19:39 »
Bonjour,

ceux parmis vous qui en IP/ADSL, ayant fait un demande préalable pour passé en dégroupage totale dés que se serait possible, et qui suite à l'annonce du dégroupage de PLA31 sont passé ces derniers jour par la console, ont ils des news ?

1watt

« Réponse #838 le: 29 July 2008 08:52:34 »
Je le crois pas.
On fait la course, recupman ? Je suis en étape 4 depuis ce matin. ;)
(inscription en août 2004)

bibi31830

« Réponse #839 le: 29 July 2008 11:58:20 »
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 02 juillet 2003.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 24 juillet 2008.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

recupman

« Réponse #840 le: 29 July 2008 12:05:29 »
Gaffe au mur. Freine avant.
(Traduction : Attention aux erreurs de cablage) :)
Vous avez pas eu des pbs de connexion ce matin ? Chez moi, la freebox était en PPP quand je suis parti au taf.

Pour 1watt : j'ai réinitialisé mon mot de passe : I'm back.

pme

« Réponse #841 le: 29 July 2008 14:45:18 »
Nous avons bien compris que les nouveaux abonnés passaient direct de DT + HD v5

Ma question est : y a-t-il des raccordé actuellement en : IP/ADSL Débit Maximum qui soient en cours de dégroupage (mail+ console de gestion etc etc...)

merci, la d'être si près du but et de rien voir grrrrrrrrrrrr ça me grrrrrrrrrrr

recupman

« Réponse #842 le: 29 July 2008 14:47:47 »
Nous avons bien compris que les nouveaux abonnés passaient direct de DT + HD v5

Ma question est : y a-t-il des raccordé actuellement en : IP/ADSL Débit Maximum qui soient en cours de dégroupage (mail+ console de gestion etc etc...)

merci, la d'être si près du but et de rien voir grrrrrrrrrrrr ça me grrrrrrrrrrr
Comme écrit plus haut : je suis en Etape 1 et j'ai reçu le mail.

1watt

« Réponse #843 le: 29 July 2008 15:25:15 »
Gaffe au mur. Freine avant.
Même pas peur ! (:

Vous avez pas eu des pbs de connexion ce matin ? Chez moi, la freebox était en PPP quand je suis parti au taf.
Ouaip, pareil. J'avais même espéré que... mais non, faux espoir.

Pour 1watt : j'ai réinitialisé mon mot de passe : I'm back.
:)

djrobinet

« Réponse #844 le: 29 July 2008 15:46:07 »
salut a tous
j'ai une petite question en ce qui concerne le dégroupage.

je suis en freebox normale (2méga pas le débit max et pas freebox only)

il y a environ 3 mois j'ai fait la demande pour passer en dégroupage partiel (je compte garder la ligne FT encore un peut)

mais je n'ai a ce jour, toujours pas de mail de free et absolument rien ne bouge dans ma console.

je commence a me demander si ils ne m'ont pas oublier vu que ça a l'air de bouger tres vite chez vous :D

savez vous si c'est + long pour les dégrouper partiel? ou peut etre que on ne reçoit pas de mail et que je me retrouverais dégroupé du jour au lendemain?

j'ai une 2eme petite question au passage:
est ce que une fois dégrouper, meme si j'ai décider de garder la ligne FT mon débit et la TV serons de la meme qualité que ceux dégroupé total?

heu... et une 3eme pour la route:
est ce que une freebox v5 me seras envoyé automatiquement? ou est ce que je devrais en faire la demande?

et une 4eme :D (la dernière promis)

si je conserver ma freebox v4 et que j'ai une v5. est ce que je pourrais les brancher toute les 2 pour avoir la tv par free sur 2 tv ?

voila merci a tous :)

val1984

« Réponse #845 le: 29 July 2008 15:57:00 »
1. Pas spécialement.
2. Oui.
3. Non, tu devras la commander.
4. Non, tu échangeras la v4 contre la v5 chez Kiala.

djrobinet

« Réponse #846 le: 29 July 2008 16:05:06 »
ok merci beaucoup pour tes réponses :)

edit:
je m'inquiète un peut la!
j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que il pouvais ce passer beaucoup de temps entre le dégroupage du NRA et le câblage des abonné ipadsl.
on parle meme de NRA ayant stagné plusieurs mois alors que il resté beaucoup d'abonné a dégrouper.

je vous fait un copier coller de ce que j'ai pu lire:

Je ne suis pas spécialement surpris de l'absence de communication, mais je voulais dire :
1) il existe de nombreux site pour suivre le degroupage des NRA, mais pas le degroupage des ipadsl sur ce nra.
Un site pour suivre le degroupage des ipadsl (en gros, on saisirais le NRA, la date de degroupage et la date d'abonnement en ipadsl, puisque on fait normalement la queue dans l'ordre chronologique d'abonnement) serait utile. Encore faudrait il qu'il soit rempli par un nombre suffisant d'utilisateur.
2) Je savais bien que tous le monde n'était pas dégroupé d'un coup, mais je vois plusieurs NRA récent stagner depuis un mois alors qu'il reste plein de monde à dégrouper, et cela me surprend

recupman

« Réponse #847 le: 29 July 2008 18:43:19 »
Je n'ai pas demandé le dégroupage total et je suis en étape 1.
Pas de soucis, tu es juste un peu jeune :P
(jeune client de Free)
Ton tour viendra si patience tu conserves...
Pour t'ôter toute crainte : le dégroupage effectif est commencé. C'est le dégroupage du NRA lui même puis la commande à FT qui peuvent trainer (bizness money tout ça). Quand c'est parti, ça avance vite, même si ça parait toujours trop long.

TanguyT

« Réponse #848 le: 29 July 2008 19:32:59 »
Bonsoir,

Quelques news...

Mes parents sont sur Plaisance, abonnés free depuis quelques années. Ils avaient demandé le dégroupage total sur la console dès que l'option était apparue (je dirais à peu près il y a 2 mois). J'avais remis une couche sur leur console il y a quelques jours en demandant à nouveau le dégroupage total.

Hier ils étaient en étape 4 et ils avaient encore la ligne FT. Depuis aujourd'hui 14h plus de tonalité sur la ligne FT, et maintenant la freebox synchronise de nouveau mais reste en rectangle clignotant (ce qui correspond si je me trompe pas à la phase d'authentification sur le DSLAM de free).
Je suppose donc que la ligne a bien été cablée par FT sur le plot de renvoi vers la carte DSLAM free, mais que les bases de données de free ne sont pas encore à jour => j'espère que d'ici demain ça sera réglé (ça devrait coincider avec le passage en étape 6).

Tout ça pour dire que ça avance pour les anciens abonnés !!!

Tanguy

djrobinet

« Réponse #849 le: 29 July 2008 19:43:03 »
bah merci a vous ça me rassure tout ça!
j espère tout de même que mon tour ne vas pas trop tarder :D