bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #200 le: 22 March 2008 19:40:58 »
quel soucis de mon côté la freeboite a fait une mise a jour et depuis j'ai eu quelque probleme de synchro ..... vous avez eu aussi ?

Kroo

« Réponse #201 le: 24 March 2008 18:24:44 »
non, chez moi ca va en tout cas :$

vverdun

« Réponse #202 le: 26 March 2008 06:54:55 »
Alors Kroo ? il a pu t'aider?

Quelqu'un a des nouvelles du dégroupage au fait (lol !) ?

Vous savez, le truc qui fait que ça doit aller mieux et + vite !

micke31

« Réponse #203 le: 26 March 2008 08:12:51 »
Toujours rien !!!! Les cableurs qui interviennent (très souvent) dans notre répartiteur n'en savent pas plus que nous. Quand on voit la carte du dégroupage, (en-cours et réalisé), je me demande si free prend conscience que Plaisance est une des principales banlieues de Toulouse par sa population !

Kroo

« Réponse #204 le: 26 March 2008 10:52:27 »
Ouais c'est clair, ils dégroupent des vrais BLED pommés (cf montrabe qui a 5000hab) et nous, on se le met bien profond (a vous de choisir quoi et ou :D).
Bon, je dis pas que Plaisance c'est super grand mais quand même ! d'après wikipédia, il y a presque 20.000hab... c'est plus que villeneuve et frouzins reuni et quasiment autant que cugnaux... et presque 2x plus que portet-sur-garonne !! faut pas abuser quoi...

vverdun: ouais, un mp envoyé et ma console débloquée en 2minutes. alors que les techniciens free par le tchat me disaient "il faut attendre que votre ligne soit dgp"

croqui31

« Réponse #205 le: 26 March 2008 13:04:41 »
Salut Kroo,
Je t'écris d'un Bled pommé (1000 habitants) où ils viennent d'installer une armoire extern (voir mon Post sur DSLAM MON31). Il faut prendre en compte le fait que certaines personnes mettent des bâtons dans les roues de FREE ce qui engendre pas mal de retard sur le dégroupage (par exemple Armoires FT saturées autour de Toulouse dû à la croissance démographique importante ces dernières années, le paysan qui ne veut pas vendre un bout de son terrain pour l'implantation d'un NRA outdoor, le maire qui fait la gueule, etc). Je pense pour résumer que FREE fait ce qu'il peut et que l'on doit patienter... As tu investigé côté Mairie/Service technique?

vverdun

« Réponse #206 le: 26 March 2008 15:51:56 »
moi j'ai parlé avec le maire de plaisance, il attend le dégroupage au moins autant que nous ! donc ... je sais pas d'ou vient le blocage... F...T... peut être ?

Kroo

« Réponse #207 le: 26 March 2008 20:32:34 »
Pour la croissance démographique, c'est possible, tu as peut être raison.
Mais quand même, plaisance a autant d'habitants que cugnaux et, si mes souvenirs sont bons (ancien cugnalais je suis) la zone a été dégroupée en 2005 (jen tout cas, j'étais dégroupé sur cugnaux depuis presque 1an avant de déménager sur plaisance il y a 2ans pile poil).
Pour Saint Simon, ca a aussi été une HONTE. tous les villages aux alentours étaient dégroupés sauf eux.

Quant au service technique / mairie, je me suis pas renseigné non (d'ailleurs, faut que j'aille sur le site de plaisance voir qui est le nouveau maire :p) mais on m'avais aussi dis que le maire (l'ancien) voulais le dégroupage (en même temps, sa lui fais des voies...)

bibi00

« Réponse #208 le: 26 March 2008 21:10:58 »
en effet si le maire attend le dégroupage plus que nous ! ça doit bloquer forcément chez FT ou je ne sais point .

micke31

« Réponse #209 le: 28 March 2008 14:14:33 »
Enfin du nouveau sur PLA31 !!! Le répartiteur serait équipé d'un DSLAM, non cablé. Cette information est toute fraiche. Elle vient de m'être donnée par un opérateur effectuant une intervention sur le site. Bien entendu, je ne l'ai pas vérifiée personnellement (je ne suis pas habilité à entrer dans le local), mais elle me semble tout à fait crédible. Reste maintenant à attendre le bon vouloir de FT ou de ...!
Courage on y arrive !!!

recupman

« Réponse #210 le: 28 March 2008 17:22:29 »
Le DSLAM appartient à Free et le bon vouloir à attendre est donc... celui de Free

Kroo

« Réponse #211 le: 28 March 2008 18:27:23 »
Si c'est du seul ressort de Free à cabler le DSLAM alors ca ira vite.
Il vaut mieux faire tout ca vite, sa coute moins cher !
On aura peut etre un mail de free pour le 1er avril :o
D'ailleurs, j'en ai recu un il y a 2j, il est collector :

" Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0562xxxxxx. Nous vousremercions de votre fidélité. Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été effectué le jeudi 06 avril 2006."

