Merci pour la réaction.
Quand je parle de professionnalisme, je pense fortement au manque de communication de free qui se révèle être un sérieux manque et va devenir un véritable handicap à moyen terme vu la concurrence.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne communiquent pas assez, mais regardez: depuis 4 ans que ce FAI fait des offres ADSL grand public, ça a toujours été la marque de fabrique. Et aujourd'hui ils sont deuxième FAI français ...
Ainsi, s'il ne reste que 2 nra non fibrés, il ne doit pas être bien difficile de prévoir le raccordement et d'en informer les abonnés. Ce serait une preuve de sérieux.
Prévoir le raccordement est tout sauf facile, il y'a un grand nombre d'intervenants en jeu (collectivités, fournisseur de fibre, France Télécom, etc).
Sinon oui, il serait bien d'informer les clients, mais pour leur dire quoi ? Les clients sont au courant que leur NRA n'est pas fibré, et il est quasiment impossible de donner des délais (car ils sont rarement tenus au jour, voire à la semaine près).
Je ne dis pas ça pour dédouaner Free de ses responsabilités, mais j'essaye de vous montrer l'autre côté du problème.
En tout cas espérons que la situation va se débloquer pour ces deux derniers NRA !