marou

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #1000 le: 04 July 2006 14:21:27 »
Apparement il y a bien une vague d'envoi de hd, mais est ce que vous pensez que C seulemenet pour cette semaine ou bien ça va continuer pour la semaine prochaine en fin pour chaque mardi et jeudi comme la peremière vague?

URSEAU

« Réponse #1001 le: 04 July 2006 14:30:47 »
Rassurz Vous Vous La Recevrez Et Ne Serz Pas Decu Com Le 20/ 04 Recu Le 20/06 Et Fonctionne A La Perfection

Telic160

« Réponse #1002 le: 04 July 2006 16:05:39 »
Enfin,
commandée le 24/04 courant de la journée, lien disparu aujourd'hui.
Je vais consulter souvent pour voir si le suivi de la commande bouge ou non ?

bresilien18eme

« Réponse #1003 le: 04 July 2006 17:06:33 »
Salut !

Commandée ma migration le 24 vers 16h30 et toujours le lien :-(
On commence a se demander si ceci est serieux ou pas !

Superlapin

« Réponse #1004 le: 04 July 2006 17:14:24 »
Citation de: bresilien18eme
Salut !

Toi t'as pas de chance !
C'est ptetre pasque t'es brésilien qui t'ont oublié ;)
Nan, le prends pas mal, je déconne... ça va s'arranger.

Calimero1313

« Réponse #1005 le: 04 July 2006 17:58:00 »
Yes !! Commande éffectué le 24 vers 9h30 et le lien a enfin disparu aujourd'hui même dans l'après midi !!! :D

Mazag31

« Réponse #1006 le: 04 July 2006 18:38:38 »
Salut !

Pour le coup , oui tu n'as pas de chances.
J'ai demandé ma migration le 24 avril à 18h52 et mon lien a disparu...
Ce qui me surprend en revanche c'est que cela ne se passe pas comme pour ceux en juin qui avaient également été facturés...
Je viens de voir ma facture de juillet et elle n'est pas facturée...
Allez courage ca arrive...
Enfin

bresilien18eme

« Réponse #1007 le: 04 July 2006 20:31:17 »
Citation de: Superlapin
Salut !

Toi t'as pas de chance !
C'est ptetre pasque t'es brésilien qui t'ont oublié ;)
Nan, le prends pas mal, je déconne... ça va s'arranger.
Salut Superlapin !!!

J'ai la double nationalité !! Donc j'ai ete gagnant dans tous les cas :-)
La France a merité sa qualification contre le Portugal :-) !

bresilien18eme

« Réponse #1008 le: 04 July 2006 20:33:08 »
Citation de: Mazag31
Salut !

Pour le coup , oui tu n'as pas de chances.
J'ai demandé ma migration le 24 avril à 18h52 et mon lien a disparu...
Ce qui me surprend en revanche c'est que cela ne se passe pas comme pour ceux en juin qui avaient également été facturés...
Je viens de voir ma facture de juillet et elle n'est pas facturée...
Allez courage ca arrive...
Enfin
:-( C est qui est bizarre c est qu il y a aucune logique dans ce qui fait Free pour nous envoyer les bobox !!!
Qui a attendu jusqu'a present peut encore attendre un peu plus ... Mais quand meme c est long ......

maxtor

« Réponse #1009 le: 04 July 2006 22:48:43 »
Moi aussi.
Commandée le 24 avril a 10h.
Le lien a disparu aujourd'hui.

A votre avi dans combien de temps je l'aurais ?

titi56

« Réponse #1010 le: 04 July 2006 22:57:42 »
Citation de: maxtor
Moi aussi.
Commandée le 24 avril a 10h.
Le lien a disparu aujourd'hui.

A votre avi dans combien de temps je l'aurais ?
pour nous en juin environ 13j, lien disparu le 31/05 apparition du N° Kiala le 8/06 et box arrivée le 13/06
peut etre pour vous cela ira plus vite, en souhaitant pour vous quelle fonctionne correctement!!

