Freenews

[NAT] Le très haut débit sous les lampadaires
« le: 25 May 2006 20:44:30 »

Le Wimax commence à se déployer en ville... Selon un article du quotidien Libération, la société Altitude Télécom s'est liée avec la SAPRR (Société des Autoroutes Paris Rhin Rhône) pour créer Maxtel. Un antenne Wimax est d'ores et déjà installée en expérimentation sur un des lampadaires à deux pas du campus parisien Jussieu.

Selon Jean-Paul Rivière, président d'Altitude Telecom, une seule antenne permet de faire surfer 300 personnes en même temps et les applications continuent d'élever, Maxtel parle déjà d'installer ses antennes sur les aires d'autoroutes.

Article Libération.

Lien vers la news

Arnaud

« Réponse #1 le: 25 May 2006 21:00:44 »
oulala !!!!

je sens que ça va créer de gros problèmes de santé publique tout ça ! Il y a déjà une multitude d'associations qui estiment que les antennes GSM doivent baisser en puissance pour réduire leur nocivité alors si on leur annonce que de nouvelles antennes vont être créées pour internet ils vont encore geuler ! Ils avaient déjà geulé pour les antennes 3G installées récemment et ils sont pas prêts de s'arreter !

Enfin bon, l'avenir dira si toutes ces antennes sont vraiment nocives...

mackoomba

« Réponse #2 le: 25 May 2006 21:00:52 »
il faudrai surtout etendre ce reseau sur les grandes villes de frnac (ce qui va surement etre tres bientot fait si  ce projet abouti)

et ensuite etendre sur les lignes tgv et ensuite toute la france, un reseau encore mieux couvert que le reseau de téléphonie mobile

et pourquoi pas on peut toujours rever...

Toubi

« Réponse #3 le: 25 May 2006 21:01:11 »
Je veut un lampadaire chez moi, Mr Free vous pouvez me faire sa ???

recensement modeles freebox

« Réponse #4 le: 25 May 2006 21:18:16 »
preumssssssss!!!!!
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12150
 :-D
bientot des antennes anymax partout dans Paris .

si on rajoute le reseau de bornes wifi creer par les v5 , les communications mobiles vont tendre a devenir gratuite , meme sans roaming.
faut dire qu'a part dans les transports en communs, les gens restent plutot immobiles qd ils telephonent.

neuf-cegetel doit encore s en mordre les doigts avoir abandonné sa licence nationale wimax, maintenant que free la possede :lol:

d ici 2007, tous les freenautes se balladeront avec un "guide du routard" ou "guide michelin du numerique" pour les cartes des bornes wifi/mimo/wimax
<----

Arnaud

« Réponse #5 le: 25 May 2006 21:22:43 »
Citation de: itvlucas
preumssssssss!!!!!
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12150
 :-D
bientot des antennes anymax partout dans Paris .

si on rajoute le reseau de bornes wifi creer par les v5 , les communications mobiles vont tendre a devenir gratuite , meme sans roaming.
ouai sans compter que ça va etre un vrai bordel, entre le wifi des freebox et le wimax on va pas savoir s'y retrouver.
On se demande s'il y a derrière tout ça un projet vraiment cohérent ou s'il s'agit d'une mutiplication d'annonces marketing...

navidof

« Réponse #6 le: 25 May 2006 21:30:58 »
bah, si ils mettent leurs antennes sous des lampadaires, y'a des petits malins qui vont vite redécorer leur chambre avec une antenne wimax :):):) (moi le premier !)

« Réponse #7 le: 25 May 2006 21:47:47 »
Citation de: navidof
bah, si ils mettent leurs antennes sous des lampadaires, y'a des petits malins qui vont vite redécorer leur chambre avec une antenne wimax :):):) (moi le premier !)
tiens en voila une , va la piquér :lol:

navidof

« Réponse #8 le: 25 May 2006 21:49:48 »
tu sais, il y'en a qui volent des jardins !!! (oui oui, le gazon, les fleurs etc.) alors si tu crois qu'un petit bout de metal à 2 mètre de haut c'est indécrochable...

momo59

« Réponse #9 le: 25 May 2006 22:22:05 »
pourquoi s énerver sur du winmax! ce n est qu un de plus qui peu en remplacer plus d une d antenne!

