Nico41

[Résolu] [FB-V6-R2] Wi-fi avec débit variable
« le: 06 January 2018 15:34:16 »
Bonjour à tous,

J'ai installé ma Freebox v6 hier et je constate un problème de débit variable lorsque je fait un test sur un site, ou en téléchargement de fichiers.
Il s'agit de la V6 R2 (affiché avec l'os)  mais apparemment c'est la R3 car son code se termine par un C.

Ma configuration Wi-Fi actuellement   :        Norme 802.11ac - 5G
                                                                              IP V6
                                                                              Bande 80 Mhz
                                                                              Canal Automatique

J'ai effectué plein de tests : changer la bande à 20 Mhz avec tout les canaux disponible et en automatique, pareil pour le 40 et le 80 mhz.
J'ai débranché le téléphone fixe.
Enlevé le femto de free et désactivé dans le menu de la box.
Débranché le FreePlug du média
Débranché le micro onde, même si celui-ci est relativement loin de la box.

J'avais la livebox zen autant dire que c'est pas un monstre, et j'ai jamais eu aucun soucis de débit avec mon abonnement 100 Mbps, j'avais 100 Mbps constant voir plus en down, en upload un peu moins, 80 mbps en moyenne.

La Freebox v6 est exactement au même endroit que l'ancienne box d'Orange 

Je suppose que la v6 est pas suffisamment puissante pour me fournir un débit suffisant autant que celle d'Orange, avec la même distance entre la box et mon bureau situé à environs 15 mètres .

Si vous avez des idées n'hésitez pas :)

Merci

Un résumé de mes tests :

« Modifié: 06 January 2018 17:31:38 par Nico41 »

Nico41

Re : [Résolu] [FB-V6-R2] Wi-fi avec débit variable
« Réponse #1 le: 06 January 2018 17:36:06 »
Finalement il s'agit d'un problème de ma clé, j'ai réinstallé les drivers et après plusieurs tests concluants tout fonctionne.
Je comprend pas pourquoi le fait de réinstaller mes drivers corrige le problème :s
Avec une moyenne de 200 mbps je suis plus rassuré ;)

Merci au forum de pouvoir exposer nos problèmes.
« Modifié: 06 January 2018 17:37:47 par Nico41 »