Mazag31

« Réponse #1011 le: 05 July 2006 06:36:44 »
:-( C est qui est bizarre c est qu il y a aucune logique dans ce qui fait Free pour nous envoyer les bobox !!!
Qui a attendu jusqu'a present peut encore attendre un peu plus ... Mais quand meme c est long ......
Je te conseille d'appeller Free pour savoir ce qu'il en est, car d'après ce que je lis, les gens jusqu'au 25 avril ont vu leur lien disparaître.
Je sais que pour certains le renouvellement n'avait pas été prise en compte et qu'ils ont du tout refaire...
J'espère pour toi que ce n'est pas ton cas
Mazag31

MicroFire

« Réponse #1012 le: 05 July 2006 07:03:25 »
Lien disparu hiere mais pas facturé sur la facture de Juillet !!!

marou

« Réponse #1013 le: 05 July 2006 07:36:20 »
bonjour,
commandée le 29/4 à 20h:17mn lien tjr là et pas de facturation en juillet espère que ça va etre gratuit la migration sinon au moins 30€ au lieu de 60€ si free écoute ce forum !  franchement

midiman

« Réponse #1014 le: 05 July 2006 08:21:29 »
commandé le 24/04 a 9h24 , le lien vient de disparaitre!!! yaisse!!!!

marou

« Réponse #1015 le: 05 July 2006 10:09:27 »
Citation de: midiman
commandé le 24/04 a 9h24 , le lien vient de disparaitre!!! yaisse!!!!
slt
ton lien vient de disparaitre aujourd8 ou hier?

extasy69

« Réponse #1016 le: 05 July 2006 11:22:46 »
Hello,
idem, commandé le 23.04.06 et le lien à disparue ce matin :D

madplaya

« Réponse #1017 le: 05 July 2006 11:32:02 »
Salut à tous !!

C'est bon pour moi aussi cool (il était temps), disparition du lien aujourd'hui à 11h30, commandée le 25 Avril à 18h, pas de facturation en juillet, plus qu'à patienter tranquillement (mais pas trop pliz).

tsavill

« Réponse #1018 le: 05 July 2006 11:42:28 »
commandé le 24/04 vers 11:00 du matin
Lien disparu aujourd hui/hier/avant hier.

Je pars au Bresil dans dix jours pour passer 1 mois.

Les boules.

Ma bobox va forcement arriver pendant mes vacances, sera renvoyer au free et j'attendrai un moi de plus, je le sais !

M***ass.

madplaya

« Réponse #1019 le: 05 July 2006 11:47:25 »
Citation de: tsavill
commandé le 24/04 vers 11:00 du matin
Lien disparu aujourd hui/hier/avant hier.

Je pars au Bresil dans dix jours pour passer 1 mois.

Les boules.

Ma bobox va forcement arriver pendant mes vacances, sera renvoyer au free et j'attendrai un moi de plus, je le sais !

M***ass.
y a pas moyen de faire une procuration ou quelque chose comme ca ??? ce serait dommage de patienter encore un mois supplémentaire

Anogoo

« Réponse #1020 le: 05 July 2006 12:34:15 »
Citation de: marou
bonjour,
commandée le 29/4 à 20h:17mn lien tjr là et pas de facturation en juillet espère que ça va etre gratuit la migration sinon au moins 30€ au lieu de 60€ si free écoute ce forum !  franchement
Pas de geste de la part de Free et Free ne lit pas ce forum...

Mais cool que les dispartitions de lien reprennent...

val92

« Réponse #1021 le: 05 July 2006 12:37:47 »
Citation de: tsavill
Je pars au Bresil (...) et j'attendrai un moi de plus, je le sais !

M***ass.
Il y a peut-être moyen de s'arranger avec le point Kiala pour qu'il la garde jusqu'au retour de vacances

Habitué

« Réponse #1022 le: 05 July 2006 13:17:14 »
Hello;

Pour info :
Freebox HD commandée le 28/04 en fin de matinée et mon lien vient disparaitre ce midi.

Bonne réception

marou

« Réponse #1023 le: 05 July 2006 14:46:31 »
Citation de: Anogoo
Citation de: marou
bonjour,
Pas de geste de la part de Free et Free ne lit pas ce forum...