Les fréquences herziennes sont dangereuse ou pas ? la tnt c est quoi comme diffusion? les bandes Fm c est quoi aussi? et le signal satélite ? ensuite les gsm! et pour finir le voisin qui apres un cassoulet emet beaucoup d ondes!

En gros c est un moyen de diffusion comme les autres! mais c est nouveau ca fait peur! bouh !!!!

Les accidents de la route font plus de mort que les gsm! donc pour moi les antennes c est comme la grippe a viaire!

PLZ

« Réponse #10 le: 25 May 2006 22:35:03 »
non...le plus grave que la santé publique....on a pas de modem compatible avec cette norme...

« Réponse #11 le: 25 May 2006 22:53:15 »
pour les modems , il est prevu que free le propose en option pour tout les freenautes.
mais il est vrai que les pc portable , les mobiles equipés de puces wimax apparaitront qu en 2007 .

YannTech

« Réponse #12 le: 25 May 2006 23:04:24 »
Citation de: FreeNews
Un antenne Wimax
Un/e/Une

momo59

« Réponse #13 le: 25 May 2006 23:16:31 »
Citation de: YannTech
Un antenne Wimax
Un/e/Une
c est nouveau peut etre que c est pas le meme mot que les antennes au féminin! le winmax c est un mec un vraix

Jul13n

« Réponse #14 le: 25 May 2006 23:19:31 »
Citation de: momo59
Un antenne Wimax
Un/e/Une
c est nouveau peut etre que c est pas le meme mot que les antennes au féminin! le winmax c est un mec un vraix
c'est WiMax ;)

j'espere que free proposera des PMCIA vite que couvrira pas seulement les airs d'autoroutes mais l'autoroute complet xD

Poz

« Réponse #15 le: 25 May 2006 23:29:34 »
Ce qui me parrait byzarre, c'est que Free n'est évoqué nul part dans l'article...
Il semble en effet parler d'une boite souhaitant "revendre" son réseau aux fai ou opérateurs mobiles..

Giov@nni

« Réponse #16 le: 25 May 2006 23:43:59 »
Citation de: Arnaud78
oulala !!!!

je sens que ça va créer de gros problèmes de santé publique tout ça ! Il y a déjà une multitude d'associations qui estiment que les antennes GSM doivent baisser en puissance pour réduire leur nocivité alors si on leur annonce que de nouvelles antennes vont être créées pour internet ils vont encore geuler ! Ils avaient déjà geulé pour les antennes 3G installées récemment et ils sont pas prêts de s'arreter !

Roooohhhhh, faut arreter les mythes !!!
Les Ondes de la tour eiffel sont 100 000fois plus puissantes qu'un relais mobile !

Giov@nni

« Réponse #17 le: 25 May 2006 23:47:04 »
Citation de: PLZ
non...le plus grave que la santé publique....on a pas de modem compatible avec cette norme...
MDR

Giov@nni

« Réponse #18 le: 25 May 2006 23:48:47 »
Citation de: burningdog
Un/e/Une
c'est WiMax ;)

j'espere que free proposera des PMCIA vite que couvrira pas seulement les airs d'autoroutes mais l'autoroute complet xD
Surtout les lignes de train ! Enfin bref tout ! quoi ! Sauf les avions ... (j'aime pas les avion ...) ^^

Jul13n

« Réponse #19 le: 25 May 2006 23:58:50 »
Citation de: Giov@nni
Citation de: burningdog
c'est WiMax ;)

Surtout les lignes de train ! Enfin bref tout ! quoi ! Sauf les avions ... (j'aime pas les avion ...) ^^
ya pas deja accés au net sur certaine ligne? le tgv recup la connexion internet je ne sais ocmment et la rebalance en wifi, enfin j'avais lu ç je sais plus ou encore ^^

koneko

« Réponse #20 le: 26 May 2006 00:43:35 »
pourquoi s énerver sur du winmax! ce n est qu un de plus qui peu en remplacer plus d une d antenne!

