nagadef29

Fibre optique Goussaiville
« le: 26 May 2006 10:21:44 »
Pas de fibre optique sur goussainville. Donc pas de tv et des débits aléatoires.
Free n'informe pas sur le sujet et laisse les abonnés actuels ou potentiels face à un choix : rester ou prendre un opérateur fibré. En fait avec la montée en puissance des services tv, ce silence ne peut penser que la fo n'est pas pour demain ni même après demain.
Dans tous les cas, ce serait faire preuve de professionnalisme de la part de free que de s'exprimer là-dessus...

Jc

« Réponse #1 le: 26 May 2006 14:53:47 »
Citation de: nagadef29
Pas de fibre optique sur goussainville. Donc pas de tv et des débits aléatoires.
Free n'informe pas sur le sujet et laisse les abonnés actuels ou potentiels face à un choix : rester ou prendre un opérateur fibré. En fait avec la montée en puissance des services tv, ce silence ne peut penser que la fo n'est pas pour demain ni même après demain.
A mon avis, Free n'a pas interêt à garder des abonnés non fibrés.
On a vu par le passé que tous les NRA d'IDF non fibrés l'ont été, après un certain délai. Il ne reste que Goussainville et Marly la Ville à fibrer en IDF, ça va venir.
Dans tous les cas, ce serait faire preuve de professionnalisme de la part de free que de s'exprimer là-dessus...
Avez-vous tenté de les questionner directement? (via newsgroups, par exemple)

nagadef29

« Réponse #2 le: 26 May 2006 16:20:33 »
Merci pour la réaction.
Quand je parle de professionnalisme, je pense fortement au manque de communication de free qui se révèle être un sérieux manque et va devenir un véritable handicap à moyen terme vu la concurrence.
Ainsi, s'il ne reste que 2 nra non fibrés, il ne doit pas être bien difficile de prévoir le raccordement et d'en informer les abonnés. Ce serait une preuve de sérieux.

Jc

« Réponse #3 le: 26 May 2006 16:29:08 »
Citation de: nagadef29
Merci pour la réaction.
Quand je parle de professionnalisme, je pense fortement au manque de communication de free qui se révèle être un sérieux manque et va devenir un véritable handicap à moyen terme vu la concurrence.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne communiquent pas assez, mais regardez: depuis 4 ans que ce FAI fait des offres ADSL grand public, ça a toujours été la marque de fabrique. Et aujourd'hui ils sont deuxième FAI français ...
Ainsi, s'il ne reste que 2 nra non fibrés, il ne doit pas être bien difficile de prévoir le raccordement et d'en informer les abonnés. Ce serait une preuve de sérieux.
Prévoir le raccordement est tout sauf facile, il y'a un grand nombre d'intervenants en jeu (collectivités, fournisseur de fibre, France Télécom, etc).

Sinon oui, il serait bien d'informer les clients, mais pour leur dire quoi ? Les clients sont au courant que leur NRA n'est pas fibré, et il est quasiment impossible de donner des délais (car ils sont rarement tenus au jour, voire à la semaine près).
Je ne dis pas ça pour dédouaner Free de ses responsabilités, mais j'essaye de vous montrer l'autre côté du problème.

En tout cas espérons que la situation va se débloquer pour ces deux derniers NRA !

jcm

« Réponse #4 le: 28 May 2006 18:46:11 »
Merci Jc pour c'est info, ceci dit nagadef29 sur Goussainville le seul opérateur qui est fibré est Wanadoo, si ton choix est de payer plus chere pour un service moindre c'est toi qui vois et c'est mon opignon, soit patien sa va venir ;)

Jc

« Réponse #5 le: 29 May 2006 11:32:56 »
Citation de: ripyxp
Merci Jc pour c'est info, ceci dit nagadef29 sur Goussainville le seul opérateur qui est fibré est Wanadoo, si ton choix est de payer plus chere pour un service moindre c'est toi qui vois et c'est mon opignon, soit patien sa va venir ;)
Tout dépend de ce que vous appelez 'service'. Par exemple, en disponibilité et fiabilité, Wanadoo est un très bon FAI...

jcm

« Réponse #6 le: 30 May 2006 23:33:47 »
^^
c'est vrais que par rapport a free ya des agence ou on peux aller ce defoulé :)
mais je ne vais pas me pleindre sinon je pense que je serais deja plus chez free, c'est que le service n'est pas si mauvais que sa ;)

erwy38

« Réponse #7 le: 31 May 2006 08:36:09 »
Aux freenautes connectés à un NRA dégroupé non fibré par le biais d'une FB HD:

merci de contribuer à l'enquête concernant la réceptivité du -flux- TV lancée ici

EDIT: j'inscrits "-flux-" car je n'ai pas demandé à voir mes écrits surlignés en vert pour un lien hypertexte vers une publicité :mad: :mad: :mad:
EDIT2 : bizarre ça, les marques hypertexte vertes ont disparu dans la foulée de ma protestation!

jcm

« Réponse #8 le: 31 May 2006 16:59:51 »
si on apas de FBHD on peut quand meme continuer ici? non je plaisante. merci pour l'info.

jetdesh

« Réponse #9 le: 01 June 2006 21:23:42 »
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien cette histoire de fibre... Je m'explique :

Est-ce que fibré sous entends possibilité de dégroupage ? Car là où je bloque (dû à mon ignorance) c'est là :

On a vu par le passé que tous les NRA d'IDF non fibrés l'ont été, après un certain délai. Il ne reste que Goussainville et Marly la Ville à fibrer en IDF, ça va venir.
de JC. Je suis sur CLA77 et un dégroupage prévu 1er semestre 2006 (il ne reste que 30 jours ;) ). Donc où me trompe-je ? Fibré est différent de dégroupé ?

Merci de m'informer et me former ;)

Jet

jcm

« Réponse #10 le: 02 June 2006 06:55:23 »
salut jetdesh, oui la fibre est different du degroupage. Mais de souvenir les nouveau NRA degroupé sont directement fibré si je ne me trompe pas.
Le degroupage est ni plus ni moins une petite salle ou l'operateur Externe a FT place ces equipements DSL alors que la fibre permet juste davoir un debit mieux partager et plus stable justement sur ces equipements, en gros ^^

cestludovic

« Réponse #11 le: 02 June 2006 12:30:00 »
Je suis du mesnil aubry près de écouen est pas de dégroupage prévue. Quelqu'un aurai des info ?

jetdesh

« Réponse #12 le: 02 June 2006 12:56:35 »
Tx Ripyxp

A+

Jet