TCo

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #900 le: 19 June 2006 16:12:54 »
Citation de: PougetChristian
Bonjour
Je suis abonné à Free depuis le début (environ dix ans), j'ai demandé le 23/04/06 le renouvellement de ma Freebox V4 par une HD et depuis rien dans la console dans le suivi de commande. Je me demande si tout est normal. Je vois sur lesforums qu'il y a du retard, mais je vois aussi que d'autres l'ont commandée après moi et sont déjà fournis alors que faire ???
A part quelques chanceux, ils en sont seulement au traitement du 21/04/06. Et ils ne te dirons jamais que tu vas attendre 6 mois car tu risque d'aller voir ailleurs.
Tu as 3 possibilités :
- attendre
- annuler ta demande (au moins tu ne paiera pas)
- partir chez un concurent.
A moins de pouvoir appeller gratos évite la Hot line, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Tu peux appeller 10 fois et avoir 20 messages différents :lol:
En tout cas bon courage.

ripley69

« Réponse #901 le: 19 June 2006 16:14:52 »
Citation de: blegoff
C'est clair que si c'est pour le boulot que tu peux pas avoir la TV et que la TNT (oui il y a bien un tuner TNT dans la dernière freebox) passe pas chez toi t'embette pas appelle les et demande à recevoir une version precedente.
Leur hotline est bien mieux qu'avant autant du point de vue disponibilité que qualité perso jen'ai jamais eue de probleme depuis que j'y suis (2 ans) avec la hotline la reponse etait rapide mais par contre je choisissait le mailleur moment pour appellé et j'attendais pas le soir, au heures d'affluence.
bein figure-toi que tout s'est apparemment débloqué vendredi : là quand je me connecte, j'ai mon panneau perso (je ne sais pas comment ça s'appelle) avec toutes les infos techniques, les modifs que je peux faire, etc...

ma ligne ne fonctionne toujours pas mais je devrais recevoir la Freebox bientôt : je suis en phase 5 !

pour la TNT, je suis un peu déçue mais bon, si j'ai internet et le téléphone gratos, c'est super quand même !!

concernant la hot line, je trouve aussi qu'ils ont fait beaucoup de progrès, j'ai appelé deux fois, et je n'ai pas eu de temps d'attente

florent198

« Réponse #902 le: 19 June 2006 16:33:25 »
Que doit-on ramener pour l'échange de la hd ? Que la freebox ou autres ?
Ne m'en rappelle plus !!!
Merci d'avance.

titi56

« Réponse #903 le: 19 June 2006 16:44:30 »
Citation de: florent198
Que doit-on ramener pour l'échange de la hd ? Que la freebox ou autres ?
Ne m'en rappelle plus !!!
Merci d'avance.
ici pour la V4 http://www.freenews.fr/gallery/Package-Freebox/FicheFbx

florent198

« Réponse #904 le: 19 June 2006 16:56:34 »
On doit ramener tout ça.
Oula c'est chaud.
Et s'il nous manque un truc.

florent198

« Réponse #905 le: 19 June 2006 18:22:58 »
C'est bon, j'ai eu ma réponse par l'assistance de Free et il faut absolument tout ramener.

retj

« Réponse #906 le: 19 June 2006 19:08:20 »
il faut absolument tout ramener certe. Mais lorsque le cordon péritel et le cable ethernet n'ont pas été fournis dans le pack et que la hotline qui a été avertis dès le départ vous annonce que ca n'est pas grave, le point Kiala et Free n'oserai quand meme pas me facturer ses elements j'espere ?

En ce qui concerne les retards de livraisons, j'ai lu les 37 pages de commentaire et ca n'a pas l'air d'avancer bien vite. Je suis du meme avis que la majorité d'entre vous, je preferais qu'on m'annonce un delais meme avec une fourchette de 2 semaines plutot que d'etre considéré comme Free est en train de le faire. Pour ma part, je n'ai besoin que de la téléphonie que je n'ai encore jamais utilisé (Freebox v2 defaillante et jamais remplace par la hotline) surtout depuis que je suis passé en dégroupage total il y a 1 mois, et le freeplayer qui semble interessant. Bon courage a tous.
Amicalement,

florent198

« Réponse #907 le: 19 June 2006 19:25:18 »
Il faut voir avec la documentation fournie, sur la première page, il y a marqué "Vous devez être en possession des éléments suivants", c'est sur le guide d'installation express.