Les fréquences herziennes sont dangereuse ou pas ? la tnt c est quoi comme diffusion? les bandes Fm c est quoi aussi? et le signal satélite ? ensuite les gsm! et pour finir le voisin qui apres un cassoulet emet beaucoup d ondes!

En gros c est un moyen de diffusion comme les autres! mais c est nouveau ca fait peur! bouh !!!!

Les accidents de la route font plus de mort que les gsm! donc pour moi les antennes c est comme la grippe a viaire!
Compares seulement les puissances des porteuses :
- Wifi 100mW
- Wimax 24W (ca à peut-être baisser)
- Tnt  4W (source non fiable)
- Telephone GSM 2 W maxi

Or on sait que les ondes electromagnétique qui traversent notre corps sont dangeureuses pour nos cellules, la lumière (Ultraviolet, Rayon gamma), qui en est une est capable de détruire nos celulles.

Donc c'est peut-être nouveau mais la puissance n'est pas du tout la même, d'ailleur on constate beaucoup de cas de tumeurs, dans le voisinage d'une antenne GSM (celle dont ce sert les opérateurs).

Pour conclure: il y a un réel danger de santé publique à ne pas négliger.

Theo_reve

« Réponse #21 le: 26 May 2006 00:51:47 »
On va finir BLONDES !!!!

Dejà avec le Wifi, le Bluetooth on vit dans un micro-ondes géant !!
C'est beau la technique mais si elle n'est pas destinée à un monde meilleur , a quoi sert elle ?

bref, un beau cable Cat5e, c'est beaucoup mieux.

Ne venez pas vous plaindre dans 10 ans que vous etes en stade terminal les politiques nous diront encore qu'ils sont responsables mais pas coupables et qu'ils ne savaient pas !!!

Faire fonctionner vos neurones pendant qu'il est encore temps.

DaTaK

« Réponse #22 le: 26 May 2006 02:20:41 »
Nan, c'est vrais. vivont dans un monde sein.
Supprimont toutes les maladis.
Supprimont les pollutions.
Supprimont les accidents.
Vivont plus vieux.
Travaillont moins.

Que ce serrat beau un monde de 30 milliards d'êtres humains qui vivront jusqu'as 120 ans en essayant de manger bio, et en se tournant les pouces car il n'y aurrast plus qu'une heure de boulot par semaine et pas etres humain.
L'utopie à ses limites. faut faire un choix car le tout beaux tous rose n'est pas possible. sauf en imposant un génocide.

Et pourtant. ceux qui râle contre la probale pollution des ondes,... n'ètes vous pas en train d'utiliser de l'énergie nucléaire pour poster votre peur sur ce forum?
Et combien d'entre vous continuent d'utiliser de l'énergie foscile (source de conflicts meurtriés qui ne ferront que se multiplier)dans leur voitures?????
Alors arrétez  l'hypocritie!!!!

Un jours vous yrrez pendre des bergers pour avoir humilié des pauvres moutons en les tondant!

Neb

« Réponse #23 le: 26 May 2006 03:14:10 »
n'empêche que les ondes peuvent être assimilées à de la pollution, tout comme le bruit qui en est une (pollution sonore) et c'est pas pourtant autant qu'on arrête de vivre mais on y fait attention. Celle-ci comparé à la majorité est une pollution invisible et ne peut se mesurer que difficilement.
Je trouve normal qu'on soulève le problème et qu'on en parle. Pas qu'ici bien entendu mais content qu'il y'ai des gens pour le dire!
Et en effet on en reparlera dans 10ans pour voir si c'était fondé ou pas.

Jigeay

« Réponse #24 le: 26 May 2006 05:51:04 »
Citation de: DaTaK
Nan, c'est vrais. vivont dans un monde sein.
Exactement : c'est une bonne idée.

DarkMaxou

« Réponse #25 le: 26 May 2006 05:56:49 »
oulala !!!!