Merci de m'envoyer ca maintenant, s'il avait fallu attendre le mail de confirmation pour se connecter, j'aurai du attendre 2ans :o

merci micke31 =)

recupman

« Réponse #212 le: 28 March 2008 18:37:38 »
Vire ton N° de tél. si tu ne veux pas avoir des emm...;)

bibi00

« Réponse #213 le: 30 March 2008 01:05:37 »
bon on avance c'est bien ça si c'est vraiment les DSLAM free c'est ultra bon signe pour nous maintenant reste plus qua les cablé et detecté !

vverdun

« Réponse #214 le: 30 March 2008 08:26:56 »
ping pla31-1.dslg.proxad.net
ping: cannot resolve pla31-1.dslg.proxad.net: Unknown host

pour l'instant...

patience...

bibi00

« Réponse #215 le: 30 March 2008 10:20:45 »
et comment sais-tu qu'il s'apellera pla31-1.dslg.proxad.net ?

recupman

« Réponse #216 le: 30 March 2008 17:10:10 »
Ben, je pense qu'il a fait une déduction logique. Je parie sur le même nom.

vverdun

« Réponse #217 le: 30 March 2008 18:27:15 »
ils s'appelent tous suivant cette convention, j'ai rien inventé...

Kroo

« Réponse #218 le: 31 March 2008 19:57:40 »
Au fait les filles, pas de blague pour le 1er Avril plz :D

bibi00

« Réponse #219 le: 31 March 2008 21:06:50 »
mdr je l'attendais que quel qu'un le dise ! en effet ça sera vraiment pas trés professionnel la si toute fois FT et free marchent ensemble vers un dégroupage pour un 1er Avril pourquoi pas ;) et en même temps un ptit detectage et tit prems connexion encore mieux :-d

Hyst31

« Réponse #220 le: 03 April 2008 21:02:17 »
Hello tout le monde, nouveau ici je me permet de vous donner une new ( dont ne n'est pu trouver confirmation sur le net ) j'emménage à Plaisance ce week-end avenue des Guis et la propriétaire des lieux m'a annoncé que le 24 ou 25 Avril la télé via fibre optique arriverai sur Plaisance, peut etre est-ce la date que free à choisie pour lancer son dégroupage sur Plaisance je n'es pas réussi à en savoir plus.

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis, vaut il le coup que je m'engage chez Free (adsl débit max ) en espérant le dégroupage proche sur Plaisance ? tout en n'aillant aucune date fixe sur son dégroupage ( en prenant en compte le passage adsl -> dégroupage si je venais à prendre free dès le départ )

Cordialement Hyst

vverdun

« Réponse #221 le: 03 April 2008 21:06:52 »
la TV via fibre optique ? Numéricable ?
Parce que la TV est déjà disponible (depuis Novembre il me semble...) chez Orange sur Plaisance.

Free.... c'est la "liberté" d'attendre....

bibi00

« Réponse #222 le: 04 April 2008 06:49:05 »
ou es-ce que ton propriétaire de ta futur maison a eu cette info ?

Kroo

« Réponse #223 le: 04 April 2008 06:51:04 »
La fibre n'est pas uniquement dispo sur Paris ?

HS ** Personne ne cherche un PC complet (p4 3.2ghz, 2go ram, 6600gt, 17" etc). Car il me faut acheter rapidement un portable pour les études. prix : 250€ ** FIN HS

nanard31

« Réponse #224 le: 04 April 2008 14:44:30 »
Bonjour à tous,

il me semble que pour avoir la télé, il faut que le répartiteur soit câblé par fibre optique (débit important)

donc, free étant en train de procéder au dégroupage de Plaisance, il semble que notre répartiteur sera câblé de cette façon (vu dans cette discussion il me semble).

je ne pense pas à numéricable et la fibre pour tous, c'est pas pour tout de suite (mais est ce bien nécessaire), je pense que beaucoup de Plaisançois se feront une joie d'être simplement en dégroupage total.

