ripley69

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #950 le: 26 June 2006 17:20:27 »
salut !
et merci à Smea et Cissou 13, ça devait effectivement être un problème de driver car j'ai reçu la Freebox ce matin (hiiiiiiii !) et ça marche (adieu sagem - pourvu que ça dure !)

voili voilà, donc tout arrive à qui sait attendre, d'ailleurs, contre toute attente, j'ai aussi la tv (il faut croire que le trou dans lequel j'habite n'est pas si paumé que ça mdrrr) bon, je n'ai pas encore trouvé le son (un câble certainement mal branché) mais je ne désespère pas !

merci encore à ceux qui ont répondu à mes (rares) posts (énervés) et pour leur patience

j'espère que tous les nouveaux clients Free (qui souffrent des retards) seront bientôt "servis"

@pluche à tous ;o)

cissou 13

« Réponse #951 le: 26 June 2006 19:36:27 »
Ripley,
pour le son vérifie si ta péritel est bien enfoncée sur ta télé, j'ai eu le même problème lors de mon installation
et ça venait de ça
sallut

ripley69

« Réponse #952 le: 27 June 2006 18:45:48 »
Citation de: cissou 13
Ripley,
pour le son vérifie si ta péritel est bien enfoncée sur ta télé, j'ai eu le même problème lors de mon installation
et ça venait de ça
sallut
je vais voir ça (sinon, un jour, j'ai acheté un câble audio RCA 2X2 mâles par erreur, je verrai si ça peut le faire avec)

merci ! ;o)

Malheur

« Réponse #953 le: 27 June 2006 23:03:24 »
Je reposte ici, peut être que quelqu'un sera:

Question à 2 €

J'ai effectué un degroupement sur ligne inactive. Et vu que j'attends j'ai peur de passer le délai de 3 mois pour ce genre d'ouverture.

La hotline free, m'a dit que une fois à l'étape 2, m'a demande etait en cours, donc que je n'avais pas à m'inquiéter pour ca.

Vrai ou intox(encore)?

Au passage, beaucoup de nouveaux abonnés après le 11/05 ont passé l'étape 2?????

Jacques

« Réponse #954 le: 27 June 2006 23:08:36 »
Je confirme ne t'inquiète pas. Il peut y avoir des allers retours mais bon patience

Malheur

« Réponse #955 le: 27 June 2006 23:19:20 »
tu repondais a qui Jacques ? A moi? Désolé, des fois les réponses arrivent longtemps après les questions, alors je prefère confirmer :)

Jacques

« Réponse #956 le: 28 June 2006 07:58:08 »
Citation de: Malheur
tu repondais a qui Jacques ? A moi? Désolé, des fois les réponses arrivent longtemps après les questions, alors je prefère confirmer :)
Oui oui c'était pour toi la réponse.

ripley69

« Réponse #957 le: 28 June 2006 18:04:13 »
Citation de: cissou 13
Ripley,
et ça venait de ça
sallut
t'avais raison ! c'était ça : j'ai retrouvé le son !!

coooooooooool ! merci bôcou !!

fflavien

« Réponse #958 le: 28 June 2006 18:16:32 »
Bonjour
J'ai une collègue de travail qui est nouvel abonné sous mon insistance pour prendre comme FAI -> FREE
cependant depuis sa demande le 2 mai 2006 elle est encore au niveau 4
la hotline repond que ca vient de FT et pas de eux...
Réponse facile mais pas de solution, elle n'a toujours pas de téléphone, internet ...
Elle va devoir allez déposer plainte.

Dommage Free, tres décu...

Jul13n

« Réponse #959 le: 28 June 2006 18:22:39 »
Citation de: fflavien
Bonjour
J'ai une collègue de travail qui est nouvel abonné sous mon insistance pour prendre comme FAI -> FREE
cependant depuis sa demande le 2 mai 2006 elle est encore au niveau 4
la hotline repond que ca vient de FT et pas de eux...
Réponse facile mais pas de solution, elle n'a toujours pas de téléphone, internet ...
Elle va devoir allez déposer plainte.

Dommage Free, tres décu...
bah si il est en etape 4 'est construction de ligne et c'est bien FT qui s'en occupe :-/

Malheur

« Réponse #960 le: 29 June 2006 08:54:46 »
Citation de: jacques
Oui oui c'était pour toi la réponse.
Merci ca me rassure un petit peu de ce coté là :)

marou

« Réponse #961 le: 29 June 2006 10:27:36 »
tjr le lien ds ma consonle free commandée le 29/04

maxtor

« Réponse #962 le: 29 June 2006 10:59:05 »
Moi aussi, toujours rien .......