Le wifi est aussi nocif que le reste, mais comme l'émetteur est moins fort que ceux de GSM on le sent moins.
Tout ceci est volontaire, "nous" fonçons droit dans le mur, attendez-vous à de drôles de surprises dans l'avenir...

Mortadelo

« Réponse #26 le: 26 May 2006 08:19:45 »
Arrêtez de spéculer sur les potentiels dangers des ondes électromagnetiques. Les familles se plaignent des ondes des GSM comme koi ca leur file des cancers des nausées, des tumeurs et tout alors qu'ils n'y connaissent rien. Si les ondes des portables etaient dangereuses à 1mW, imaginez ce que ce serait avec la tour eiffel et ses emetteurs à 50000W. Certes la puissance decroit avec le carré de la distance mais qd même. Point de vue energie, si un téléphone emet jusqu'à 1.9GHz, les satellites de télévision emettent eux à plus de 2.1GHz selon les bandes. Certes il y a la distance et bien pour prendre plus pret, un radar automatique fonctionne avec 10GHz aui sont envoyés dans la face des automobilistes, et personne ne s'est jamais plaint parce qu'il n'y a tout simplement aucun risque. Ce qui provoque les tumeurs, c'est l'energie qui est proportionnelle à la fréquence. Pourquoi dans ce cas gueuler sur les GSM et pas gueuler sur la lumière visible qui n'est autre qu'une onde electromagnétique exactement comme la radio sauf qu'elle tourne autour de 200THz.

Les microondes, celles en cause dans les communication mobiles ne font qu'agiter les molecules d'eau et chauffer, dans le cas où elles sont puissantes. Elles n'ont pas l'energie des Ultraviolets ou des rayons X ou gamma pour casser les chaines adn des cellules et provoquer des cancers, faut arrêter.

Et de toute manière, plus il y a d'antennes, moins il y a besoin de les faire puissanctes.

Pardon de l'emportement, mais ayant fait des etudes dans le domaine des microondes, je me dois de rectifier les lubies des ignares de certaines associations qui ne jurent que par se plaindre sans avoir la moindre connaissance scientifique en la matière.

oxyd

« Réponse #27 le: 26 May 2006 08:58:24 »
oulala !!!!

Les puissances en pire (sortie antenne) sont beaucoup plus faibles que celles émises par les relais GSM.

tolotos

« Réponse #28 le: 26 May 2006 09:01:22 »
pour les modems , il est prevu que free le propose en option pour tout les freenautes.
mais il est vrai que les pc portable , les mobiles equipés de puces wimax apparaitront qu en 2007 .
soutenu par intel

Yoann Ferret

« Réponse #29 le: 26 May 2006 09:23:44 »
on en revient encore à un débat sur heu... je ne sais quoi, la santé ^^

non mais sincèrement, on vit dans un monde absolument bourré d'ondes. Zoup tu l'as pas vue celle-là sous le nez, qui vient de te passer ? c'est la communication GSM de ton voisin. Et la FM, la télé, les réseaux Wifi.... ? (rien que de chez moi je peux dénombrer en heure de pointe 6 réseaux wifi, et c'est sans compter les accès "cachés" de ma FreeboxHD ^^). S'inquiéter pour le Wimax, c'est un peu se réveiller après la bataille si je puis me permettre..... surtout qu'on ne le dira jamais assez, pour supprimer les ondes vraiment nocives, il faut commencer par les GSM.

remm

« Réponse #30 le: 26 May 2006 09:33:01 »
oulala !!!!

Ouais, mais c'est pas un problème, tu seras là pour assurer la survie de l'espèce en te balladant en permanence avec ton chapeau en alu. En plus, ca empêche la NSA de lire tes pensées, c'est un bonus important.

navidof

« Réponse #31 le: 26 May 2006 09:56:38 »
arrêtez de dire qu'il y'a un danger : les micro-ondes... c'est dangereux oui, mais dans les micro-ondes !!! en moyenne il y'a 4-5 watt qui arrivent sur nos portables (bien moins dangereux que les rayons du soleil...), dans un micro-onde, y'en a au moins 500 !!! et puis les fréquences utilisées sont assez élevées, donc moins de danger pour le corps. Bien sur, c'est de la théorie tout ça, surement que ça n'est pas sein pour l'organisme toutes ces ondes, mais ça a un impact bien moins important que d'autres facteurs comme la mal bouffe, la cigarette etc. ...

