lebar

Problèmes de débit
« le: 19 January 2018 18:42:49 »
Bonjour,

je constate depuis plusieurs jours des problèmes de débit chez moi, je vais essayer de résumer ça le plus clairement possible :
- surf sur internet : OK
- test débit ascendant (sur degrouptest ou speedtest) : entre 14 et 16 Mbps (quelle que soit l'heure de la journée)
- téléchargement de fichier sur site genre clubic : en journée 2min pour un fichier de 100Mo, à partir de 18h 2 h pour le même fichier
- téléchargement FTP vie filezilla : à fond quelle que  soit l'heure
- du coup j'ai tester mon débit sur fast.com (mis en place par netflix) :  en journée 14 Mbps, le 300 Kbps au mieux, à minuit ça remonte un peut 4 Mbps
- je suis relier en RJ45, même soucis sur un portable en wi-fi

J'ai ouvert un ticket chez free, un technicien doit passer, ils ont repéré des pertes de synchro fréquentes.
Mais je doute vraiment que le problème vienne de chez moi, avez-vous une idée? bridage? d'autres personnes on déjà eu ce genre de soucis?

Merci
« Modifié: 19 January 2018 18:57:43 par lebar »

MrChristo

Re : Problèmes de débit
« Réponse #1 le: 19 January 2018 20:09:48 »
Exactement le même problème que toi pour les mêmes horaires.
6 Mbps en journée, même pas 1 Mbp à partir de 18h...

Ljusalfheim

« Réponse #2 le: 19 January 2018 21:27:49 »
Bonjour à tous !

C'est bien malheureux... Mais je suis moi aussi dans la même situation...

Depuis 17h environ, j'ai un débit réel qui ne va pas plus haut qu'un pauvre 1 mbps au grand maximum...

Sachant que ma box est synchronisée à 50mbps... Ce midi encore je tournais bien à ce débit.
Hier aussi j'avais le même problème.

La connexion est pratiquement inutilisable, je ne comprends absolument pas ce qui se passe...
J'ai cru comprendre que Free avait des soucis de saturation le soir et le week end, mais... le probléme ne peut quand même pas être aussi catastrophique que cela ?

Combien sommes nous à être impactés ?

Jielde

« Réponse #3 le: 24 January 2018 19:47:08 »

J'ai également de gros problèmes de débit, je suis en FIBRE.

le soir, week-end c'est horrible. J'ai fais plusieurs test avec le téléchargement d'un fichier de 60mo

FREE Fibre : 20 minutes
    SFR Mobile : 10 secondes
    ORANGE Fibre (voisin) : même pas 5 sec voir instantané.

J'ai contacter le support à 3 reprise pour signaler le problème. Résultat : votre ligne n'a aucun problème, et le dernier a fini par merci de ne plus nous contacter pour ce problème......

:(

Obno

« Réponse #4 le: 25 January 2018 08:53:04 »
Problème quasiment identique. Le débit s'effondre (environ 200 kbps) vers 19h et pour toute la soirée depuis plusieurs jours rendant l'utilisation du chromecast impossible (comme par hasard) mais curieusement cela ne pose pas de problème pour FreeTV, le téléphone, skype ou la navigation "standard".

J'ai contacté l'assistance de Netflix (parce qu'autant être clair, c'est de bien de ça qu'on parle non ?). La première question du technicien : "Vous êtes chez Free ?"

CQFD

TiFred

« Réponse #5 le: 26 January 2018 10:30:00 »
Comment peut-on voir des gens défendre Free comme je le vois ici et là sur Internet, j'y suis depuis 1 mois, c'est une cata sans nom le soir et le WE, je n'ai jamais vu ça... Je reste encore 3 mois chez eux avant de partir chez Sosh et profiter de leur promo et je ne veux plus jamais entendre parler de Free. 5€/mois oui d'accord mais pour un débit 56k, ils avaient oublié de préciser en bas de la promo...

fabfree

Re : Re : Problèmes de débit
« Réponse #6 le: 26 January 2018 11:42:11 »
Comment peut-on voir des gens défendre Free comme je le vois ici et là sur Internet, j'y suis depuis 1 mois, c'est une cata sans nom le soir et le WE, je n'ai jamais vu ça... Je reste encore 3 mois chez eux avant de partir chez Sosh et profiter de leur promo et je ne veux plus jamais entendre parler de Free. 5€/mois oui d'accord mais pour un débit 56k, ils avaient oublié de préciser en bas de la promo...
On ne s'appuie pas sur des cas particuliers pour en faire la généralité, et les contre-exemples ne font pas la règle. Il faut rester logique.

Si votre débit ne correspond pas à ce qu'il devrait être sur votre ligne, alors, dans l'ordre des probabilités,  soit un raccordement est défectueux, soit votre ligne est en mauvais état, soit il y a  un mauvais réglage.

D'une manière générale, quand les raccordements sont bons, les box Free permettent les meilleurs débits des 4 opérateurs. Si cela n'est pas le cas, c'est qu'il y a un hic.  Si le débit est très loin de ce qu'il devrait être alors il est probable qu'un seul fils ait été branché dans le répartiteur, et ça s'est réalisé exclusivement par Orange.

TiFred

« Réponse #7 le: 26 January 2018 17:31:29 »
Oui oui, Free n'y est pour rien et ne bride rien. Je sors de 10 ans d'orange. J'ai exactement le même débit en VDSL qu'Orange (8 Mo/sec). Aucun problème en journée sur tous les sites mais arrivé le soir et le WE, YouTube, Twitch, débit autour des 300/600 ko/sec. Facebook, Instagram et Twitter le soir et le WE, les images mettent une plombe à charger. J'ai essayé de passer par un VPN, Ô miracle, tout charge correctement. Donc oui, ça doit être un problème de raccordement ou de ligne, Free ne bride rien, Amen, je retourne me prosterner devant ma photo de Xavier Niel.