winproof

bonjour
depuis bientôt 3 mois, j'ai des déconnexions adsl (freebox qui repasse a l'étape 2, puis 3, puis reconnexion) plusieurs fois par jour.
malgré l'échange des 2 freeplugs, le problème persiste, même avec les freeplugs branchés sur la même multiprise, et même sans utiliser les freeplugs (connexion directe via câble réseau).
donc il est manifeste que le problème ne vient pas de chez moi, d’ailleurs un technicien free avait constaté le même problème en se connectant avant mon DTI, a partir de l'armoire dans mon couloir (je suis en appartement)
suite au premier ticket ouvert, il y a eu une expertise contradictoire sur ma ligne, sans rien trouver.
sauf que le problème persiste.
j'ai contacté free plusieurs fois, 2 autres tickets on été ouverts, ils ont soit-disant mit ma ligne en observation, puis une semaine après le ticket est fermé en disant que le problème est résolu, sauf que non...
je désespère là...

winproof

bon, je vient d'avoir un technicien free au téléphone, qui confirme ce que je craignait, a savoir qu'avec 3-4 déconnexions par jour ça reste dans la "norme", que ca vient surement d'une perturbation externe et qu'il n'y a rien a faire.

comme par hasard, mes soucis sont apparu 1-2 semaines après qu'EDF ai commencé a déployer les compteurs linkys dans mon immeuble...

chance, orange est en train de déployer la fibre dans mon quartier, plus qu'a attendre que free me recontacte pour passer en fibre.

donc, si votre connexion bug après l'installation de linky, vous étonnez pas :)
« Modifié: 03 March 2018 15:40:11 par winproof »