LECLERC

« Réponse #908 le: 20 June 2006 07:44:02 »
Moi je n'ai plus le CD ....
Par contre cuex qui ont leur Freebox en cours de livraison à leur point kiala, votre connexion internet fonctionne toujours car moi depuis hier matin plus rien alors que je n'ai pas redémarré la Fbx, le téléphone fonctionne toujours mais c'est tout....

jmmir

« Réponse #909 le: 20 June 2006 08:07:27 »
Citation de: PougetChristian
Bonjour
Je suis abonné à Free depuis le début (environ dix ans), j'ai demandé le 23/04/06 le renouvellement de ma Freebox V4 par une HD et depuis rien dans la console dans le suivi de commande. Je me demande si tout est normal. Je vois sur lesforums qu'il y a du retard, mais je vois aussi que d'autres l'ont commandée après moi et sont déjà fournis alors que faire ???
Non en renouvellement personne après le 21 avril n'a reçu sa fbx HD. Je suis ça de très près! Je suis du 22 ...
Les seuls que tu peux avoir vu recevoir leur box à une date après la tienne sont des nouveaux inscrits. La confusion est fréquente ...

NeslouK

« Réponse #910 le: 20 June 2006 11:17:57 »
C'est bon, j'ai eu ma réponse par l'assistance de Free et il faut absolument tout ramener.
salut , ils t on dit quoi free pour si il manque des choses ?

edit:  

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat018: Free service technique bonjour
01********: bonjour
01********: j aurai une question concernan le renvoi de l ancienne freebox
01********: il me manque le cd d installation
01********: que je ne retrouve plus
t-chat018: ce n'ai pas grave
01********: d accord merci
01********: ca sera tout
01********: bonne journée
t-chat018: bonne journée

retj

« Réponse #911 le: 20 June 2006 17:32:16 »
Comme c'est étrange. Le meme technicien, à savoir 't-chat018' contacté aujourd'hui meme, m'a affirmer que je devais appeller le 3244 parce qu'il n'avait aucune information sur ce sujet et que le chat ne traitait que de probleme technique uniquement et non pas de probleme d'echange et de resiliation.
J'ai donc téléphoné au 3244 pour avoir un peu plus de précision concernant le fait que le cable péritel ne m'avait pas été livré avec la v2 et que cet oublie avait été signalé aupres de leur service lors de la reception.
Ce technicien m'a tout simplement expliqué qu'il fallait impérativement que l'ensemble des elements mentionné dans la liste (=> http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox/Elements_de_connectique) soit présent dans le pack lors de l'echange sous peine de me voir facturé 20€ de frais comme il est mentionné dans la FAQ (=> http://faq.free.fr/adsl/8/7).
Etant donné qu'il n'a pas retrouvé la trace de la signalisation que j'ai faite lors de la reception du pack v2 concernant ce manque (historisation trop ancienne apparement), et qu'il n'a pas d'info sur les elements à rendre obligatoirement, il m'a donc conseillé de me baser sur cette liste de la FAQ et, malgres le fait que je n'ai jamais recu se cordon, de fournir un cordon peritel m'appartenant pour eviter cette penalisation.

Tout simplement effarant mais se voir facturer 20€ pour un cordon a 1,50€, si Free s'en rend a ce point, je prefere en fournir un perso plutot que de m'aventurer dans des procedures ou autres démarches ennuyeuses et longues.

Tophe95

« Réponse #912 le: 20 June 2006 17:39:22 »
ca y est j'ai été la chercher vers 16 h

09/06/2006         Colis livré au Point Relais Kiala     20/06/2006     RETOUCHERIE DE CERGY     0.00 €
Historique de votre colis
14/06/2006 13:57    Colis en transit entre le vendeur et Kiala
19/06/2006 09:19    Colis en cours d'acheminement vers le Point
20/06/2006 07:42    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
20/06/2006 13:30    Colis livré au Point Relais Kiala

demande de renouvellement le 21/04 vers 13h

je viens de finir de tout brancher et régler et tou marche nickel meme la tnt sauf les chaines hd1 et hd2.

ca valait le coup d'attendre bon courage à ceux qui attendent encore

ggoux

« Réponse #913 le: 20 June 2006 18:28:39 »
C'est le grand jours, commandé le 20/04 a 20h00min46sec et recu aujourd'hui! Tout est nickel! (sauf que les deux boitiers n'aiment pas etre cote a cote niveau mimo.) Mais question: comment regarder la tnt? j'ai scanné, elles y sont toutes, mais je n'arrive pas a les regardé. Une idéé?

