Anthony80

Raccordement France telecom
« le: 21 February 2018 16:21:46 »
Bonjour j'ai souscris à une offre free et je suis bloqué à l'étape 4 depuis quelques jours.
J'ai déjà reçu la freebox et je suis depuis plusieurs jours sans internet ni télé.
Pouvez vous me dire combien de temps ça va prendre ?
Merci
« Modifié: 21 February 2018 16:33:23 par Anthony80 »

Technicien408

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #1 le: 21 February 2018 16:59:23 »
Bonjour Anthony80,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #2 le: 21 February 2018 17:43:24 »
Bonjour Anthony80,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #3 le: 21 February 2018 18:18:38 »
Merci de votre retour Anthony80 ;)
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service


aureliem7751

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #4 le: 22 February 2018 08:13:29 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.... j'ai reçu tout le matériel il y a 2 jours mais tjrs aucune connexion......

Technicien408

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #5 le: 22 February 2018 13:17:21 »
Bonjour aureliem7751,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #6 le: 05 March 2018 20:59:45 »
Bonjour Anthony80,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 3 heures, 59 minutes
Heure de la box : 05/03/2018 21:41:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


blangl

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #7 le: 06 March 2018 10:20:46 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus de 10jours, pouvez vous m'indiquer quel est le problème ?

mowa

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #8 le: 06 March 2018 11:16:21 »
Bonjour blangl,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #9 le: 06 March 2018 11:59:54 »
Bonjour blangl,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #10 le: 06 March 2018 12:37:29 »
Bonjour blangl,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 06/03/2018    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement en attendant la réception de votre nouveau matériel.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

blangl

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #11 le: 06 March 2018 13:42:51 »
Bonjour,

Cependant, la freebox n'affiche toujours pas l'heure, il y a t'il un délai entre le raccordement et le fonctionnement de mon ancienne freebox ? (j'attend toujours la nouvelle)

sebastopaul

Re : Re : Raccordement France telecom
« Réponse #12 le: 06 March 2018 13:44:15 »
Bonjour,

Cependant, la freebox n'affiche toujours pas l'heure, il y a t'il un délai entre le raccordement et le fonctionnement de mon ancienne freebox ? (j'attend toujours la nouvelle)

Il faut patienter quelque heures, le temps de la mise à jour.

blangl

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #13 le: 06 March 2018 14:15:52 »
Ok je patiente merci de votre retour


sebastopaul

Re : Re : Raccordement France telecom
« Réponse #14 le: 06 March 2018 14:16:48 »
Ok je patiente merci de votre retour

Si demain tu n'as rien tu appelles le 3244.

mowa

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #15 le: 06 March 2018 14:19:55 »
Bonjour blangl,
Si votre souci de synchronisation persiste, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Julien84600

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #16 le: 06 March 2018 14:30:44 »
Bonjour
Je suis dans le même cas j’ai souscrit à l´offre par vente privée le 24/02/2018 et je suis aussi à la 4ème étape

Technicien408

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #17 le: 06 March 2018 14:39:51 »
Bonjour  Julien84600,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Julien84600

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #18 le: 06 March 2018 15:22:01 »
Je vous es envoyer part MP technicien408

Technicien408

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #19 le: 06 March 2018 15:55:14 »
Merci de votre retour Julien84600.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l’étape 4=>Ligne en cours de construction>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
La livraison de votre Freebox v6 a été effectuée le 05/03/2018.
A votre service

Julien84600

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #20 le: 08 March 2018 06:20:33 »
Bonjour
Toujours pas d’avancement sur la ligne car ca commences à être long je trouve sachant que j’ai plus orange depuis vendredi car free a écraser la ligne donc 1 semaines pour activer une ligne c extrêmement long


sebastopaul

Re : Re : Raccordement France telecom
« Réponse #21 le: 08 March 2018 15:42:42 »
Bonjour
Toujours pas d’avancement sur la ligne car ca commences à être long je trouve sachant que j’ai plus orange depuis vendredi car free a écraser la ligne donc 1 semaines pour activer une ligne c extrêmement long

Rectification, ce n'est pas Free qui a écrasé la ligne vu que c'est Orange qui fait les raccordement, si tu es encore en étape 4 c'est Orange qui a résilié le contrat avant que la ligne soit câblée sur le Dslam Free.

Julien84600

Re : Re : Re : Raccordement France telecom
« Réponse #22 le: 08 March 2018 16:18:51 »
Rectification, ce n'est pas Free qui a écrasé la ligne vu que c'est Orange qui fait les raccordement, si tu es encore en étape 4 c'est Orange qui a résilié le contrat avant que la ligne soit câblée sur le Dslam Free.

Beh moi J’ai appelé orange et c’est eux qui m’ont dis ça
En gros tout le monde ce renvoi la balle
Bref je cherche pas à savoir qui a raison ou tord
Je veux juste avoir internet et tv
Et ça prend du temps je trouve
Mes parents on souscris chez SFR 7 jours ça a pris inscriptions box reçu et activation de ligne
Moi ça va faire 14jours samedi super

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Raccordement France telecom
« Réponse #23 le: 08 March 2018 16:40:44 »
Beh moi J’ai appelé orange et c’est eux qui m’ont dis ça
En gros tout le monde ce renvoi la balle
Bref je cherche pas à savoir qui a raison ou tord
Je veux juste avoir internet et tv
Et ça prend du temps je trouve
Mes parents on souscris chez SFR 7 jours ça a pris inscriptions box reçu et activation de ligne
Moi ça va faire 14jours samedi super

Sfr ne fait pas tous les contrôle que fait Free. 

Ensuite Orange peuvent dire ce qu'ils veulent, mais ils sont gestionnaire et propriétaire. Il n'y a qu'eux qui peuvent intervenir.

Donc si tu es en étape 4 le technicien missionné par Orange n'a pas encore faire le raccordement et donc ils ont résiliés par anticipation ton contrat avant d'être raccordé. Ce sera même marqué la date de raccordement quand ce sera fait.

Le délai c'est 10 à 21 jours pour être raccordé.

mowa

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #24 le: 09 March 2018 10:37:41 »
Bonjour blangl,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

Julien84600

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #25 le: 09 March 2018 14:10:31 »
Bon Beh je suppose que je Vais passé encore un week end sans INTERNET super 😭😭
Je commence à croire que j’aurais du restée chez orange (certes payée plus chère mais être sûr d’etre prioritaire )
Car la j’ai l’impresion Qui fond exprès et qui aime nous laisser dans la merde et passer en dernier

Julien84600

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #26 le: 09 March 2018 18:04:33 »
Bonsoir
Technicien 408 ou Mowa pas plus pour l’instant ?

Technicien408

Re : Raccordement France telecom
« Réponse #27 le: 23 March 2018 20:11:44 »
Bonjour Julien84600,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 14 heures, 9 minutes
Heure de la box : 23/03/2018 20:51:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement