Eliselabulle

Renvoi de matériel après résiliation
« le: 22 December 2017 19:02:41 »
Bonjour,

Je vois que ce problème arrive à énormément de personnes sur ce forum mais moi aussi, j'ai renvoyé tout mon matériel, preuve à l'appui (preuve de dépôt, mail de colissimo m'affirmant que le matériel a été livré) et pourtant, FREE me réclame de renvoyer tout le matériel ou me prélever de 400 euros si je n'obtempère pas...

Après vérification, sur le site de suivi de Colissimo, il semble que le colis ait été livré mais il serait peut être à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.

Je n'arrive pas à vous joindre ... ni par téléphone, ni par mail évidemment ...

Merci de m'aider !
« Modifié: 22 December 2017 19:39:30 par Eliselabulle »

mowa

Re : Renvoi de matériel après résiliation
« Réponse #1 le: 23 December 2017 11:24:23 »
Bonjour Eliselabulle,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Eliselabulle

« Réponse #2 le: 05 January 2018 17:49:57 »
MP envoyé, merci beaucoup !

Eliselabulle

Re : Re : Renvoi de matériel après résiliation
« Réponse #3 le: 15 January 2018 17:07:48 »
Bonjour Eliselabulle,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MP envoyé mais laissé sans réponse ...
Problème résolu sur le forum Ariase.

Oliversioux

« Réponse #4 le: 15 January 2018 20:08:15 »
Bonjour
J’ai résilié mon abonnement avec date effective le 24 Novembre 2017 et j'ai renvoyé le matériel une semaine après en recommandé avec accusé de réception à l'adresse demandée.
J'ai bien reçu l'accusé de réception notifiant la réception du matériel par vos équipes le 07 Décembre 2017
J’ai reçu un mail me disant que je n'ai pas envoyé le matériel et que je serais prélevé de 400€.
J'essais depuis la semaine passée de contacter le service concerné au 0892135161 mais je suis toujours mis en attente sans obtenir de réponse du coup je ne parviens à résoudre ce problème au près de vos services.
Comment faire ?

pmo44

« Réponse #5 le: 16 January 2018 13:44:31 »
Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que Oliviersioux :
- j'ai résilié le 01/12
- j'ai renvoyé le matériel le 16/12 en recommandé AR
- j'ai reçu l'AR tamponné le 20/12
- je viens de recevoir un mail me disant que ma résiliation est effective depuis le 01/12, mais que je n'ai pas renvoyé le matériel et que Free pourrait me facturer 400 euros

Si une personne de chez Free pouvait me venir en aide, j'apprécierais énormément.
Merci.

Technicien408

« Réponse #6 le: 16 January 2018 13:46:59 »
Bonjour pmo44,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 16 January 2018 13:48:25 »
Bonjour
J’ai résilié mon abonnement avec date effective le 24 Novembre 2017 et j'ai renvoyé le matériel une semaine après en recommandé avec accusé de réception à l'adresse demandée.
J'ai bien reçu l'accusé de réception notifiant la réception du matériel par vos équipes le 07 Décembre 2017
J’ai reçu un mail me disant que je n'ai pas envoyé le matériel et que je serais prélevé de 400€.
J'essais depuis la semaine passée de contacter le service concerné au 0892135161 mais je suis toujours mis en attente sans obtenir de réponse du coup je ne parviens à résoudre ce problème au près de vos services.
Comment faire ?

Bonjour Oliversioux,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Pascalito 73

« Réponse #8 le: 17 January 2018 01:03:29 »
Bonsoir tous,
Sachez que malgré les sollicitations de Mowa et Technicien 408 pour que vous envoyiez des MP , vous n'aurez ( sauf rares cas ) pas de réponses à vos questions !
Il serait temps de s'unir et de faire cesser les vilaines pratiques de Free envers de fidèles abonnés qu'ils n'ont pas su garder et dont ils se vengent en essayant de les taxer indûment ( genre 400€ pour une vieille V5 toute vintage!)
https://forum.quechoisir.org/arnaque-free-a-la-resiliation-t97748.html
« Modifié: 17 January 2018 01:09:04 par Pascalito 73 »

pmo44

« Réponse #9 le: 19 January 2018 10:26:09 »
Bonjour pmo44,
Cordialement

Bonjour, je vous ai envoyé les infos en MP.
J'attends votre réponse avec impatience.
Merci.

5531171

« Réponse #10 le: 19 January 2018 13:44:43 »
Bonjour , je suis dans le meme cas. :-\

J’ai résilié mon abonnement le 04 decembre 2017.
J'ai renvoyé le matériel le 05 decembre via un point relais ups à l'adresse demandée avec l'etiquette que j'ai imprimé.
Le 16 janvier 2018 je recois un mail me disant "Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox pour votre ligne
le lundi 04 décembre 2017. mais me signale ne pas avoir recu le colis, qui  par defaut me facturerons le materiel non remis.
Je vais sur site ups avec le n° de suivi , le colis a etait receptionné le 7 decembre 2017 . il a y plus d'un mois.
J'ai essaye de prendre contact au 3244 mais impossible mes n° client ou FO n'existe plus.
Du coup je ne parviens à résoudre ce problème au près de vos services.
je suis rester 9 ans chez free , deja ils avait mis en place pas de frais de resiliation pour les clients longues dates , maintenant ce n'est plus le cas , la on veut me facturer- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6, ils me prennent pour qui .
Pouvez vous m'aider si vous plait

Merci

Technicien408

« Réponse #11 le: 19 January 2018 16:55:10 »
Bonjour 5531171,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque un FreePlug v6, référence MAC F4CAE521491F. C'est pour cela, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Technicien408

Re : Re : Re : Renvoi de matériel après résiliation
« Réponse #12 le: 19 January 2018 16:59:49 »
Bonjour, je vous ai envoyé les infos en MP.
J'attends votre réponse avec impatience.
Merci.

Bonjour pmo44,
Après vérification, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD Light (Boitier HD), référence MAC 0007CBC90C21 et le Freeplug v6, référence MAC F4CAE51EB74E.
Je vous invite svp à les retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

pmo44

« Réponse #13 le: 20 January 2018 14:08:22 »
Merci pour votre réponse.
Comme je n'utilisais pas ce matériel, je pensais l'avoir déjà rendu lors du passage d'un technicien free chez moi.
Je viens de le retrouver et vais le renvoyer dans les meilleurs délais.

Cordialement.

5531171

Re : Re : Renvoi de matériel après résiliation Nouveau
« Réponse #14 le: 20 January 2018 15:29:32 »
Bonjour 5531171,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque un FreePlug v6, référence MAC F4CAE521491F. C'est pour cela, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Bonjour , impossible qu'il manque un free plug , j'ai listé et mis au fur et a mesure dans les boites d'origine , tout y etais ca j'en suis sur.
je  ne peut donc pas renvoyer , un objet que je vous ais deja remis .
il faudrait mettre un n° disponible et non surtaxe ou on va me repondre . pour joindre quelqu'un.
j'ai dans mon foyer 5 forfait mobil avec free, c'est sur quesi  free me joue un mauvais tour ces forfait seront resilier , ainsi que mes connaissance qui son aussi chez free.
plus une tres bonne pub sur les réseaux sociaux

« Modifié: 30 January 2018 13:12:30 par 5531171 »