Tophe95

« Réponse #914 le: 20 June 2006 18:38:12 »
Citation de: ggoux
C'est le grand jours, commandé le 20/04 a 20h00min46sec et recu aujourd'hui! Tout est nickel! (sauf que les deux boitiers n'aiment pas etre cote a cote niveau mimo.) Mais question: comment regarder la tnt? j'ai scanné, elles y sont toutes, mais je n'arrive pas a les regardé. Une idéé?
appuie sur la touche # de ta telecommande en dessou du 9 et la tout en haut a gauche sur la tv tu as tnt a droite pardon

ggoux

« Réponse #915 le: 20 June 2006 18:39:39 »
C'est bon, j'ai fini par trouvé. En résumé cette V5 est vraiment d'exellente qualité d'image (tnt/adsl) et des frissons viennent lorsque les programmes hd sont là (TV HDREADY 82cm par HDMI). Le seul défaut viens de la doc: inexacte (references a l'ancienne telecommande!) et tres résumé.

Tophe95

« Réponse #916 le: 20 June 2006 18:41:43 »
Citation de: ggoux
C'est bon, j'ai fini par trouvé. En résumé cette V5 est vraiment d'exellente qualité d'image (tnt/adsl) et des frissons viennent lorsque les programmes hd sont là (TV HDREADY 82cm par HDMI). Le seul défaut viens de la doc: inexacte (references a l'ancienne telecommande!) et tres résumé.
tout a fait d'accord, reste plus qu'a me payer une tv hd

florent198

« Réponse #917 le: 20 June 2006 19:04:25 »
Citation de: NeslouK
salut , ils t on dit quoi free pour si il manque des choses ?

edit:  

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat018: Free service technique bonjour
01********: bonjour
01********: j aurai une question concernan le renvoi de l ancienne freebox
01********: il me manque le cd d installation
01********: que je ne retrouve plus
t-chat018: ce n'ai pas grave
01********: d accord merci
01********: ca sera tout
01********: bonne journée
t-chat018: bonne journée
Ils m'ont dit ça Free quand je les ai contacté pour savoir s'il manquait quelque chose :

t-chat010: Donc si j'ai bien compris, vous voulez savoir quels sont les accéssoires que vous allez mettre avec votre FBX pour la retourner
florent.09: oui, s'il faut ramener les cables, le filtre ou si on garde tout a part le modem
t-chat010: Tout ce qui a été livré avec
t-chat010: la première FBX, tous les câbles et connectiques et bien sûr la FBX aussi
florent.09: et s'il me manque quelque chose, c'est grave
t-chat010: Sur la faq vous avez:
t-chat010: De plus, si l'équipement terminal n'est pas restitué avec l'intégralité des accessoires envoyés par Free à l'abonné, Free se réserve le droit de facturer les frais de l’ensemble des accessoires d’un montant forfaitaire de 20,00€TTC.

florent198

« Réponse #918 le: 20 June 2006 19:15:32 »
J'ai reçu la freebox HD cet aprem, pour l'instant tout marche très bien.
Faut que je teste la TNT pour le foot ce soir sur TF1.
Comment scanner les chaines svp ?

florent198

« Réponse #919 le: 20 June 2006 20:05:58 »
C'est bon pour la TNT, tout marche nikel, excellente qualité d'image, vive la HD et la coupe du monde.
Pour voir la TNT il faut scanner les chaines, en appuyant sur gros bouton FREE ensuite configuration, et lancer la recherche.
Une fois terminée, ces chaines sont dispos à partir du canal 501, ou faire un appui long sur #.

