faut dire qu a la campagne , il y a une fracture tout court , certains recoivent toujours aussi mal la télé.
Elle touche pas que la campagne cet fracture.
J'habite en plein centre de cannes, 300m de la croisette, et je capte que 4 chaines( 1,2,3,5) en hertzien et en mauvaise qualité.
Sans free, je serrait obligé de débourser; cable, satellite(pas ertain a cause des immeubles au sud), ou refaire l'instalation de mon antènne rateau plus décodeur TNT (encore moins surs que le sat)
Et depuis 1 mois, je suis comptant qu'ils ais fait le multiposte car la péritel de ma télé est HS( ma télé est de toute façon en train de crever).
Pour se qui est de la pollution, c'est qu'une supposition. battez vous d'abords pour les pollutions avérées qui vous entoures déjà depuis longtemp.
Un Exemple: Les Ethers de Glycol
Colles, peintures, encres, détergents, et aussi utilisé dans la fabrication de vos meubles en bois recomposé ( meubles IKEA) ces meubles produisent durant des années des vapeurs de glycols.
Quels risques pour la santé

?
- Les cellules du sang
Des travaux effectués sur des salariés exposés aux éthers de glycol révèlent des cytopénies sanguines a priori d'origine centrale, médullaire. Cytopénies qui touchent en particulier la lignée des polynucléaires neutrophiles. Ce phénomène, généralement réversible, disparaît à l'arrêt de l'exposition.
- Infertilité - Reproduction
- Des études épidémiologiques ont révélè un lien entre l'infertilité masculine et l'exposition professionnelle aux éthers de glycol (EGME, EGEE et leurs acétates).
- Une diminution de la fertilité a été également rapportée chez les femmes travaillant dans des secteurs exposés aux éthers de glycol : anomalies de la durée ou de la régularité des cycles menstruels, difficultés à concevoir, embryotoxicité, avortements spontanés, malformations congénitales.
- Génotoxie
Certains éthers de glycol sont capables de pénétrer dans les noyaux des cellules et d'altérer la structure du génome et son fonctionnement ce qui peut avoir de graves conséquences sur la croissance et le développement cellulaires.
- Toxicité aiguë
La toxicité aiguë, plutôt rare, est généralement due à une ingestion accidentelle du produit. Elle peut être responsable de troubles neurologiques, hématologiques, métaboliques et rénaux sévères.
- Cancérogénicité
Les études épidémiologiques n'apportent actuellement pas de résultats convaincants sur un effet cancérigène potentiel de ces solvants (conclusion de l'expertise collective de l'Inserm).
Ce n'est bien sur qu'un exemple.
Perso je fume (3000 produits chimiques dans une cigarette), alors j'ais depuis lontemp accepté les pollutions comme facteur mortel.
La premier cause de mort étant la naissance.