TBirdTheYuri

« Réponse #32 le: 26 May 2006 10:00:34 »
Le Wimax... il n'était pas censé réduire la fracture numérique en l'installant dans les campagnes?

Le voilà donc à Paris, là ou il y a déjà l'ADSL2+, partout, le FTTH, le dégroupage, le WiFi... et après on vient nous dire que l'on dévelloppe des technologies pour donner accès au haut débit à ceux qui l'ont pas.
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons et leur raconter n'importe quoi sur Freenews.

Jul13n

« Réponse #33 le: 26 May 2006 10:07:51 »
attention veuillez tous couper vos ordinateur, vos processeur emettent egalement des residus d'ondes aux alentour de leur frequence! :P

sinon pour le coups du wimax sur paris c'est certainement qu'il faut réaliser des tests et voir si ça peut etre interessant ou ya du monde avant de s'installer là ou des personnes n'ont pas l'adsl ;)
lancer une technologie oui, etre suicidaire non ^^

Ma80

« Réponse #34 le: 26 May 2006 10:26:55 »
Citation de: Mars
perso une antenne Wimax sur mon lampadaire ca m'embéterait un peu...
pour avoir un cerveau déguinglé aprés non merci !
Oui C mieux sur le lampadaire du voisin... =D

« Réponse #35 le: 26 May 2006 11:03:01 »
Citation de: TBirdTheYuri
Le Wimax... il n'était pas censé réduire la fracture numérique en l'installant dans les campagnes?

Le voilà donc à Paris, là ou il y a déjà l'ADSL2+, partout, le FTTH, le dégroupage, le WiFi... et après on vient nous dire que l'on dévelloppe des technologies pour donner accès au haut débit à ceux qui l'ont pas.
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons et leur raconter n'importe quoi sur Freenews.
faut dire qu a la campagne , il y a une fracture tout court , certains recoivent toujours aussi mal la télé.

Jul13n

« Réponse #36 le: 26 May 2006 11:23:56 »
ouai mais a la campagne ya les arbres, les fleurs et les zanimaux qui ya pas en ville :P vousne voyez vous qui ralle pour qu'on degroupe un troupeau pour le mettre en ville hein? non :D

/me run :P

momo59

« Réponse #37 le: 26 May 2006 11:53:09 »
j en ai parlé a mon lapin! ben il est pas d accord car il crois que des oreilles géantes vont lui pousser! mais je lui ai dis qu il avait deja des oreilles géantes!

il est polué ce forum!  pour parler santé il y a ca http://www.affection.org/forum/sante.html ( ja i pris au pif je ne fait pas de pub)

parlons plutot des problèmes technique possible ou des avantages notables sur cette techologie!

la télé pour tous!
le téléphone mobile? adieu sfr et orange! (je téléphone plus avec ma freebox et ma facture de portable est plus chère)

des visio conférence a traferts ne nouvelle forme de téléphonie......

la carte wifi :=) machine a pop corne

wifiRobert

« Réponse #38 le: 26 May 2006 12:13:52 »
Citation de: TBirdTheYuri

On peut comprendre qu'au début de la création d'une couverture réseau les grandes villes soient les premières déservies pour une question d'efficaité ( plus de gens pour quelques stations de bases ). Mais le probléme vient par la suite, une fois les premières antennes rentabilisées. L'opérateur à alors un grand mal à étendre son réseau au campagne ou même aux banlieus. On a pu le voire avec le GSM, des régions entières sans un relais.
C'est là où l'état doit intervenir : ok pour l'attribution de fréquence radio pour faire du fric mais en contre partie, les pouvoirs publics doivent imposer des régles à l'utilisation de resources rares. Calendrier, zone de couverture, et respect de la santé de tous.

