fbx13985489

Bonjour, je vous expose mon problème:

J'ai procédé à un abonnement au forfait free mobile à 19.99 euros via vente-privée.com pour 0.99 euros. La portabilité de mon ancien numéro bouygues a été mise en place le 18 décembre entre 11h et 15h. Or depuis lors, j'ai de gros soucis de problème de réception des sms . En effet certains de mes correspondants m'envoient des messages que je ne reçois pas , et cela dure maintenant depuis plus de 2 jours!! C'est tout bonnement inadmissible dans la mesure où je n'avais aucun soucis auparavant!
j'ai essayé quelques manipulations mais rien ne change. Je précise que je suis sous iphone 4 .
Puis je avoir un conseiller free qui règle ce probleme sinon debut de semaine pro je me barre via une rétractation pour avoir le remboursement de la sim payée 10 euros pour rien!
Cordialement

fbx13985489

Re : Problème réception sms suite à une portabilité de numéro
« Réponse #1 le: 20 December 2017 13:47:45 »
D'ailleurs autre précision egalement, je vois dans mon espace client concernant la data la mention 3giga debit réduit au delà alors que c est un forfait 100 gigas!!! là encore c est quoi l'embrouille?

jacques159

Re : Problème réception sms suite à une portabilité de numéro
« Réponse #2 le: 26 December 2017 18:10:25 »
Bonjour,
J'ai également le même problème depuis le 25 décembre avec la réception de sms pour un numéro en particulier qui est chez bouygues telecom, car les autres sms fonctionnent.
J'ai essayé beaucoup de choses:
j'ai redémarrer mon portable. (sans résultat).
j'ai vérifié le point d'accès FREE APN en installant Mobile Config depuis le play store, puis j'ai redémarré mon   téléphone (sans résultat).
Enfin, j'ai enlevé ma carte sim pour la mettre dans mon ancien téléphone pour voir si le problème pouvait venir de mon téléphone actuel, et j'ai le même problème, impossible de recevoir les sms du numéro de chez Bouygues.
On a mis la carte sim de chez bouygues dans un autre portable et essayer d'envoyer un sms, je ne reçois rien sur ma ligne free.
Les appels fonctionnent ainsi que les réseaux data.
J'ai contacté Free mobile par mail en étant très précis voici la réponse:
Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.

Vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur la diapositive En cas d'absence de réseau (pas de signal) : http://mobile.free.fr/assistance/318.html

Voici les informations également susceptibles d'être en rapport avec votre demande :

Vérifier l'activation de la DATA (données Internet)
http://mobile.free.fr/assistance/129.html

Problèmes réseau : services Internet indisponibles sur le mobile
http://mobile.free.fr/assistance/60.html

En cas d'absence de réseau (pas de signal)
http://mobile.free.fr/assistance/204.html



N’hésitez pas à consulter l’intégralité du site d’assistance pour toute autre information à l'adresse http://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par Face to Free (assistance visio) sur https://assistance.free.fr/facetofree/ ou par téléphone au 32 44.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Service Relation Abonnés Free offres Mobiles
 
Les liens dans la réponse ne fonctionne pas..et ne sont d'aucune utilité car j'ai bien indiqué que c'était un problème de réception de sms pour un numéro bouygues telecom

Je les appellerai demain, mais je pense que ça doit être un problème technique chez eux.

ps: il y a un première facture avec 3 go de données puis après dans l'espace client ça passe à 100 Go.
« Modifié: 26 December 2017 18:12:20 par jacques159 »

jacques159

Re : Problème réception sms suite à une portabilité de numéro
« Réponse #3 le: 27 December 2017 11:47:29 »
Bonjour,

Appel ce jour auprès du 3244, ils sont au courant du problème, cela concerne les gens qui sont partis de chez bouygues telecom, apparemment i ly a eu un problème lors de la portabilité, en tout cas ils travaillent dessus. On m'a conseillé de redémarrer régulièrement le téléphone dans les prochains jours.


jacques159

Re : Problème réception sms suite à une portabilité de numéro
« Réponse #4 le: 30 December 2017 15:19:34 »
Problème résolu par FREE, tout fonctionne  :)