Commandé le 24 Avril matin.

val92

« Réponse #963 le: 29 June 2006 12:16:43 »
Au passage, beaucoup de nouveaux abonnés après le 11/05 ont passé l'étape 2?????
Incrit le 30/05, mais depuis une ligne existante
Passé à l'étape 3 le 21 ou 22 juin
Lundi (le 26) plus de ligne téléphonique
Mardi matin, toujours étape 3... et mardi soir, j'avais accès à la console de gestion :D

J'avais opté pour la portabilité du numéro, je croyais donc que ma ligne allait être activée automatiquement, mais non, un collègue m'a dit ce matin qu'il fallait demander le n° en 08XX, j'ai eu raison de l'écouter ?
En tout cas, je l'ai fait ce matin... dites docteur, ça va prendre encore combien de temps à vue de nez ?

Ah aussi : j'ai pas encore reçu la freebox ce jour (le 29), je verrai bien ce soir si le facteur est passé ce soir ?

Val;

fabperso

« Réponse #964 le: 29 June 2006 20:46:49 »
bonjour a tous , peut être un peut de nouvel pour ce poste j'ai prie un abonnement chez free le 19/6 et depuis je me suis rendu compte de quelque petit pb de compréhension entre ft et free ça commence comme ca : je téléphone a free pour demander ou en et la construction de la ligne , le 23/6 demande a ft on et le 24/6 donc pas de souci ;  et puis ce matin je rappel pour en savoir plus et la c'est la valse des conneries (1)appel chez free , c'est FT qui fait pas sont travail     (2) j'appel FT 1015 appel gratuit et l'on me di que c'est demander depuis le 23/6 mais qu'il y a pas de date de construction pourquoi ???? ( 3) appel au 1014 on me di c'est pas nous c'est votre ancien FAI  qui a pas libérer la ligne ?  (4) j'appel mon ancien FAI et en effet c'est pas encore fait , donc 2 ou 3 jours pour le faire cote FT et puis 3 jours de plus coté free en résumé demander vous même chez les diffèrent acteur de votre dossier ce qu’il ce passe vous mixé le tout et vous en garde ¼ et vous avez la réponse

marou

« Réponse #965 le: 29 June 2006 21:32:09 »
Citation de: fabperso
bonjour a tous , peut être un peut de nouvel pour ce poste j'ai prie un abonnement chez free le 19/6 et depuis je me suis rendu compte de quelque petit pb de compréhension entre ft et free ça commence comme ca : je téléphone a free pour demander ou en et la construction de la ligne , le 23/6 demande a ft on et le 24/6 donc pas de souci ;  et puis ce matin je rappel pour en savoir plus et la c'est la valse des conneries (1)appel chez free , c'est FT qui fait pas sont travail     (2) j'appel FT 1015 appel gratuit et l'on me di que c'est demander depuis le 23/6 mais qu'il y a pas de date de construction pourquoi ???? ( 3) appel au 1014 on me di c'est pas nous c'est votre ancien FAI  qui a pas libérer la ligne ?  (4) j'appel mon ancien FAI et en effet c'est pas encore fait , donc 2 ou 3 jours pour le faire cote FT et puis 3 jours de plus coté free en résumé demander vous même chez les diffèrent acteur de votre dossier ce qu’il ce passe vous mixé le tout et vous en garde ¼ et vous avez la réponse
oui je comprend bien ke pour les nouveau abonnés free peut y avoir des problèmes divers ,Mais ceux en migration c quoi le problème hien? la seule réponse c'est qui a un vrai problème mais certainement chez FREE et pas FT, en plus si au moin fais son boulo comme il faut au moin t'aurra 3 jours d'attente en moins nSpa?!

Mazag31

« Réponse #966 le: 30 June 2006 07:06:27 »
Bonjour à tous,
Je pense que je suis comme encore beaucoup de gens ici en attente de la freebox HD...
Je l'ai commandé le 24 avril à 18h52, j'espère que je l'aurais au mois de juillet...
Je vous tiendrais informé

ouric

« Réponse #967 le: 30 June 2006 07:27:19 »
Bonjour la compagnie
On dirait que Free a stoppé l'envoi des V5 plus aucun post annoncant une quelconque reception. Pour ma part demande de migration le 22/04 a 12H05 et toujours rien. Si un migrateur de 22/04 a des nouvelles qu'il le dise pour pouvoir avoir une idée.
Merci

ovinstaro

« Réponse #968 le: 30 June 2006 07:57:51 »
Depuis le 6 juin plus aucune disparition de lien, je pense que les prochaines disparitions de liens auront lieu le 5 et 6 juillet.

