Cheche.commandes

Bonjour,
Nous étions abonnés chez orange pour notre accès internet, et nous venons de changer pour Free. Nous n'avons pas déménagé, et nous étions bien titulaires de la ligne jusqu'à notre récente résiliation.
Nous avons bien reçu la freebox, mais nous ne pouvons accéder à internet car notre ligne est "en cours de raccordement par France Télécom".
Je ne comprends pas pourquoi cette étape est nécessaire, étant donné que notre ligne était déjà connectée. Combien de temps prend généralement ce raccordement ?
Merci de bien vouloir m'éclairer ;)
Cordialement
RC

mowa

Bonjour  Cheche.commandes,
je tiens à vous informer que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

Je ne comprends pas pourquoi cette étape est nécessaire, étant donné que notre ligne était déjà connectée.

Bonjour

La ligne était raccordé chez l'ancien fournisseur d'accès, il faut maintenant qu'Orange intervienne dans le Répartiteur (NRA) pour modifier le raccordement. C'est un déplacement physique d'un technicien qu'il faut et une intervention manuelle.

Ensuite une fois le raccordement effectué il ne faudra que quelques heures en plus (Orange envoi à Free un OK)  pour que Free active la ligne sur ses équipements  dans la salle de dégroupage. (et là cela pourra se  faire logiciellement à distance)

Cheche.commandes

Merci à vous pour vos réponses, je ne savais pas qu'il fallait une intervention physique.
Cordialement
RC

mowa

Bonjour Cheche.commandes,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 17/01/2018    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Colis Livré le : Mercredi,  17/01/2018 à 10:41
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Cheche.commandes

Bonjour,
En effet, la connexion internet et la ligne téléphonique fonctionnent.
Nous avons accepté l'offre de free vendredi soir, et nous sommes connectés dès mercredi soir !
Merci et bravo à Free pour cette rapidité
Cordialement
RC

Technicien408

Bonjour Cheche.commandes,
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et nous espérons que vous serez toujours satisfait de notre prestation.
Cordialement

Alexis74000

Bonjour je suis actuellement en raccordement pouvez vous me dire combien de temps où consulter mon dossier svp
Merci

Technicien408

Bonjour Alexis74000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Alexis74000

Je vous et transmis en mp

Technicien408

Bonjour Alexis74000,
Répondu sur ce topic :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=121488.0