kounga

Fibre installation immeuble neuf
« le: 21 February 2018 09:49:58 »
Bonjour,

J'habite depuis peu un immeuble neuf 100% fibre.
Orange ayant l'exclusivité dans notre ville, avant de déménager, j'ai souscrit à une offre fibre Orange. Je retournerai chez Free au mois de Juin, quand les 3 mois d'exclusivité Orange seront passés.

En attendant, je n'ai ni téléphone, ni télé, ni internet depuis le 3 février.

M'étant renseignée, je sais maintenant qu'on aurait dû me livrer l'appartement avec la fibre,
c'est obligatoire.
C'est vrai, que s'il m'arrivait quelque chose, je ne pourrais appeler les secours (sauf si j'ai un portable qui n'est pas obligatoire)
Et puis cela fait 19 ans que j'ai Internet, fidèle Free depuis 2003.

Pourtant tout est prêt dans notre immeuble:
- Les électriciens on fait la colonne fibre,
- la distribution aux appartements fini,
- tout a été contrôlé.
(J'ai appris tout cela ce matin)

Tout dépend maintenant du bon vouloir d'Orange m'a dit 1 électricien dépendant du promoteur.
Le syndic me renvoie aussi à Orange, c'est privé, cela ne les concerne pas.
J'ai appelé plusieurs fois Orange, les réponses varient d'un interlocuteur à un autre.
Je suppose qu'ils font remonter notre problème, mais rien à faire, Orange fait la sourde oreille.... On me dit des dates différentes.
Hier je devais attendre le 1er mars pour rappeler.

Avez vous des idées de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance
« Modifié: 21 February 2018 09:52:03 par kounga »

sebastopaul

Re : Fibre installation immeuble neuf
« Réponse #1 le: 21 February 2018 11:39:00 »
Bonjour,
Il n'y a pas d'exclusivité Orange; c'est juste que Free n'a pas encore fait le nécessaire.

Maintenant concernant le fait que tu n'es rien; il faut attendre que le promoteur ai fait le nécessaire auprès d'Orange pour que la fibre soit raccordée au Nro. Après les offres seront disponibles. Je pense que tu veux griller les étapes ce qui ne fera que retarder le processus de raccordement.

kounga

« Réponse #2 le: 21 February 2018 12:16:43 »
Re:

Je suis abonnée ORANGE

Tout est prêt pour qu'un technicien intervienne à mon logement. Free, mon chouchou c'est pour juin 2018...

J'ai donc contacté mon assistance juridique de mon assurance habitation, après ce message,
c'est effectivement à mon FAI Orange de faire le nécessaire et après les avoir contacté
d'  écrire 1 lettre recommandée avec AR à Orange.

Merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 February 2018 12:25:36 »
J'ai bien compris que tout est prêt, ce qu'il faut savoir c'est si le promoteur a fait ne nécessaire auprès d'Orange pour que la fibre soit raccordée.

Tu peux faire ce que tu veux si le promoteur n'a pas fait la demande, Orange ne pourra rien faire. Et ton assurance ne t'a pas bien conseillé, elle aurait du te demande si le promoteur a fait le nécessaire. et dans ce cas c'est à lui d'envoyer un recommandé pas à Orange.

C'est mon avis à moi.

kounga

« Réponse #4 le: 21 February 2018 13:27:38 »
Re:

Oui, tout est là, tu as raison,  ;)
merci pour tes réponses!
ont-il fait le nécessaire ? le promoteur, je dirais que à ces soupçons qui pèsent sur eux, ils m'ont payé une airbox Orange, donc ils y ont mis du leur....
Ils sont tellement prêt de leurs sous que ça m'étonne qu'ils n'aient pas fait le nécessaire.
Et puis je les appellent lol, ça fait 19 ans que j'ai Internet. Je ne sais plus trop comment on fait pour ne pas pouvoir regarder des vidéos.
Et puis je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour leur dire les trucs qui n'allaient pas.

Je les rappelle cependant une fois ce message envoyé avec cette info.

Enfin, le gars qui s'était occupé de mon inscription Orange, je l'ai contacté (toujours garder les contacts commerciaux !) je l'ai mailé, m'a répondu dans l'heure qui a suivie.
Il me rappelle dans l'après midi.