Mais cool que les dispartitions de lien reprennent...
oué il lit pas le forum mais surement y'en qui lisent pour free

chezjeremy

« Réponse #1024 le: 05 July 2006 15:43:03 »
Yeeepeeeeeeee!!!!!!! Le lien a disparu ces derniers jours, et j'ai commandé le 24/04! C'est tres con je pars en vacances....Esperons qu'elle arrive avant mon passage d'une journée à Paris!

Euh maintenant que ma HD est (sur le point d'etre) partie, faut prier pour que la V4 ne désynchronise pas c'est ça?

golden_hell

« Réponse #1025 le: 05 July 2006 17:13:34 »
Citation de: chezjeremy
Yeeepeeeeeeee!!!!!!! Le lien a disparu ces derniers jours, et j'ai commandé le 24/04! C'est tres con je pars en vacances....Esperons qu'elle arrive avant mon passage d'une journée à Paris!

Euh maintenant que ma HD est (sur le point d'etre) partie, faut prier pour que la V4 ne désynchronise pas c'est ça?
La désynchro arrive le jour ou free a connaissance que ta fbx est arrivée au point kiala - donc si tu desynchro c est que fbs est la normalement

Raptor39

« Réponse #1026 le: 05 July 2006 17:21:08 »
euh non, free ajoute dans leur registre l'accès à la seconde freebox à priori au moment où elle est expédié, ce qui fait que le temps qu'on la reçoive plus quelques jours on a dans nos fichiers chez free les deux modems connectable, mais le jour où on passe de l'ancien au nouveau, ça efface l'ancien accès.

par contre, le délai est fixe pour le gard"age" de l'ancien accès car moi j'ai plus eu de net pendant 3j et ils m'ont dit que c'était parce que ma livraison avait tardé (tu m'étonnes 3semaines après commande :D), mais j'ai eu un bleme de tél, remplacement de freebox, re 3semaine de livraison et là aucun souci j'ai pas eu de coupure de net...

et pour ceux qui flippe pour les vacs, y demandent meme pas de carte d'identité au point kiala, en général, suffit de leur rendre l'ancienne freebox et si on l'a c'est une preuve suffisante je pense, au pire tu donne la freebox et un imprimé du mail te disant d'aller chercher la nouvelle à une connaissance et y'aura aucun souci.

nYannou

« Réponse #1027 le: 05 July 2006 18:56:51 »
Bonsoir
je viens recement de commander ma  V5 ( renouvelement) et je pars aussi en vacances ( quelle coincidence quand meme .... ;) )
Ma question porte sur le lien dont certains parle . Ou est donc ce lien? Je n'ai recu qu'un e-mail moi et c tout.

Merci pour ceux qui peuvent m'eclairer

retj

« Réponse #1028 le: 06 July 2006 07:28:49 »
Ce lien qui doit disparaitre, c'est tout simplement celui sur lequel tu as cliqué dans ta console de gestion pour renouveller ta freebox. Il disparaitra au moment où Free aura une freebox a t'expedier. Ensuite tu auras un numéro de suivi de livraison Kiala dans la partie "Suivi des commandes" dès que la Freebox sera dans le circuit du transporteur.

lauan

« Réponse #1029 le: 06 July 2006 09:43:03 »
Lien Kiala apparu ce matin pour une commande au 24/04/06

Telic160

« Réponse #1030 le: 06 July 2006 09:44:47 »
ma commande de migration du 24/04, le lien a disparu le 04/07 et ce matin j'ai le no kiala dans mon suivi. le no donne en cours d'acheminement au point..
Avec un peu de chance je pourrai aller le retirer samedi matin

Anogoo

« Réponse #1031 le: 06 July 2006 09:48:52 »
Citation de: lauan
Lien Kiala apparu ce matin pour une commande au 24/04/06
Ton lien de renouvellement a disparu quand?
Sinon évite de rebooter ta Freebox à partir d'aujourd'hui... Ils ne devraient plus tarder à déclarer ta V5 et ton ancienne Freebox ne synchronisera plus...
N'oubliez pas de faire un tour sur http://barbapapaz.com/modules/freebox/  pour vous inscrire ou mettre à jour les informations de votre suivi...