Pour ma part renouvellement demandé le 22/04 à 18h54 en attente d'une évolution qui commence vraiment à être longue !!!!!!!!!!!

Merci Free

marou

« Réponse #969 le: 30 June 2006 12:53:57 »
Je pense que free a stopé les envoies de v5, preuve qu'il y a des problèmes téchniques d'une part sur les boitiers et des problèmes de capacité logistique d'une autre part...c'est ce que le silence du service "COM free" s'il existe d'ailleurs laisse comprendre.
pour moi tjr rien

Anogoo

« Réponse #970 le: 30 June 2006 15:08:03 »
Quand on regarde les scans, il y a bel et bien des envois qui continuent... Ils n'ont pas arrêté mais livrent trèèèèèèèès lentement. La faible quantité de V5 déjà livrée pénalise Free plus que nous. Ils ont besoin d'un déploiement énorme de V5 partout en France pour concurrencer neuf et son réseau FON...
Ca devrait reprendre en masse bientôt... Très bientôt je l'espère...

J'attends depuis le 1er mai...

Cookies

« Réponse #971 le: 30 June 2006 15:26:17 »
Ouais ca devrait.... Tout cela est tres subjectif... Si au moins Free communiquait....

J'attends depuis le 9 mai.

tomidle

« Réponse #972 le: 30 June 2006 18:22:11 »
Oui effectivement, on dirait que les envois sont stoppés pour ce mois. Une nouvelle série de 5000 pour Juillet ?

Moi j'attends depuis le 22/04 19h37... :P

blum95

« Réponse #973 le: 01 July 2006 08:05:07 »
idem mais a 21h30 ca commence a faire super long
Surtout que depuis un moment mon telephone déconne et mon débit joue au YOYO (ce matin j'avais 1566K et d'habitude j'ai 4200K)

retj

« Réponse #974 le: 01 July 2006 09:50:00 »
Et dire que je n'en suis qu'a mon 1er mois d'attente. ;-)  30 jours sans téléphone et toujours pas l'ombre d'une Freebox à l'horizon. FreeTV, Freeplayer, Multiposte,etc... Tout ces services qui sont en place depuis un petit bout de temps déja, je vais finir par les découvrir peut etre a Noel si Free fait preuve d'indulgence.
Freebox HD compatible ADSL2+ pas prete d'arriver, en attendant je continu de profiter du modem Sagem Fast 908 compatible internet sans plus.

PS : Les Freenaute qui ont des renouvellements demandé au mois d'Avril et Mai, vous pourriez laisser un petit message lorsque vous aurez recu votre Freebox svp ? ca nous permet de voir l'etat d'avancement des livraisons puisque Free n'est pas capable de le faire eux meme. Merci par avance

Anogoo

« Réponse #975 le: 01 July 2006 11:18:10 »
retj... Pour avoir une idée de l'état d'avancement, va sur :
http://barbapapaz.com/modules/freebox/

jtk

« Réponse #976 le: 02 July 2006 12:28:21 »
pour ceux qui regardent les scans en espérant voir si des freebox hd sont en transit et leurs nombres,
il ne faut pas oublier qu'il y a aussi dans ces envois et retours des freebox v4...
je m'explique il y a 20 jours j'ai ma v4 qui commence à déconner (plus de tel)
après une semaine d'échange par mail, free me propose d'échanger la freebox
je leur dis que j'ai déja commandé une V5 et qu'il serait bien qu'il me l'envoie
à la place d'un remplacement par une V4.
mais la, ils m'ont dit qu'ils enverraient une V4 pour ne pas attendre trop longtemps.

bref j'ai recu une v4 au point kiala et j'ai fait l'échange avec ma défectueuse.
cette freebox est apparue dans les scans...

donc tout ceux qui ont des pbs de v4 apparaissent aussi...

retj

« Réponse #977 le: 02 July 2006 20:38:45 »
Merci beaucoup pour ton lien Anogoo.
Il y a une info qui m'inquiete sur ce site.
Ce site vous concerne si vous êtes actuellement un abonné free dégroupé partiel ou total. L'outil n'est pas fait pour les nouveaux abonnés
La plus récemment commandée reçue
Commande:
23/5/2006 14:00:00
Disparition: 27/6/2006
n° Kiala: Inconnue
Réception: 30/6/2006
Si des renouvellement Freebox du 23 Mai ont été livré le 30 Juin, c'est que l'envoi n'est manifestement pas effectué dans l'ordre des commandes. Ce qui revient a dire qu'on ne peut meme pas se faire une idée sur le temps d'attente puisque c'est fait n'importe comment.

sam110381

« Réponse #978 le: 02 July 2006 20:46:09 »
Il y en a encore qui attende.... :(
c'est vraiment pas cool. Mais bon elle n'est pas non plus incontournable cette box.