Je vais quand même envoyer une lettre recommandée avec AR au directeur d' Orange, M. Stéphane RICHARD ne serait-ce que pour qu'ils fassent plus attention à leurs petits abonnés.
Car quand même, j'ai appelé plusieurs fois le 3900...
"un abonné de plus est un abonné, il n'y a pas de petit abonné" m'a dit un technicien Free au téléphone  8)
« Modifié: 21 February 2018 13:34:00 par kounga »

Busyspider

« Réponse #5 le: 21 February 2018 13:43:48 »
Bonjour

Autre point de vue.

Il y a bien une notion de 3 mois, mais c'est un délai de prévenance, de gel commercial  applicable à tous, y compris à l'opérateur d'immeuble suite à la mise en place des fibres verticales dans l'immeuble. Les installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables, utilisable pour tous les opérateurs qui viendront, pourront venir se raccorder en bas de l'immeuble sur le point de mutualisation.

Durant ces 3 mois , personne (y compris Orange) ne peut raccorder un client !! Donc là si çà se trouve les travaux de l'opérateur d'immeuble (ici Orange) sont juste terminés  et on est en phase d'attente des 3 mois de gel commercial .. pour tout le monde.

Au bout des 3 mois , ceux qui sont prêt pour abonner leurs abonnés et venir se raccorder en bas de l'immeuble pourront abonner leur propre client..  mais pas avant le délai de prévenance des 3 mois, applicables à tous les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble  Orange ici !

Personne n'a d'exclusivité, vraiment personne.

kounga

« Réponse #6 le: 21 February 2018 15:19:24 »
Peut-être.... mais ce gel doit être dégelé puisqu'on me promet la fibre fin février....enfin ça dépend des fois, c'est pour ça que j'en ai marre.
Je devais être livrée avec la fibre où je n'aurais eu qu'à téléphoner à Orange pour faire la mise en service tel que j'ai pu le faire avec Enedis (par l'intermédiaire de mon fournisseur) pour l'électricité.
Après, effectivement ce n'est pas clair...
La nana qui travaille pour le promoteur doit me rappeler, le gars d'Orange qui m'a vendu la fibre aussi.

Je craque lol, je frappe partout, je considère avoir été suffisamment patiente en 18 jours.

J'ai écrit au patron d'Orange, M. Stéphane RICHARD une lettre recommandée avec AR pour lui dire ce que j'avais envie de lui dire.
Tu me donnes une idée, comme ce n'est pas clair dans ma tête, c'est de téléphoner à Free.

Merci pour tes réponses

sebastopaul

« Réponse #7 le: 21 February 2018 15:28:55 »
Pour le moment ça ne sert à rien de courir partout comme tu le fait. Comme écrire une lettre ou téléphoner à Free ou Orange c'est peine perdu.

Tu devais être livré avec la fibre, c'est chose faîte le logement est équipé pour la fibre. Il est mis nul part que tu aurais une connexion fibre dans un délai imparti.

Il faut bien lire entre les lignes.

Pour le moment il faut juste te calmer et attendre que ça se résolve.

kounga

« Réponse #8 le: 21 February 2018 16:42:22 »
Merci de ne pas juger ce que je fais, je me débrouille avec mes moyens, cela fait 18 jours que j'habite dans un appart neuf.
Il faut bien lire, décoder ce que j'ai signé et les articles du code de consommation.
Si, c'est obligatoire d'être livré avec de quoi recevoir le téléphone, la télé et internet.
Sinon, j'ai appelé FREE, ils me disent bien qu'Orange a l'exclusivité.

Sinon, début mars, on me promet la fibre, j'ai une date.

sebastopaul

Re : Re : Fibre installation immeuble neuf
« Réponse #9 le: 21 February 2018 16:53:38 »
Merci de ne pas juger ce que je fais, je me débrouille avec mes moyens, cela fait 18 jours que j'habite dans un appart neuf.
Il faut bien lire, décoder ce que j'ai signé et les articles du code de consommation.
Si, c'est obligatoire d'être livré avec de quoi recevoir le téléphone, la télé et internet.
Sinon, j'ai appelé FREE, ils me disent bien qu'Orange a l'exclusivité.

Sinon, début mars, on me promet la fibre, j'ai une date.

Pourquoi être venu poster ici puisque tu n'en a rien à faire de nos renseignements.

Tout est dit. je pense qu'il n'y a plus rien à dire et à faire donc je vais clôturer ce posts.