salut à tous
j'ai une question : lorsqu'on est en phase 6 : votre connexion est activée, il est normalement possible de se connecter avec un modem adsl (au cas où on a pas reçu sa Freebox...) ?
or, ça ne marche pas, ni le sagem, ni les autres modems possibles que j'ai, donc j'ai appelé l'assistance, qui m'a confirmé que je devrais pouvoir me connecter (!) et qui m'a fait vérifier plein de trucs : l'installation du modem, la prise téléphonique, etc..
le mec me dit de rappeler si ça ne marche toujours pas (car ça voudrait dire qu'il y a un problème avec ma ligne) pour agir avant de recevoir la freebox au cas où (démarche assez louable et professionnelle)
je fais mes vérifs, et comme ça ne marche pas mieux, je rappelle, là, le deuxième mec me dit qu'il doit demander une expertise de la ligne puisqu'elle ne marche pas correctement mais pour celà, il doit ouvrir un ticket, et pour ça, il a besoin du numéro de série de ma Freebox (rires)
et comme je n'ai pas encore reçu la Freebox, il m'explique qu'il ne peut rien faire ! et me conseille d'attendre ma Freebox, de l'installer et si elle met plus de 5 mn à se connecter (enfin, si ça ne marche toujours pas quoi), de les rappeler pour leur donner le numéro de série pour ouvrir un ticket pour demander une expertise de ligne pour voir où est le problème
là, je m'inquiète (à juste titre, non ?) je lui demande à partir de quand je serai facturée, et me répond à partir de la date de câblage (16 juin) sachant que ma ligne est visiblement défectueuse et que ça va mettre beaucoup de temps à résoudre le problème (réception Freebox : c'est pas gagné)
je lui dis donc que je vais payer un service alors que :
1. je n'ai pas l'appareil prévu pour bénéficier de ce service
2. ça va mettre plus de temps que prévu tout ça parce qu'ils ont une procédure à la c*n de ticket de m**de (j'ai été plus polie quand même)
il me répond que Free fera un geste commercial et ne facturera que certains jours ! (re-rires) sachant que ma ligne est inutilisable...
et Free croit peut-être que je vais autoriser mon banquier à le payer ?
... je rêve
avez-vous eu ce problème ? comment se fait-il que ma ligne ne fonctionne pas puisqu'elle fonctionnait très bien avant ?
je me doute bien qu'il y a des choses très techniques dans tout ça mais une ligne qui ne fonctione plus du jour au lendemain, c'est un peu fort, non ?
si quelqu'un peut m'aider... ce serait gentil... merci
conclusion : j'ai plus de téléphone depuis le 16 juin, pas de Freebox et Free voudrait me facturer à partir du 16 juin
c'est génial Free !