swanfr

Étape 2, pas de synchro
« le: 30 December 2017 14:45:22 »
Bonjour,
J’ai souscris à l’offre Free révolution le 11 décembre dernier. Le lendemain mon abonnement Orange était coupé et résilié.
Plus de 10 jours plus tard j’ai reçu ma freebox mais elle reste bloquée, comme pour beaucoup, sur l’étape 2 a savoir pas de synchro. Étant moi même technicien de niveau 3 chez un autre opérateur hors de France j’ai utilisé leur service de tchat pour les avertir que ma ligne n’est pas câblée au NRA ou au DSLAM.
Suite à quoi il m’ont envoyé un technicien free quelques jours plus tard pour lequel j’ai dû annuler  un rdv à l’étranger mais c’est un autre débat. Ce technicien avec son rdv de 2h a juste vérifié la paire cuivrée dans mon logement neuf sans vérifier la boucle locale pour finalement 20 minutes plus tard diagnostiquer un défaut de raccordement chez FT. La bonne blague.. c’est certainement la première fois que free rencontre ce problème pour le diagnostiquer en dernier... (petit message à Free en douce pour améliorer son service technique :c’est en premier qu’on test une continuité pas en dernier hein!).
Maintenant on me dit de patienter... de patienter encore car mon dossier est en cours. J’ai dû louper quelque chose ,je pensais qu’on était en 2017 et que 20j pour construire une simple ligne dsl est abusif.
pour ce que j’en ai vu pour le moment le service technique qui est à l’étranger ne comprend pas grand chose, c’est très abstrait pour eux « pas de synchro » NRA, DSLAM... mais ils maîtrisent le « veuillez patienter » mention ++.

Enfin bref si un technicien free ou autre bonne âme ayant le moyen de contacter FT pour qu’ils recablent ma paire cuivrée (c’est free qui doit payer alors ils retardent, ils ne veulent pas payer l’intervention de FT) ce serait vraiment généreux ! Vraiment!

Pour celles et ceux qui sont dans mon cas, sachez que je compatis. Vraiment .

sebastopaul

Re : Étape 2, pas de synchro
« Réponse #1 le: 30 December 2017 20:37:15 »
Bonsoir,

Free ne paye que si c'est un défaut de leur côté.

Orange avant d'intervenir demande que Free contrôle en sorti Dslam et chez l'abonné avant d'intervenir. Si ce n'est pas fait il refuse le GAMOT

swanfr

Re : Étape 2, pas de synchro
« Réponse #2 le: 31 December 2017 09:33:29 »
Bonjour, votre réponse est intéressante. Je comprends le mode de fonctionnement d’un GAMOT mais il m’est impossible de savoir si Free en a ouvert un. Le technicien terrain m’a dit que grâce à son application mobile le ticket est automatiquement ouvert. Mais 3 jours plus tard lors d’un tchat avec le service technique de Free il ne l’était toujours pas.

Vous conviendrez, je le pense, que tout cela est bien trop long et que la patience des clients est mise à rude épreuve . On se croirait en 1990 au début des déploiements. Néanmoins, je vous remercie d’avoir répondu à ma plainte.
Cdt