MacJL

« Réponse #1032 le: 06 July 2006 09:55:40 »
Citation de: Telic160
ma commande de migration du 24/04, le lien a disparu le 04/07 et ce matin j'ai le no kiala dans mon suivi. le no donne en cours d'acheminement au point..
Avec un peu de chance je pourrai aller le retirer samedi matin
Ouf!! Ca a été rapide!! Moi javais attendu une semaine et demie entre la disparition du lien et l'apparition du numéro Kiala, puis 1 semaine pour la livraison! Free a accéléré la cadence! (dans la limite des 5000 par mois, bien entendu :D)

Anogoo

« Réponse #1033 le: 06 July 2006 10:01:11 »
Et peut être livreront ils des freebox finalisées? :D

lauan

« Réponse #1034 le: 06 July 2006 11:16:53 »
Ton lien de renouvellement a disparu quand?
Hier
Sinon évite de rebooter ta Freebox à partir d'aujourd'hui... Ils ne devraient plus tarder à déclarer ta V5 et ton ancienne Freebox ne synchronisera plus...
Les consignes sont déjà passées à la maison... mais les orages, je n'y pourrais rien :)
N'oubliez pas de faire un tour sur http://barbapapaz.com/modules/freebox/  pour vous inscrire ou mettre à jour les informations de votre suivi...
C'est déjà fait.

marmottin06

« Réponse #1035 le: 06 July 2006 11:41:33 »
ca y est moi aussi mon numero kiala apparu ce matin
rappel
inscription le 24/04 a 14h00
disparition du lien renouv le 04/07
numero kiala dans mon compte le 06/07
super on va plus vite que les stat de
http://barbapapaz.com/modules/freebox/
.....enfin maintenant
peut etre livraison ce we
surtout...... que la freebox ne se reboote pas d'ici la !!
a+

Olive

« Réponse #1036 le: 06 July 2006 17:59:19 »
Ca y est mon lien a disparu aujourd'hui. Freebox commandé le 1er mai à 10h40.
Mise à jour sur barbapapaz effectué... Bon, ça va, je pars en vacance en août, ça devrait passer. ;)

Mazag31

« Réponse #1037 le: 06 July 2006 18:16:52 »
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir mon N° Kiala.
Juste une question pour ceux qui l'ont déjà reçu, on peut aller la chercher à partir de quand ? (par rapport aux infos de kiala)
Merci d'avance

Anogoo

« Réponse #1038 le: 06 July 2006 18:21:27 »
On peut aller le chercher peu après "colis en court d'acheminement vers le point" ou un truc dans le genre...
Pas la peine d'attendre les SMS qui n'arrivent jamais et les mails qui arrivent deux jours après. Et le suivi se met généralement à jour après la fermeture du relai, donc il vaut mieux téléphoner au relai un peu avant qu'il ferme à partir du moment où le colis est presque arrivé.

titi56

« Réponse #1039 le: 06 July 2006 18:33:16 »
On peut aller le chercher peu après "colis en court d'acheminement vers le point" ou un truc dans le genre...
Pas la peine d'attendre les SMS qui n'arrivent jamais et les mails qui arrivent deux jours après. Et le suivi se met généralement à jour après la fermeture du relai, donc il vaut mieux téléphoner au relai un peu avant qu'il ferme à partir du moment où le colis est presque arrivé.
je confirme quand tu a une ligne comme celle ci-dessous (bien sur la date ne sera pas la meme)
13/06/2006 02:11 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
pour moi pas recu de sms, mais 2 mails de kiala bcp plus tard, alors que j'avais deja ete la chercher.

doudaix

« Réponse #1040 le: 06 July 2006 19:08:49 »
salut tout le monde, je me decide enfin à faire un post; j'y croyais plus mais commande effectué le 27 Avril vers 15h00; 70 jours plus tard...
Disparition du lien le 5 juillet vers 12h00...
pas de numéro kiala; peut etre demain; en attendant vive la france et surtout vive le patron Zidane qui est revenu pour nous faire rever, nous tous les 60 millions que nous sommes...merci zizou pour toutes ces emotions; Tu partiras et la France vivra le restant de ses jours sur le souvenir de ces 2 coupes que tu lui aura offert

Quand a toi free; t'a loupé ton coup, HD ou pas Zidane a brillé. Sauf que certain gagne notre confiance à jamais, et d'autre notre profonde défiance pour toujours...