Vivement ce jour béni. :twisted:

Bon week-end.

recupman

« Réponse #225 le: 04 April 2008 16:35:19 »
Citation de: fred_free
Bonjour à tous,

En effet, ce matin une société a commencé le cablage de l'armoire. J'en ai profité pour discuter avec le technicien.
Il leur faut 3 jours de travail.
Ensuite confirmation la gaine orange est bien pour l'alimentation. Il faut compter au moins 3 semaines car nouvelle ligne EDF à créer.
Ensuite il restera du cablage dans le local France telecom, avec 3 semaines potentiellement également. Le technicien me disait de tabler sur 2 mois pour que le dégroupage totale soit effectif. En espérant qu'il était pessimiste :=)

Pour la ventilation, pas d'inquiétude je lui ai posé la question. Y'a ce ce qui faut, j'ai même vu le contenu de l'armoire car elle était ouverte.

Autre question que j'ai posé, le dégroupage concerne t il que free ou neuf également ? La réponse que Free, neuf ce sera pour plus tard.

Patience, Patience.

A+
Bon, maintenant les 2 mois sont passés. On en est où (à part nulle part) ? Y'a des techniciens qui câblent le DSLAM ou on attend que GDF rajoute le gaz ? :(

bibi00

« Réponse #226 le: 04 April 2008 16:53:27 »
en tout cas on peut dire que Free n'est absolument pas préssé de degrouper Plaisance alors que si y nous dégroupe vite ça leur reviendrai moins cher ! vu que les ND rapporte bcp d'argent que les DT !!! y attende quoi ? la fête de la musique ?

recupman

« Réponse #227 le: 04 April 2008 17:02:43 »
Ou alors, ils n'ont qu'un technicien pour toute la Haute Garonne et en ce moment il est malade (:

Phi31

« Réponse #228 le: 04 April 2008 17:47:49 »
Bonjour,
Jetez un coup d'oeil au fil sur DEN31, dans ce même forum. Vous y verrez que ce répartiteur a été connecté par Free le 21 février dernier. Et pourtant, aujourd'hui, les freenautes concernés attendent encore leur dégroupage.
Nous, sur PLA31, on n'est même pas encore connectés... alors dégroupés avant l'été ? j'y crois de moins en moins.

bibi00

« Réponse #229 le: 04 April 2008 19:51:15 »
c'est scandaleux ! il font vraiment des feintes horrible !

Kroo

« Réponse #230 le: 05 April 2008 15:12:00 »
voila, après avec mis 10minutes pour arriver sur cette page, je sais pas si c'est la chaleur relative ou autre chose (:d:d) mais j'ai des déconnexion toutes les 20secondes environ (avec le chenillard rapide et affichage direct de l'heure)
croisons les doigts (même si faut pas rever, un samedi a 16h...)

vverdun

« Réponse #231 le: 05 April 2008 19:15:21 »
Rêver... le mot est juste....

bibi00

« Réponse #232 le: 08 April 2008 18:00:48 »
les mec sur la carte de dégroupage de FREE Plaisance est réprésenter en " communes partiellement dégrouper "  un signe ?

en même temps y ont complemenet réorganisé leur cartes !

recupman

« Réponse #233 le: 08 April 2008 20:06:32 »
Citation de: bibi00
les mec sur la carte de dégroupage de FREE Plaisance est réprésenter en " communes partiellement dégrouper "  un signe ?

en même temps y ont complemenet réorganisé leur cartes !
Pas compris : tu parles de quelle carte ? Rien n'a changé sur celle là : http://adsl.free.fr/degroup/midip.html

recupman

« Réponse #234 le: 08 April 2008 20:11:09 »
J'ai compris : c'est celle là : http://adsl.free.fr/carto/degroup_top.html
Ca veut pas dire grand chose à part que les Plaisançois raccordés à d'autres NRA que PLA31 (exemple Tournefeuille) peuvent être dégroupés.

Ultimo

« Réponse #235 le: 09 April 2008 15:06:34 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un bénéficie de l'offre "FREEBOX ONLY" à PLAISANCE du TOUCH sur le NRA "PLA31" ?
(Plus d'abonnement France Telecom même en zone non-dégroupée.)