NeslouK

« Réponse #920 le: 20 June 2006 20:10:52 »
je les capte pas les chaines test HD1 et test hd2 :(
il doi falloir une bonne antenne pour les avoir
d ailleur M6 jai meme du mal a la capter

Aenor

« Réponse #921 le: 21 June 2006 07:53:48 »
Bonjour,

J'avais une question

Je suis nouvelle abonnée et aujourd'hui j'ai eu mon numéro de colissimo avec une date au 16/06, est ce que cette date est vraie ? sur le suivi y'a rien, et j'ai rien recu non plus ....

Golgot1 FRA

« Réponse #922 le: 21 June 2006 08:30:20 »
Salut a tous,
Je sais , il y en a encore qui vont dire qu'on rale toujours pour les memes choses.
N'empèche , voila un petit édito qui fais bien mal par ou il passe.
Personnellement je ne suis pas pressé d'avoir ma FHD n'empèche  qu'entre les intox officielles de free et les neuneu de l'assistance...
Bref, c'etait juste un coup de gueule en passant...

http://www.blue-hardware.com/liste_news.php#5246

tigris

« Réponse #923 le: 21 June 2006 08:33:06 »
bonjour,

commandée le 21/04/2006

reçu le 20 /06/2006

payer le 14/06/2006

sans adsl 3 jours

mais alors pour 60€ la bete est belle

le délai bof l'attente est longue mais cela vaut le coup car tout fonctionne sans problèmes et pout voir les chaines TNT
il faut les scanner et après elle sont dispo à partir de 501 ......

attention à bien éloigner les 2 boitiers si c'est trop près le mimo n'aime pas.
et cela brouille.

patience et vous serez pas déçu.

tigris

nicocuve

« Réponse #924 le: 21 June 2006 08:55:15 »
Bonjour à tous,

Freebox V5 HD commandée le 21/04 vers 9h00
Lien de renouvellement disparu le 05/06
Expédition de la Freebox par Free le 09/06
Facture payée le 14/06
Livraison au point de retrait Kiala le 20/06
Réception de la Freebox le 20/06

Pas de coupure d'ADSL (j'avais bien fait attention à ne pas rebouter ma freebox V4 depuis la disparition du lien).
Installation de la Freebox V5 sans problème.
Il faut par contre réactiver la partie Wifi pour que ça fonctionne dans ce mode.
NOTE : la partie routeur est déjà pré-activée à l'installation, la partie Wifi garde la précédente configuration enregistrée
(celle de la V4 par exemple) mais ça ne semble pas fonctionner sans demander une réactivation.(A CONFIRMER)

Pour la Freebox HD, très belle interface de chargement du firmware (ça fait nettement plus pro).
Je n'ai pas encore testé la TNT (ce soir dès que je rentre :)).
Par contre, c'est vrai que la télécommande a des ratés. J'ai essayé la précédente mais elle ne semble
pas compatible. (J'ai encore une V3 avec ses accessoires qui traine dans un placard...)

Comme dit précédemment, l'attente est longue, mais sincèrement, je pense que ça vaut le coups.
Les nouveaux services HD commencent à arriver.

Maintenant, il me reste à trouver 1000€ pour un écran HD.

marou

« Réponse #925 le: 21 June 2006 09:28:23 »
Citation de: nicocuve
Bonjour à tous,

Freebox V5 HD commandée le 21/04 vers 9h00
Lien de renouvellement disparu le 05/06
Expédition de la Freebox par Free le 09/06
Facture payée le 14/06
Livraison au point de retrait Kiala le 20/06
Réception de la Freebox le 20/06....

Maintenant, il me reste à trouver 1000€ pour un écran HD.
Salut,
bah ya 46 000 000€ pour ce vendredi

marou

« Réponse #926 le: 21 June 2006 10:30:46 »
commandée le 29/04/06 j'espers ne pas la recevoire le 29/06/06 comme ça j'économise 30€ sur les 60€, le 1/07/2006 ça serai bien lol ;)

florent198

« Réponse #927 le: 21 June 2006 11:30:39 »
Est- ce que votre freebox HD chauffe ? Est-ce normal ?
je trouve que la mienne oui, j'ai mis la main dessus et c'est vraiment chaud.