Anogoo

« Réponse #979 le: 03 July 2006 07:59:02 »
retj... Il y a du avoir une erreur. La commande ne date certainement pas du 23 mai... Plutôt du 23 avril... Et encore!
La personne qui gère Barbapapaz a suprimé une centaine de fiches parceque certaines personnes avaient mis n'importe quoi.

Mais dans l'ensemble le sstatistiques n'ont pas l'air farfelues...

mourad

« Réponse #980 le: 03 July 2006 10:52:09 »
Citation de: Anogoo
Quand on regarde les scans, il y a bel et bien des envois qui continuent... Ils n'ont pas arrêté mais livrent trèèèèèèèès lentement. La faible quantité de V5 déjà livrée pénalise Free plus que nous. Ils ont besoin d'un déploiement énorme de V5 partout en France pour concurrencer neuf et son réseau FON...
Ca devrait reprendre en masse bientôt... Très bientôt je l'espère...

J'attends depuis le 1er mai...
Comme l'a dit JTK, ce ne sont surement pas des envois de V5, quand ils en envoient, le scan fait apparaitre au mini 800 envois, là ces quelques envois sont des echanges de V4, de transfo defectueux, etc...
Bref, en ce moment, pour les migrations, il n'y a plus d'envois de V5!
La dernière disparition de lien a l'air de daté du 06/06!!!

marou

« Réponse #981 le: 03 July 2006 10:58:10 »
salut tlm,
commandée le 29/04 est tjrs rien

ouric

« Réponse #982 le: 03 July 2006 11:24:31 »
Citation de: marou
salut tlm,
sans vouloir te casser le moral j'attend depuis le 22/04 et je suis comme toi

marou

« Réponse #983 le: 03 July 2006 12:24:11 »
Citation de: ouric
salut tlm,
sans vouloir te casser le moral j'attend depuis le 22/04 et je suis comme toi
c claire, mais sans te casset aussi le moral y'en un k commandé le 26/04 et il la eu (cf barbapapa...)

ggoux

« Réponse #984 le: 03 July 2006 18:17:07 »
Je pense que free a stopé les envoies de v5, preuve qu'il y a des problèmes téchniques d'une part sur les boitiers et des problèmes de capacité logistique d'une autre part...c'est ce que le silence du service "COM free" s'il existe d'ailleurs laisse comprendre.
pour moi tjr rien
Pour ma pars, je l'ai reçue le 20/06/2006 (commandé le 20/04/2006 à 20h00) et les deux boitiers marchent a merveilles, la telecommande également. Les programmes en HD passent vraiment bien sur ma TVHD. Bref, que du bonheur, y compris la TNT. Pas le moindre bug ni plantage depuis que je l'ai branché. Le seul éventuel défaut c'est la temperature: les deux boitiers sont en permanence vers les 43°c (perso je m'en fou car je ne fait pas de calins a ma V5 meme si elle le merite vraiment :lol: )

retj

« Réponse #985 le: 03 July 2006 20:05:52 »
Pourquoi Freenews ne se renseigne pas aupres de la direction de Free sur ces enormes problemes de renouvellement de Freebox qui dure depuis 2 mois maintenant et qui n'engage absolument pas Orange sur ce coup ?
Je pense que pas mal de vos lecteur, a en croire le nombre de messages et le nombre de fois ou ce post a été vu, seraient interessé par cette information. La communication sur les raisons de ces retards incroyable et/ou les véritables délais de resolution du probleme se veut utile et necessaire quand une societé comme Free ne tient pas ses engagement envers ses clients.

Amicalement,

batmanopoulos

« Réponse #986 le: 04 July 2006 00:31:13 »
commande nouvel abo en DT le 11.05 et reçu 3.07 .......... zallez pas raller pour quelques semaines, non ?

en tout cas, ça marche du tonnerre !!!

sauf que j'ai oublié de choisir un N° de tel et que je viens juste de le faire à peine
maintenant, j'sais pas combien de temps ça va prendre pour que ma ligne fonctionne

titi56

« Réponse #987 le: 04 July 2006 11:28:19 »
Citation de: batmanopoulos
commande nouvel abo en DT le 11.05 et reçu 3.07 .......... zallez pas raller pour quelques semaines, non ?

sauf que j'ai oublié de choisir un N° de tel et que je viens juste de le faire à peine
maintenant, j'sais pas combien de temps ça va prendre pour que ma ligne fonctionne
bonjour,
normalement 48h ou 72h apres, il faut bien sur rebooter la freebox ensuite.

