Hiro44

Résiliation retour de matériel
« le: 01 March 2018 07:40:04 »
Bonjour,

Je viens m'ajouter à la longue liste ...

J'ai résilié mon abonnement freebox le 24/01/18. Après avoir contacté le service client pour connaitre la marche à suivre ,j'ai renvoyé tout le matériel demandé dans un colis de 8 kgs déposé dans un point relais UPS avec tout l'étiquetage bien comme il faut. Colis envoyé à Freebox résiliation C/0 PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE et livré le 29/01/18 à Moissy Cramayel comme apparemment tout résiliateur free qui se respecte ...

Le 26/02/18 ! Je reçois le fameux mail qui semble être systématique chez Free : Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne ............. le mercredi 24 janvier 2018.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Bête et discipliné que je suis, j'ai voulu répondre au mail, bien évidemment impossible retour de mail non délivré, oui pourquoi aurai-je un droit de réponse ? Je me suis donc décidé à appeler le 3244 0,34 euros par mn en espérant avoir un service à même de pouvoir m'accorder des précisions. Non puisque je n'ai pas pu passer le stade ou il faut pianoter le numéro d'abonné pour accéder à la suite, normal je ne suis plus dans la base de données puisque je suis désabonné... donc impossible par ce biais d'en savoir plus.

J'ai donc décidé de me rendre au Free Center de ma ville avec tous les documents, fameux mail, suivi de retour colis etc. Après avoir patienté 30 mns sagement, un conseiller m'a pris en charge, le temps 5mns  qu'il trouve mon dossier avec mon numéro de téléphone, il m'indique qu'en effet il manquerait un freeplug ... Ha bon alors ça n'aurait pas été possible de me le spécifier et détailler dans le mail plutôt que d'envoyer un mail type me disant qu'il manque le terminal et que je vais banquer 400 €. En fait il ne manque pas exactement un freeplug, j'en ai bien renvoyé 2 mais c'est là qu'est mon erreur , un des 2 renvoyés n'est pas celui d'origine (oui j'ai eu le malheur durant mon abonnement chez free, d'investir dans 2 autres freeplugs identiques à ceux d'origine) donc Free a un freeplug qui m'appartient et j'ai un freeplug qui leur appartient ...

Alors j'ai donc demandé au conseiller quelle possibilité j'avais pour le suivi de mon dossier au sortir du freecenter, si je pouvais éventuellement échanger avec un service client ou d'ancien client. Il m'a redirigé vers le 3244 qui ne veut plus de moi...ou courrier.

Donc voilà où nous en sommes, nous allons devoir échanger par lettre recommandée accusé de réception, pour que je récupère mon freeplug, qu'il récupère le leur ou bien vu la philosophie employée par free envers ses indignes clients qui les quitte, me facturer 400 euros pour un terminal qui ne manque pourtant pas. Donc pour anticiper et d'avoir à éviter celà je dois stopper le mandat de prélèvement.

Voilà autant je n'avais pas grand chose à reprocher à Free pendant la durée de mon abonnement (enfin il y a quand même bien une raison pour laquelle je suis parti mais ce n'est pas le sujet) ) autant leur façon de faire en ce qui concerne la résiliation surtout quand on constate le nombre de cas similaires, hé bien ça ne me donne pas envie du tout d'y revenir un jour prochain.

crisgumi

Re : Résiliation retour de matériel
« Réponse #1 le: 01 March 2018 08:01:47 »
Il m arrive la même chose. Tiens moi au courant.