Jul13n

« Réponse #928 le: 21 June 2006 11:36:14 »
oui c'est normal donc il faut penser a mettre celle ci dans un endroit aeré avec un espace au dessus d'elle suffisant pour eviter d'accroitre le phenomene, idem pour l'alimentation : ne pas la mettre sous un meuble ou enterré sosu des cable qu'elle ne chauffe pas trop

Smea

« Réponse #929 le: 21 June 2006 11:48:07 »
Bonjour,
   Je constate que ces deux dernières semaines ont permis à beaucoup d'entre nous d'avancer dans les différentes étapes de Free... Voici les miennes:

* Inscription le 19/05/2006 à 12h00
* Dégroupé le 16/06/2006
* Freebox non envoyé, pas de n° de colissimo, mais Free affirme soit disant l'avoir expédié le 19/06/2006

J'en ai marre d'attendre.

Bonne journée.

TCo

« Réponse #930 le: 21 June 2006 12:38:58 »
Pour la  mienne hier soir :
alim à 55°C
Dessus à 45°C
Coté à 50°C
Arrière à 55°C
Dessous à 62°C

Donc oui ça chauffe très fort

Beauvais

« Réponse #931 le: 21 June 2006 13:12:30 »
Citation de: TCo
alim à 55°C
Dessus à 45°C
Coté à 50°C
Arrière à 55°C
Dessous à 62°C

Deux oeufs sur le plat pour la 10, deux !

teaday

« Réponse #932 le: 21 June 2006 13:16:38 »
alim à 55°C
Dessus à 45°C
Coté à 50°C
Arrière à 55°C
Dessous à 62°C

Si le disque dur existe ;) et qu'il est à 62°C, il ne va pas durer très longtemps. Faudrait voir ce que dise les constructeurs, mais il me semble que dépasser les 50°C pour un DD réduit considérablement sa durée de vie ...

TCo

« Réponse #933 le: 21 June 2006 14:06:04 »
Citation de: teaday
alim à 55°C
Dessus à 45°C
Coté à 50°C
Arrière à 55°C
Dessous à 62°C

Si le disque dur existe ;) et qu'il est à 62°C, il ne va pas durer très longtemps. Faudrait voir ce que dise les constructeurs, mais il me semble que dépasser les 50°C pour un DD réduit considérablement sa durée de vie ...
Si je mesure 65°C en externe, c'est largement plus en interne : donc oui, il y a un probleme de fiabilité sur le moyen/court terme. D'après la HOTLINE, un nouveau firmware doit corrigé ce pb ainsi que celui des télécommande...Wait and see

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #934 le: 21 June 2006 14:13:06 »
Citation de: Smea
Bonjour,
   Je constate que ces deux dernières semaines ont permis à beaucoup d'entre nous d'avancer dans les différentes étapes de Free... Voici les miennes:

* Dégroupé le 16/06/2006
* Freebox non envoyé, pas de n° de colissimo, mais Free affirme soit disant l'avoir expédié le 19/06/2006

Bonne journée.
Pareille pour ma copine, sauf qu'elle a envoyé son courier début Juin. L'inscription validé le 8 Juin. dégroupé le 16 Juin et freebox envoyé le 19/06.  (enfin c'est ce qui est indiqué sur le site). Mais j'ai pas de n° d'envoi colissimo ni Kiala...

Qu'en pensez envoyé ou pas ?

christian31

« Réponse #935 le: 21 June 2006 14:21:29 »
alim à 55°C
Dessus à 45°C
Coté à 50°C
Arrière à 55°C
Dessous à 62°C

oui c'est vrai cela chauffe tres fort,c'est pour sa que je vais instaler un ventilo sur chaque boitier

RUEDOP

« Réponse #936 le: 21 June 2006 14:32:51 »
ou trouver des infos sur branchements/scans/initialisation/configuration    de la  tnt ?? CA MARCHE PAS CHEZ MOI

Jul13n

« Réponse #937 le: 21 June 2006 14:59:51 »
le disque dur risque d'etre deterioré a haut temperature ne fonctionnement là il ets arreté juste aprés le boot. et puis 50° c'est une réference car j'ais vu des disque dur scsi a plus de 65° duré des années sans probleme (les disque pour lesquels quand tu demonte le pc tu te crame les pattes >.>)