Calimero1313

« Réponse #1041 le: 07 July 2006 08:56:50 »
YESSSS !! Deux jours après la disparition du lien de renouvellement, ce matin  ma console de suivi avais changée en "Freebox en cours d'envois mais sans numero Kiala et là à l'instant le numero Kiala vient d'apparaitre !! Cool cool cool j'apperçois le bout d'un tunnel !! (Je dis 1 parce que avec Free quand on sort d'un c'est pour mieux rentrer dans un autre lol !! Mais ça reste quand même pour moi le meilleur FAI toute catégorie !! Et dieux sait que je les ai presque tous testé (AOL puis Club Internet puis Wanadoo puis Alice, le Neuf, Noos et pour finir et je pense que là je changerais pas de si tôt... FREE !!! LOL !!! ) :D

Calimero1313

« Réponse #1042 le: 07 July 2006 09:02:27 »
Par contre il y a peu être pas tout sur :

http://www.quialav5.fr

Parce que bien qu'avec le lien de FREE j'arrive au suivit de mon collis, sur le site quialav5 il n'apparait pas... :x

Dude

« Réponse #1043 le: 07 July 2006 09:29:52 »
Calimero1313, j'ai expliqué pourquoi tout n'apparaissait pas sur quialav5 dans le bac à sable, dans le topic des numéros kiala :)

vykim

« Réponse #1044 le: 07 July 2006 10:29:17 »
bonjour je suis nouveau j ai essayer de lire un max de post sur le freebox hd mais la il y en a trop je vouliais savoir une chose mon lien c effacer hier et aujourd huit j ai mon numero kiala qui me dit que mon colis est partis le 04/07 mai comment ca se passe pour retirer le freebox hd faut il l emballer ( j ai plus le carton ) apparement il faut pas attendre le mail ou le sms mais a partir de quand peut on appeler sans passer pour un affoler mon lien indique en cours d acheminement

Anogoo

« Réponse #1045 le: 07 July 2006 10:36:10 »
vykim. Effectivement il y a beaucoup de post mais tu peux éventuellement utiliser la fonction "recherche du forum".
Enfin pour te répondre :
_ Il faut mettre l'ancienne freebox dans un carton hermétiquement fermé avec tous ses accessoires (télécommande, cable péritel, cable RJ11, filtre, adaptateur téléphonique).
_Tu peux téléphoner ou passer à ton relai (un peu avant la fermeture) du moment que le colis est en cours d'acheminement vers le point. Celà dit, vu le nombre de colis envoyés, ça pourrait prendre plus de temps que prévu.

Habitué

« Réponse #1046 le: 07 July 2006 13:29:07 »
Hello;

Commande du 28/04, lien disparu le 5/07 toujours pas de N° kiala.. au fait il apparait ou ???? dans "Suivi de ma commande ??"

Bonne réception

doudaix

« Réponse #1047 le: 07 July 2006 13:57:23 »
pareil pour moi, commander le 27 avril, disparition du lien le 5 juillet, toujours pas numéro kiala, je viens d'appeler mon relais kiala sur nancy il a eu 6 colis double en livraison aujourd'hui et un colis simple venant de chez free...
toujours rien de changé dans ma console de gestion, suivi de commande

marou

« Réponse #1048 le: 07 July 2006 14:11:46 »
slt,
j'ai appelé mon kiala et la charmante me dit que rien pour moi mais peu etre demain d'après elle, commandée 29/04 lien partit hier et pas de n° kiala sur console

adone

« Réponse #1049 le: 07 July 2006 14:44:44 »
Commandée le 23/04 à 22h, dans mon suivi kiala j'ai :
06/07/2006 18:17     Colis en transit entre le vendeur et Kiala
07/07/2006 13:44    Colis en cours d'acheminement vers le Point
Je viens d'appeler, rien pour moi, j'attend demain