Lenaic

Nouvel abonnement Fibre : bloqué à l'étape 1
« le: 15 January 2018 23:33:42 »
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement fibre Free le 7 janvier 2018. A priori l'inscription a été validée, un technicien est même passé aujourd'hui pour vérifier l'installation fibre (l'installation fibre avait été faite il y a quelques années par Orange dans l'appartement, j'avais spécifié le PTO à l'inscription), tout semble OK pour lui.

Pourtant je suis toujours à l'étape 1 dans l'espace abonné.

Bon nombre de personnes ont été fibrées récemment dans la résidence et dans la ville, sans bloquer sur l'étape 1, et ont une ligne active aujoud'hui.

En regardant sur le forum, j'ai cependant vu certains attendre des mois sur l'étape 1 avant que leur ligne ne soit active. Y a-t-il un moyen de savoir si le NRO sur lequel je suis censé être raccordé est saturé depuis peu? Possible que ce soit du à autre chose?

Lenaic

« Réponse #1 le: 16 January 2018 17:55:05 »
Appel au 3244 aujourd'hui, j'ai eu un personne fort agréable qui me dit que tout semble en ordre, que le raccordement de ma ligne au NRO est opérationnel depuis le 9 janvier et que le technicien a validé l'installation dans mon appartement.

Il ne s'agirait donc que d'un problème de "refresh" dans l'espace abonné m'indiquant toujours l'étape 1.

La freebox mini 4K devrait m'être envoyée sous peu d'après lui. Bon... je croise les doigts.

Sinon concernant les informations sur les NROs, je vous partage mes quelques recherches :

Celui ci semble être le mien :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Clamart

Il semblerait que des switchs équivalents à ceux de ce NRO soient capables de gérer prêt de 700 connexions :

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=abb75-F-2&nra=abb75-F&periode=C

Pas de saturation NRO donc je dirais, mais si un expert pouvait me confirmer que ma compréhension est bonne, ce serait un plus :)

La personne de Free m'a invité à attendre jusque la fin de semaine pour l'envoi de ma Freebox et de les relancer si pas de nouvelles d'ici là, je guette donc le mail d'UPS!

Lenaic

« Réponse #2 le: 17 January 2018 18:15:25 »
N'ayant rien reçu aujourd'hui dans la boite mail et étant toujours à l'étape 1, je me dis qu'il y a peut être un autre problème qu'un simple refresh...

Je repasse un petit coup de fil au 3244, personne très courtoise à nouveau, qui me dit tout le contraire de ce qui m'a été dit hier. A savoir que le technicien aurait déclaré un incident sur ma ligne, car cablée mais sans signal (alors que le technicien m'avait dit que tout était OK et que si ma ligne n'était pas active sous 48h, je devais appeler le service client). L'incident aurait été ouvert le 15, et donc aurait du être consultable hier par le conseiller... Je sens que les prochaines semaines vont être sympathiques...

Si un technicien free présent sur le forum peut m'en dire un peu plus, c'est plus facile de faire preuve de patience quand on connait les prochains jalons.

Lenaic

Re : Nouvel abonnement Fibre : bloqué à l'étape 1
« Réponse #3 le: 25 January 2018 17:22:11 »
Passé à l'étape 3 hier, 4 aujourd'hui... ça progresse mais le 3244 ne sait pas me dire si je suis raccordé au NRO ou non. J'ai donc passé 3 étapes de plus, mais pas sur qu'il y ait vraiment eu un changement :)

Lenaic

Re : Nouvel abonnement Fibre : bloqué à l'étape 1
« Réponse #4 le: 28 January 2018 17:13:00 »
A l'étape 6 vendredi 26, réception Freebox prévue pour Lundi 29.

Ca aura mis 3 semaines mais je pense voir le bout, a priori j'ai été connecté à un switch du NRO qui n'avait pas été encore été mis en service d'après le site http://francois04.free.fr/. Je suis passé aux étapes 4-6 dès que le switch est apparu comme connecté au réseau.