Eric59

« Réponse #938 le: 21 June 2006 17:29:35 »
Bonjour,

* Dégroupé le 16/06/2006

Bonne journée.
Pareil pour moi:
* Inscription le 17 mai
* Dégroupé le 16/06/2006
* FreeBox soi-disant en cours d'envoi, mais pas de date, pas de numéro de colis, rien

Je suis nouveau client, et j'ai demandé le dégroupage totale. Ils m'ont coupé ma ligne téléphonique et je n'ai pas de modem pour brancher mon téléphone. Bref, je n'ai ni téléphone, ni ADSL et je ne peut même pas utiliser mon modem RTC.

Ils auraient pu attendre confirmation de la reception de la freebox (ou un certain délai) avant de couper ma ligne.

Est-ce que quelqu'un sait si je peux utiliser un modem ADSL (que je pourrais récupérer) en attendant, ou est-ce que la ligne est bloquée sur la Freebox?

Tophe95

« Réponse #939 le: 21 June 2006 17:45:10 »
Citation de: Eric59
Bonjour,

* Dégroupé le 16/06/2006

Bonne journée.
Pareil pour moi:
* Inscription le 17 mai
* Dégroupé le 16/06/2006
* FreeBox soi-disant en cours d'envoi, mais pas de date, pas de numéro de colis, rien

Je suis nouveau client, et j'ai demandé le dégroupage totale. Ils m'ont coupé ma ligne téléphonique et je n'ai pas de modem pour brancher mon téléphone. Bref, je n'ai ni téléphone, ni ADSL et je ne peut même pas utiliser mon modem RTC.

Ils auraient pu attendre confirmation de la reception de la freebox (ou un certain délai) avant de couper ma ligne.

Est-ce que quelqu'un sait si je peux utiliser un modem ADSL (que je pourrais récupérer) en attendant, ou est-ce que la ligne est bloquée sur la Freebox?
Normalement oui, g utilisé mon vieux modem sagem adsl pour ma connection internet lorsque ma v4  c desyncronysée durant l'envoi de ma V5 HD reçue hier. justeles drivers a installer a partir du cd free

Eric59

« Réponse #940 le: 21 June 2006 17:53:33 »
Citation de: Tophe95
Normalement oui, g utilisé mon vieux modem sagem adsl pour ma connection internet lorsque ma v4  c desyncronysée durant l'envoi de ma V5 HD reçue hier. justeles drivers a installer a partir du cd free
Et j'utilise quoi comme identifiant? Celui qui me permet de me connecter à l'interface de gestion freebox?

Tophe95

« Réponse #941 le: 21 June 2006 18:10:54 »
Citation de: Eric59
Citation de: Tophe95
Et j'utilise quoi comme identifiant? Celui qui me permet de me connecter à l'interface de gestion freebox?
oui

aktarus

« Réponse #942 le: 21 June 2006 19:11:25 »
la question a surement deja été posée mais... où voyez vous le suivi de votre commande de freebox HD? perso j'ai demandé un renouvellement de freebox, j ai actuellement la v4 (je crois) mais je ne me souviens plus quand est-ce que je l'ai fait et je n'ai pas recu de mail de confirmation concernant cette commande...
qq'un peut-il m'aider?

merci:)

nono92

« Réponse #943 le: 21 June 2006 19:29:45 »
Moi je debranche le boitier HD quand je l'utilise pas

cissou 13

« Réponse #944 le: 21 June 2006 19:37:01 »
Eric 59,
j'ai déjà posté ça mais comme ça m'est arrivé ..., moi qui suis un nouvel abonné, je m'étais connecté avec un modem sagem 800/840 ,( je l'avais de chez wanadoo), en attendant de recevoir ma freebox mais il fallu que je télécharge le pilote du modem sur l'assistance de free   , avec celui de wanadoo ça ne fonctionnait pas
j'avais aussi téléchargé le kit de connection free pour pouvoir naviguer;
 lorsque tu recevra ta freebox pour te connecter passe directement par internet explorer et vire le kit téléchargé,tu ne pourras pas te connecter avec (c'est un petit probléme que j'ai eu à l'installation, j'avais peur que ma connection ethernet ne fonctionne pas)

ripley69

« Réponse #945 le: 22 June 2006 15:59:14 »
salut à tous

j'ai une question : lorsqu'on est en phase 6 : votre connexion est activée, il est normalement possible de se connecter avec un modem adsl (au cas où on a pas reçu sa Freebox...) ?

