fbx21590600

Durée étape 4
« le: 01 February 2018 14:32:10 »
Bonjour,

lundi 29 janvier : Ancien abonné orange j'ai été démarche pour une offre free en degroupage total très alléchante.
Après avoir sur- birieffer mon interlocuteur sur le fait que je ne souhaitais pas avoir de coupure internet supérieure à 48 heures, celui ci m'expliqe que étant donné que la ligne existe cela ne prendrait pas plus de 48 heures, ok je souscris à l'offre.
Mardi 30 Janvier mon accès orange est coupé (efficacité +++).
Mercredi 31 Janvier : appel auprès du service client qui me confirme que ma freebox est en cours de préparation et que mes services seront disponible dans 48 heures (ok 😀😀😀), suite à mon appel je passe directement de l'etape 1 à l'etape 3 puis étape 4 (étrange : heureux hasard ou manipulation pour faire patienter les neo free ???)
Jeudi 1er fevrier : étape 4 et rien en bouge .... suspicieux j'appelle à nouveau le service client, mon interlocuteur charmant au demeurant ne peut me donner un délai (😏 !!!), comment un premier interlocuteur peut me donner un délai et l'autre non ????
Je lis un peu les forums et la le cauchemar, le délai légal est de un mois....
Merci de prendre en compte ma demande est d'accellerer la fourniture de mes services internet et tv avant la fin du délai de rétractation, une partie de mon activité professionnelle  est en home working.
Vous remerciant vivement de votre retour.

fbx21590600

Re : Durée étape 4
« Réponse #1 le: 01 February 2018 14:40:36 »
Autre chose ....
pourquoi ne pas envoyer de suite le matériel comme c'est d'usage chez les autres opérateurs ???
En effet vous devez avoir du stock ainsi que mon adresse postale et je suppose que ups passé quotidiennement dans vos locaux ... l'etape 5 est surprenante (votre colis est en cours de préparation) hummmmmm !!! Je pensais pas que cela prenait autant de temps de préparer un carton et de configurer une freebox ?
Ne voyez pas du sarcasme dans mes propos ....juste besoin d'eclaircicement afin de mieux comprendre.
Merci pour votre retour.
Un néo-free

fbx21590600

« Réponse #2 le: 01 February 2018 14:56:16 »
Les forums sont utiles à la fois pour dire quand cela ne va pas et sont susceptibles de faire avancer les choses, mais il fait le dire aussi quand cela se passe bien
Bon la je suis bluffe et bravo à free pour son efficacité et sur le fait que vous tenez vos promesses ce qui est très rare chez les fournisseurs internet.
Le temps que je poste sur le forum ma freebox est prête à être envoyé et ma connexion est activée.
Impressionnant !!!
Je ne peux que m'inclliner et devenir un fervent ambassadeur de free.
Merci.

Pas : j'espère juste recevoir la freeboxV6 dans un délai raisonnable :p

Technicien408

« Réponse #3 le: 01 February 2018 15:13:49 »
Bonjour fbx21590600,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

fbx21590600

« Réponse #4 le: 01 February 2018 15:49:15 »
Merci pour votre réponse rapide.
Je me permet une derniere question à la vue de quelques commentaires sur le forum free concernant l'envoi de la freebox.
Pourquoi un délai de quelques jours pour l'envoi ? C'est surprenant
Autant je comprend le délai pour le raccordement je suis plus circonspect quant à un délai pour l'envoi du matériel.
Votre réponse permettra aux futurs abonnés de comprendre et de mieux appréhender ce dit délai.
Merci encore pour le délai ultra court pour le.activation de ma ligne.

fbx21590600

« Réponse #5 le: 01 February 2018 15:51:09 »
Merci pour votre réponse rapide.
Je me permet une derniere question à la vue de quelques commentaires sur le forum free concernant l'envoi de la freebox.
Pourquoi un délai de quelques jours pour l'envoi ? C'est surprenant
Autant je comprend le délai pour le raccordement je suis plus circonspect quant à un délai pour l'envoi du matériel.
Votre réponse permettra aux futurs abonnés de comprendre et de mieux appréhender ce dit délai.
Merci encore pour le délai ultra court pour le.activation de ma ligne.

Technicien408

« Réponse #6 le: 01 February 2018 16:57:20 »
Je vous en prie fbx21590600.
Vous serez averti par un email/sms.
Merci

fbx21590600

« Réponse #7 le: 02 February 2018 08:54:31 »
Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.
Cependant vous ne répondez pas à mes questions.
En effet je pense que un peu d'honnêteté sur le pourquoi durée excissement longue pour l'envoi d'un colis.
Pour info  de mon coté lorsque j'envoie un colis au siège de ma societe ou à un client :
- temps de préparation : environ 5mn
- trajet environ 12 mn
-  dépôt du colis chez ups : 3 mn
Réception du colis le lendemain.
Ma question est simple et nécessite une réponse simple : pourquoi est ce si long chez free alors qu c'est extrêmement rapide chez Tout leMonde ?
Merci pour une réponse autre que veuillez patienter votre colis est en préparation un mail et sms vous sera envoyé lorsque le colis sera remis a ups

Technicien408

« Réponse #8 le: 02 February 2018 12:25:54 »
Bonjour fbx21590600,
La livraison de votre Freebox v6 ne va pas tarder à être effectuée. Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Vous serez averti par un sms.
Merci

Technicien408

« Réponse #9 le: 02 February 2018 20:49:06 »
Bonjour fbx21590600,
De bonnes nouvelles à vous annoncer. La livraison de votre Freebox v6 est programmée pour le Lundi, 05/02/2018 avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

Technicien408

« Réponse #10 le: 05 February 2018 16:52:34 »
Bonjour fbx21590600,
En faisant le suivi de votre dossier, je constate que vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 48 minutes
Heure de la box : 05/02/2018 17:35:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement