aixki

Hello à tous,

Je déménage mon forfait free pour une maison que je viens d'acheter. J'ai fait une portabilité avec le RIO de l'ancien proprio.

La procédure a été engagée le 12 janvier et à ce jour je suis toujours bloqué étape 4 :

Merci d'avance pour votre aide

Technicien408

Re : Déménagement amorcé le 12 janvier, bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 23 January 2018 13:43:27 »
Bonjour aixki,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 23 January 2018 13:49:26 »
Hello à tous,

Je déménage mon forfait free pour une maison que je viens d'acheter. J'ai fait une portabilité avec le RIO de l'ancien proprio.

La procédure a été engagée le 12 janvier et à ce jour je suis toujours bloqué étape 4 :

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Il y'a une erreur lors de ton inscription. Tu ne peux récupérer le numéro de l'ancien propriétaire.  Il fallait faire ton inscription dès lors que la ligne apparaissait inactive pas avant.

Maintenant si ça bloque à cette étape c'est certainement une saturation de la boucle locale. 

Vois avec technicien408 pour qu'il modifie l'inscription qui va revenir en erreur du fait que la ligne ne t'appartient pas.

aixki

« Réponse #3 le: 23 January 2018 15:35:10 »
Mince, j'espère que ca va quand même fonctionner grâce à l'usage du RIO. J'ai déjà fait cela pour changer de titulaire de ligne mobile et c'était passé :)

sebastopaul

« Réponse #4 le: 23 January 2018 17:12:56 »
Non il faut contacter rapidement Mowa ou technicien408 pour rectifier l'erreur rapidement.

Il faut que tu leur fournisses une preuve de domicile pour qu'il relance la commande afin d'écraser la ligne actuelle qui ne t'appartient pas et qu'Orange t'attribue un ND à ton nom. La commande sera relancé sur la bonne offre.

aixki

« Réponse #5 le: 24 January 2018 09:53:47 »
hello j'ai envoyé un mp à Technicien408, j'attends sa réponse

mowa

« Réponse #6 le: 24 January 2018 17:33:54 »
Bonjour aixki,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
15/01/2018 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aixki

« Réponse #7 le: 25 January 2018 10:28:19 »
Bonjour,

Merci, c'est noté. Je patiente, j'espère que FT ne va pas lever d'erreur !  :o

Technicien408

Re : Re : Déménagement amorcé le 12 janvier, bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 25 January 2018 14:01:43 »
hello j'ai envoyé un mp à Technicien408, j'attends sa réponse

Bonjour aixki,
Fait par mp.
Bonne journée à vous.
Cordialement

aixki

« Réponse #9 le: 26 January 2018 08:59:13 »
Hello,

J'ai branché ma box hier soir, et oh miracle, j'ai internet. Alors que le statut est toujours bloqué à l'étape 4  ;D

sebastopaul

« Réponse #10 le: 26 January 2018 11:06:26 »
Le téléphone c'est celui dont tu as demandé la portabilité ?

aixki

« Réponse #11 le: 26 January 2018 11:09:28 »
Oui, en fournissant le RIO que l'ancien proprio m'a communiqué.

Je pense que la vérification se limite au couple Numéro Téléphone / RIO. Ils ne vérifient pas le nom du titulaire de la demande de portabilité.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement amorcé le 12 janvier, bloqué étape 4
« Réponse #12 le: 26 January 2018 11:12:23 »
Oui, en fournissant le RIO que l'ancien proprio m'a communiqué.

Je pense que la vérification se limite au couple Numéro Téléphone / RIO. Ils ne vérifient pas le nom du titulaire de la demande de portabilité.

Normalement Orange aurait du refusé le câblage. Tu as vraiment de la chance.

Orange contrôle le numéro et si la ligne est au bon nom. Tu m'as pas dit l'ancien propriétaire n'a pas gardé son numéro ?

aixki

« Réponse #13 le: 26 January 2018 11:13:59 »
Non il n'a pas gardé son numéro et il a résilié sa ligne 2 semaines avant ma demande de portabilité.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 26 January 2018 11:18:48 »
Ce n'est pas très légale tout ça; en plus la prochaine fois ça risque de bloquer car le nom de la ligne et l'abonnement n'est pas au même nom.

Tu sauras à l'avance que tu n'as pas le droit de le faire.

aixki

« Réponse #15 le: 26 January 2018 11:21:02 »
Légal ? Y'a un texte de lois qui prévoit l'interdiciton d'usage de la portabilité avec la définition des risques encourus ?  :o

sebastopaul

« Réponse #16 le: 26 January 2018 11:37:35 »
Tu as pris une ligne qui t'appartient pas. Donc officiellement ce n'est pas légale.

Technicien408

« Réponse #17 le: 02 April 2018 19:06:44 »
Bonjour aixki,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée.
Je vous confirme la bonne réception du matériel le 30/03/2018.
A votre service