Freenews

Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« le: 06 septembre 2018 16:39:18 »
Une panne réseau de grande ampleur prive actuellement un grand nombre d’abonnés Freebox de leur connexion, dans le Nord et l’Aisne. Quelques 257 répartiteurs (DSLAM) sont actuellement hors-ligne à la suite d’une importante panne réseau dans le Nord et dans...

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Berlioz87

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #1 le: 06 septembre 2018 17:48:02 »
Bonjour, connexion rétablie, mais débit de 10 ko/s ...

piou2fois

Re : Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #2 le: 06 septembre 2018 19:18:30 »
Bonjour, connexion rétablie, mais débit de 10 ko/s ...
Pareil (CAU59), habituellement 3.2Mbits, là en test j'atteint difficilement 1.6 mais dans l'utilisation c'est modem 56k...

sebastopaul2016

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #3 le: 06 septembre 2018 19:20:53 »
Quelque fois un reboot de la box remonte le débit.


piou2fois

Re : Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #4 le: 06 septembre 2018 19:27:24 »
Quelque fois un reboot de la box remonte le débit.
Déjà fait sans succès

mif-matrix

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #5 le: 06 septembre 2018 20:14:20 »
Idem sur mor59, connexion "rétablie", télévision passe mais quelques sauts d'images par ci par là. Par contre, internet HS, a peine 1,5mo au lieu des 8 habituels.
J'espère que ça ne va pas durer.

anberaypa

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #6 le: 06 septembre 2018 20:29:57 »
Idem à cette heure au lieu des 18 mega habituel en adsl je me retrouve avec 900kb/s :(


Parker_

Re : Vaste panne sur le réseau Free dans les Hauts-de-France
« Réponse #7 le: 08 septembre 2018 09:42:05 »
(mode ironique on)
ce que j'aime avec Free, c'est qu'ils communiquent toujours...
(mode ironique off)

on est en quand même en 2018... même la SNCF a avoué avoir des lacunes sur la communication à ses utilisateurs...

c'est quand même pas si compliqué de faire un tweet ou un mail... ou alors Free doit peut être recruter des personnes dans son service Communication pour cela? ;-)

même si dans le fond il faut pas forcément dire la totale vérité...
mais au moins communiquer pour ne pas laisser les utilisateurs avoir un sentiment de frustration...
avoir une réponse à notre interrogation permet au moins un bien être relationnel...
car faut pas oublier que Free fait un travail certes de télécoms mais c'est quand même des humains qui travaillent pour des humains (employés pour utilisateurs : service internet ou service mobile)

le manque de comm' et un bon relationnel humain, je le vois aussi à mon travail...
même si on répond pas rapidement à la demande...
communiquer ca permet déjà d'apporter une réponse.