Neutrino

« Réponse #39 le: 26 May 2006 12:57:32 »
Au passage, pour ce qui est du WiMax, la vendée est déjà couverte entièrement par le WiMax, avec seulement 3 antennes idéalement réparties depuis plus d'un an.
Et pour l'instant... nan ça va.... j'ai pas mal à la tête...

Jul13n

« Réponse #40 le: 26 May 2006 13:16:25 »
3 antenne pour toute la vendée j'ais un doute, il parle de 50km de portée theorique et une 10ene réel et seulement 3/4km si ya des obstacles donc niveau couverture je doute :-/

agen67

« Réponse #41 le: 26 May 2006 13:19:59 »
altitude ou IFW ?

carabin2a

« Réponse #42 le: 26 May 2006 13:30:22 »
Citation de: Mortadelo
Ce qui provoque les tumeurs, c'est l'energie qui est proportionnelle à la fréquence
Tu n'as pas totalement raison ! des ondes de période inferieure (frequence élevée) peuvent être plus nocives pour l santé que des ondes de fréquence basse !! et oui l'énergie percue par l'organisme dépend des frequences mais aussi de l'intensité du signal !!!!
donc il faut voir c'est deux valeur avant de dire n'importe quoi !!

des études cas-témoins sont en cours de réalisation, mais les effets sur les cellules et en particuliers sur l'ADN et les protéines gardiennes du génome ne sont ressentis que longtemps apres la période de sensibilisation.donc on est pas près d'avoir de résultats fiables.

de toute maniere vous avez plus de chance de développer un cancer des poumons avec le tabagisme passif qu'un cancer neuro avec les ondes électomagnétique ... et souciez vous plutot des effets des UV sur la peau ca sera déjà bien..

DaTaK

« Réponse #43 le: 26 May 2006 13:31:07 »
faut dire qu a la campagne , il y a une fracture tout court , certains recoivent toujours aussi mal la télé.
Elle touche pas que la campagne cet fracture.
 J'habite en plein centre de cannes, 300m de la croisette, et je capte que 4 chaines( 1,2,3,5) en hertzien et en mauvaise qualité.

Sans free, je serrait obligé de débourser; cable, satellite(pas ertain a cause des immeubles au sud), ou refaire l'instalation de mon antènne rateau plus décodeur TNT (encore moins surs que le sat)

Et depuis 1 mois, je suis comptant qu'ils ais fait le multiposte car la péritel de ma télé est HS( ma télé est de toute façon en train de crever).

Pour se qui est de la pollution, c'est qu'une supposition. battez vous d'abords pour les pollutions avérées qui vous entoures déjà depuis longtemp.

Un Exemple: Les Ethers de Glycol
Colles, peintures, encres, détergents, et  aussi utilisé dans la fabrication de vos meubles en  bois recomposé ( meubles IKEA) ces meubles produisent durant des années des vapeurs de glycols.

Quels risques pour la santé ????
- Les cellules du sang
Des travaux effectués sur des salariés exposés aux éthers de glycol révèlent des cytopénies sanguines a priori d'origine centrale, médullaire. Cytopénies qui touchent en particulier la lignée des polynucléaires neutrophiles. Ce phénomène, généralement réversible, disparaît à l'arrêt de l'exposition.

- Infertilité - Reproduction
- Des études épidémiologiques ont révélè un lien entre l'infertilité masculine et l'exposition professionnelle aux éthers de glycol (EGME, EGEE et leurs acétates).
- Une diminution de la fertilité a été également rapportée chez les femmes travaillant dans des secteurs exposés aux éthers de glycol : anomalies de la durée ou de la régularité des cycles menstruels, difficultés à concevoir, embryotoxicité, avortements spontanés, malformations congénitales.
- Génotoxie

Certains éthers de glycol sont capables de pénétrer dans les noyaux des cellules et d'altérer la structure du génome et son fonctionnement ce qui peut avoir de graves conséquences sur la croissance et le développement cellulaires.