FranckF1

« Réponse #988 le: 04 July 2006 11:30:38 »
Voila je vous l'avais dit !!! Les disparitions se font maintenant en début de mois pour les 5000 prochains envois

Lien disparu à l'instant  ! Commandée le 23/04 à 8h30 du matin.

YEEEEEESS !

ddyfre

« Réponse #989 le: 04 July 2006 11:38:48 »
bonjour,
je viens d'appeler le 3244 pour savoir ou en etait mon activation il m'ont repondu qu'il fallait attendre j'ai commencer a m'enerver le mec ma carrement racrocher a la gueule.

pour info j'ai un de mes collegues qui a fait ca demande le 29 juin 06 et aujourd'hui sa free box est partie et ca connexion active.

il faut portait plainte contre free comment fait t on ?.

batmanopoulos

« Réponse #990 le: 04 July 2006 11:41:39 »
Citation de: titi56
Citation de: batmanopoulos

bonjour,
normalement 48h ou 72h apres, il faut bien sur rebooter la freebox ensuite.
meme pas 24H, ça c'est fait dans la nuit et pas eu besoin de rebooter la freebox

je me pose une question, comment faire pour savoir si un N° de telephone est vraiment gratuit ???
dans ma gestion du compte, je ne trouve rien où je puisse taper un N° pour verifier sont cout, ce serait un N° vers Ibiza

je n'ais pas valider les CGU du 01.07
dans l'encienne grille on trouve: espagne + canarie
dans la nouvelle il n'y a plus que l'espagne
y a un piege ou quoi ???

Citation de: ddyfre
bonjour,
je viens d'appeler le 3244 pour savoir ou en etait mon activation il m'ont repondu qu'il fallait attendre j'ai commencer a m'enerver le mec ma carrement racrocher a la gueule.

pour info j'ai un de mes collegues qui a fait ca demande le 29 juin 06 et aujourd'hui sa free box est partie et ca connexion active.

il faut portait plainte contre free comment fait t on ?.
-ton collegue se fout de toi !
-porter plainte pourquoi ???

val92

« Réponse #991 le: 04 July 2006 11:44:24 »
CA Y EST, je l'ai ma freebox.
5 semaines exactement après mon inscription en DT.
Je la branche donc, et j'attends la syncro, sauf que le chenillard (étape 2) tourne pendant longtemps... depuis je suis parti au boulot, je verrai ce soir en rentrant :)
Je me dis donc 2 choses :
1. soit la syncro est particulièrement longue :/
2. ma ligne n'est pas encore branchée dans le dslam, mais alors c'est normal que tous les services associés à ma ligne marchent ? (j'ai testé le répondeur et le transfert d'appel).
mais là je m'écarte un peu du sujet, sauf que... je ne devrais plus attendre longtemps si c'est la 2ième hypothèse  ?!

marou

« Réponse #992 le: 04 July 2006 11:49:36 »
tjr rien dans ma console ! même pas de facture pour conso de juin

NB commandée le 29/04

robb1

« Réponse #993 le: 04 July 2006 12:29:25 »
Idem pour moi lien disparu ce matin, j'ai fait la commande le 23/04 au soir il me semble ...

marou

« Réponse #994 le: 04 July 2006 12:30:57 »
LE lein d'un ami vien de disparaitre commandée le 24/04

lauan

« Réponse #995 le: 04 July 2006 12:39:44 »
Mon lien vient de disparaître ce jour vers midi.
Migration demandée le 24 vers 11h.
Allez, encore 3 semaines d'attente ...

pablo

« Réponse #996 le: 04 July 2006 12:45:55 »
Lien disparu, commandée le 25/04. Peut etre que je l'aurai avant mes vacances en aout.

marou

« Réponse #997 le: 04 July 2006 12:53:40 »
pour ceux qui n'ont plus de lien! y'a t il la facture de Juillet?

acacia69

« Réponse #998 le: 04 July 2006 13:23:23 »
Ca y est ça bouge enfin
Migration demandée le 24/04 vers 9h30
Lien disparu ce jour vers 13h30

N'oubliez pas de modifier sur http://barbapapaz.com/modules/freebox/

acacia69

« Réponse #999 le: 04 July 2006 13:24:05 »
pour ceux qui n'ont plus de lien! y'a t il la facture de Juillet?
Pour moi, pas encore