or, ça ne marche pas, ni le sagem, ni les autres modems possibles que j'ai, donc j'ai appelé l'assistance, qui m'a confirmé que je devrais pouvoir me connecter (!) et qui m'a fait vérifier plein de trucs : l'installation du modem, la prise téléphonique, etc..

le mec me dit de rappeler si ça ne marche toujours pas (car ça voudrait dire qu'il y a un problème avec ma ligne) pour agir avant de recevoir la freebox au cas où (démarche assez louable et professionnelle)

je fais mes vérifs, et comme ça ne marche pas mieux, je rappelle, là, le deuxième mec me dit qu'il doit demander une expertise de la ligne puisqu'elle ne marche pas correctement mais pour celà, il doit ouvrir un ticket, et pour ça, il a besoin du numéro de série de ma Freebox (rires)

et comme je n'ai pas encore reçu la Freebox, il m'explique qu'il ne peut rien faire ! et me conseille d'attendre ma Freebox, de l'installer et si elle met plus de 5 mn à se connecter (enfin, si ça ne marche toujours pas quoi), de les rappeler pour leur donner le numéro de série pour ouvrir un ticket pour demander une expertise de ligne pour voir où est le problème

là, je m'inquiète (à juste titre, non ?) je lui demande à partir de quand je serai facturée, et me répond à partir de la date de câblage (16 juin) sachant que ma ligne est visiblement défectueuse et que ça va mettre beaucoup de temps à résoudre le problème (réception Freebox : c'est pas gagné)

je lui dis donc que je vais payer un service alors que :
1. je n'ai pas l'appareil prévu pour bénéficier de ce service
2. ça va mettre plus de temps que prévu tout ça parce qu'ils ont une procédure à la c*n de ticket de m**de (j'ai été plus polie quand même)

il me répond que Free fera un geste commercial et ne facturera que certains jours ! (re-rires) sachant que ma ligne est inutilisable...

et Free croit peut-être que je vais autoriser mon banquier à le payer ?

... je rêve

avez-vous eu ce problème ? comment se fait-il que ma ligne ne fonctionne pas puisqu'elle fonctionnait très bien avant ?

je me doute bien qu'il y a des choses très techniques dans tout ça mais une ligne qui ne fonctione plus du jour au lendemain, c'est un peu fort, non ?

si quelqu'un peut m'aider... ce serait gentil... merci

conclusion : j'ai plus de téléphone depuis le 16 juin, pas de Freebox et Free voudrait me facturer à partir du 16 juin

c'est génial Free !

Smea

« Réponse #946 le: 23 June 2006 13:10:46 »
Quel driver utilise tu ? Attention, certains pilotes ne sont pas compatibles pour le réseau Free dégroupé. Le réseau Free utilise le protocole RFC 1483.
Essaye avec ces pilotes V2.0.18 : http://www.dslvalley.com/telecharger.php3?id=11

cissou 13

« Réponse #947 le: 25 June 2006 16:41:52 »
Je me repete peut-être, mais si c'est un probleme de driver, moi pour mon sagem 800 je l'avais téléchargé sur la page assistance de free rubrique "utilitaires" sagem 800&980 "driver win" et je m'étais connecté grace au "Kit de connection(Sagem/freebox) (22 Mo) téléchargé sur cette même page; ça a bien fonctionné en attendant que je reçoive ma freebox

nono1218

« Réponse #948 le: 25 June 2006 18:07:52 »
bonjour, je voulais savoir si vous aussi sur paris vous aviez des pb avec la mosaique et les infos et programmes des chaines qui ne s'affichent pas, de plus j'ai la freebox WIFI HD et en fait oi quand je me connecte en WIFI ca reste bloqué à 4/8 est ce pareil pour quelqu'un ici et a-til reussi a le reparer?

cissou 13

« Réponse #949 le: 25 June 2006 19:03:00 »
Nono 1218,
va voir " http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11772" si tu peux trouver une réponse à ton probléme
salut