Depuis combien de temps ? Quelle est la qualité de service (débit / coupures / ... sur ADSL et Téléphone) ?
Quel délai de mise en place ? Quelles bonnes ou mauvaises surprises ?

Merci pour vos avis.

bibi00

« Réponse #236 le: 09 April 2008 16:12:08 »
moi je suis en FREEBOX ONLY depuis Mars Dernier soit 1ans
j'ai un bon débit que ma ligne fourni ( 7mega ) aux heures de pointe c'est retour au 2mega mais bon on y peux rien VIVEMENT CE DEGROUPAGE ! j'ai jamais eu de déconnexion volontaire le téléphone nikel

pour la mise en place si je me souviens bien c'est 15Jours j'ai jamais eu de mauvaise surprise pour l'instant je touche du bois !

mais franchement si tu as plus envie de payer FT tu peux passer en Only ;) j'ai tester et approuver ENFIN plus FT dans mes factures :p

Ultimo

« Réponse #237 le: 09 April 2008 17:59:24 »
Es-tu sur le NRA "PLA31" ?
Et à quelle distance ?

Kroo

« Réponse #238 le: 09 April 2008 19:39:13 »
c'est une grosse descente quand même, passer de 7mb a 2mb ...
j'suis a peu pres constant a 6mb moi (mais en offre classique)

bibi00

« Réponse #239 le: 09 April 2008 19:39:25 »
ouai je suis bien sur PLA31 a 2000metres environ soit 30dB a peu pré je tire 7mega AU MAX mais sinon je suis plutot entre 5 et 6.5 ;)

quand je dit de 7 a 2 c'est bon j'ai oublié de précisé que j'ai 3 PC connecté sur la box et y sont tous en activité ... mais sinon je suis constant toute la journée a 6.8 ou 7 mega

recupman

« Réponse #240 le: 09 April 2008 19:42:24 »
Bon, assez joué, là : on frôle les 4 ans de retard, on se réveille...

Ultimo

« Réponse #241 le: 09 April 2008 19:45:33 »
J'ai aussi des variations de 2 à 6.5 mega suivant le moment de la journée (700m en offre classique).
Est-ce qu'il vaut mieux passer maintenant en FREEBOX ONLY ou attendre la dégroupage (promis depuis des années) ?
Est-ce qu'il n'y a aucune différence avec FreeBox Only ? (sauf l'abonnement !)

bibi00

« Réponse #242 le: 09 April 2008 20:01:32 »
ben je suppose que étant en offre freebox only je vais passer en dégrouper automatiquement ( si on les ^^ ) , perso pour ton choix je ne sais pas !
la différence ben c'est l"abo je pense que c'est tout

recupman

« Réponse #243 le: 09 April 2008 20:33:26 »
Freebox only fera passer en dégroupage total automatiquement; sinon, faudra la demander.
Franchement, à quelques semaines du dégroupage (il finira bien par arriver puisque l'armoire est en place et la fibre tirée), je ferais pas la démarche. A ta place, je cocherais juste la demande dégroupage total dans la console Free.

bibi00

« Réponse #244 le: 10 April 2008 06:17:23 »
ben j'espere que ces quelque semaines seront vite ! plutot que longue :(

Kroo

« Réponse #245 le: 10 April 2008 17:16:16 »
en rentrant chez moi j'ai vu 2 bagnoles "express" floqué "réso bidule chouette" du conseil départemental (ou régional ou général j'sais pas) pile au rond point devant le dslam.
voilou :)

bibi00

« Réponse #246 le: 10 April 2008 17:37:37 »
a ben une bonne nouvelle mais bon tan que des voitures FREE ne seront pas sur place je pense qu'on le sera pas encore ..... ^^

Kroo

« Réponse #247 le: 10 April 2008 18:20:28 »
Ouais mais, je doute qu'ils aient passé la journée au bistro les mecs quand même (quoique, avec le temps...)

recupman

« Réponse #248 le: 10 April 2008 19:10:08 »
Le câblage côté NRA, c'est FT; côté DSLAM c'est Free (ou leurs sous-traitants). Je ne vois pas ce que le CG a à y voir (:

Kroo

« Réponse #249 le: 10 April 2008 21:29:02 »
bon bah alors ils devaient être au bistrot alors :( domage ! (j'me disais que des fonctionnaires qui terminent a 18h20 c'est louche !)