- Toxicité aiguë

La toxicité aiguë, plutôt rare, est généralement due à une ingestion accidentelle du produit. Elle peut être responsable de troubles neurologiques, hématologiques, métaboliques et rénaux sévères.

- Cancérogénicité

Les études épidémiologiques n'apportent actuellement pas de résultats convaincants sur un effet cancérigène potentiel de ces solvants (conclusion de l'expertise collective de l'Inserm).
Ce n'est bien sur qu'un exemple.

Perso je fume (3000 produits chimiques dans une cigarette), alors j'ais depuis lontemp accepté les pollutions comme facteur mortel.

La premier cause de mort étant la naissance.

Jc

« Réponse #44 le: 26 May 2006 13:31:21 »
oulala !!!!

je sens que ça va créer de gros problèmes de santé publique tout ça !
Chouette, un bébé à trois têtes offert pour tout nouvel abonnement!

Jul13n

« Réponse #45 le: 26 May 2006 13:38:05 »
bah au moins il aura l'utilité du multiposte avec ses 3 tetes :P une tete par VLC :D

Mortadelo

« Réponse #46 le: 26 May 2006 14:25:00 »
Citation de: carabin2a
Citation de: Mortadelo
Ce qui provoque les tumeurs, c'est l'energie qui est proportionnelle à la fréquence
Tu n'as pas totalement raison ! des ondes de période inferieure (frequence élevée) peuvent être plus nocives pour l santé que des ondes de fréquence basse !! et oui l'énergie percue par l'organisme dépend des frequences mais aussi de l'intensité du signal !!!!
donc il faut voir c'est deux valeur avant de dire n'importe quoi !!
[...]
de toute maniere vous avez plus de chance de développer un cancer des poumons avec le tabagisme passif qu'un cancer neuro avec les ondes électomagnétique ... et souciez vous plutot des effets des UV sur la peau ca sera déjà bien..
J'ai pas dit n'importe koi, tu verrais que dans le post ailleurs j'ai dit que la puissance y était aussi pour quelque chose. de plus tu repetes ce ke j'ai dit. ce sont bien des frequences elevees qui ont plus d'energie par rapport aux frequences basses. lis les posts avant de t'enflammer contre moi car on est sur la même longueur d'onde!!

en tou cas une etude est a retenir:
il y a qques années en pleine tempete sur les polemiques des dangers des ondes pour gsm, où tous les gens, les familles et tout se plaignaient de maux de tete, de nausees et cancers et autres a cause d'une soi disant antenne relais sur le toi du batiment, Bouygues a installé une antenne relais sur un bâtiment pour faire un essai... l'essai a été tellement concluant qu'au bout de qques semaines ou je c pas combien de temps, les habitants de l'immeuble se sont rebeles en voulant que bouygues enleve cette antenne du toit. Il y avait soi disant des apparitions de maux de tête, vomissements, malaises etc. ils ont porté plainte pour que cette antenne soit enlevée et ils ont appris à leur grande surprise que cette antenne servait de test pour ces polemiques et n'avait jamais été branchée par l'operateur. alors a un moment faut arrêter la mauvaise foi et le mensonge, prendre ses cahiers et ses crayons et se renseigner un peu sur le coté scientifique et vrai de la chose.

et carabin2a a tout a fait raison, la pollution, la cigarette and co sont des milliers de fois plus dangereux qu'une antenne relai...

FrançoisL

« Réponse #47 le: 26 May 2006 14:32:14 »
Citation de: Mars
Une antenne sur un simple lampadaire ? J'espère que Free pourra le déployer partout où c'est possible, il faut absolument étendre les Zones ADSL.
Déployer l'ADSL en mettant du WiMax c'est pas gagné :lol:

agen67

« Réponse #48 le: 26 May 2006 14:51:40 »
on peut avoir une tumeur avec les ondes du wifi ?

Jul13n

« Réponse #49 le: 26 May 2006 14:53:46 »
Citation de: agen67
on peut avoir une tumeur avec les ondes du wifi ?
je sais pas, es ce que ton micro onde t'en a deja donné une? ;)