jonbel

rendez vous orange pour creation de ligne ... Lapin
« le: 29 November 2017 23:29:50 »
Bonjour,j'avais rv ce matin avec orange pour la creation de ligne , personne n'est venu.

sebastopaul

Re : rendez vous orange pour creation de ligne ... Lapin
« Réponse #1 le: 30 November 2017 00:53:44 »
C'est une création de ligne, une ligne existe déjà ?

jonbel

« Réponse #2 le: 30 November 2017 08:34:21 »
création

Busyspider

« Réponse #3 le: 30 November 2017 08:50:33 »
Bonjour

Parfois, même en création de ligne, il arrive que la ligne soit pre-câblée, et du  coup le Technicien n'a pas besoin de se déplacer, il peut faire l'activation à distance, directement depuis le NRA.

Alors pourquoi un RDV est initialisé ?  Parfois il y a besoin de venir quand même au domicile.

Cela est surtout valable pour un immeuble. Pour une maison, là s'il n'y a pas de prise de téléphone dans le logement, on peut s'inquiéter un peu :(

jonbel

« Réponse #4 le: 30 November 2017 14:33:18 »
aucune ligne, il s'agit d'une nouvelle boutique dans un centre commercial, c'est ma 3eme boutique, d'habitude avec orange qui fait n'importe quoi (cable les voisins à ma place ...), cette fois j'ai voulu passer par free car c'etaient les plus rapides à livrer la rtc, rv pris le pour le 29 à 10h en ligne, confirmation le lendemain par un technicien orange qui prend les infos et me confirme le rv pour le 29 devant la boutique dont il vérifie les coordonées grace aux boutiques voisines , puis plus rien , on a attendu 4h devant ... aucun appel , les voisins nous ont dit que orange etait passé dans la semaine et avait posé un boitier blanc a l'entree de la boutique (une tete de ligne). Ce qui est super , mais j'en fais quoi ? La ligne est elle active ? va t elle etre activée ? Orange va-t-il m'appeler un jour pour le rv non honoré ? Dans l'interface free j'en suis à l'etape 3 depuis le debut :
(Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.)
--> Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.
(Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.)

Arriverais-je un jour a passer cette etape 3 ? Personne joignable chez free tant que la ligne n'est pas construite et orange m'envoie bouler car je ne suis pas leur client.

Busyspider

« Réponse #5 le: 30 November 2017 14:56:41 »
Tu sais que l'abonnement Free pris en ligne est obligatoirement en dégroupage total ?  sans ligne  analogique .. je vois que tu parles de RTC .. (Réseau Téléphonique commuté)  c'est pour cela que je pose la question.

Demander une ligne  directement à un FAI pour une boutique, nouvelle dans un centre commercial,  pas certain que ce soit la bonne procédure ..

sebastopaul

« Réponse #6 le: 30 November 2017 15:09:48 »
Mon avis c'est un commerce, il aurait fallut passer par une ouverture RTC par Orange en premier.

Il y'a des fois ou il est préférable de payer surtout quand c'est un commerce.

jonbel

« Réponse #7 le: 30 November 2017 16:35:57 »
Je suis deja passé par les autres voies : orange , la derniere boutique ils m'ont créés la ligne sur une maison de retraite en face du centre commerciale, j'ai du kidnapper le technicien qui voulait partir continuer sa tournée et replanifier un autre rendez vous pour faire le boulot, j'ouvrais la boutique deux jours plus tard, apres deux annulation de commande de ligne car orange ne trouvait pas l'adresse en plein centre ville de clermont ferrand. Du coup free donnant un service plus rapide , et surtout m'annonçant deux megas de plus que orange en ayant testés les box du centre commercial, je suis passé par eux.
« Modifié: 30 November 2017 16:37:39 par jonbel »

sebastopaul

« Réponse #8 le: 30 November 2017 16:39:58 »
Ok je suis d'accord avec toi mais là je parle d'une ligne RTC.

Ensuite tu prends un abonnement Free.

Si ça coince il faut mieux ouvrir une ligne RTC 
https://boutiquepro.orange.fr/telephone-fixe-contrat-pro.html

Puis une fois active relancer ton abonnement Free avec portabilité du numéro FT. Tu fais le 3179 et surtout tu testes en émission et réception.
« Modifié: 30 November 2017 16:46:42 par sebastopaul2016 »

stefstef

« Réponse #9 le: 01 December 2017 10:40:37 »
Bonjour,

RDV France télécom non honoré, j'ai réussi à joindre FREE qui me dit que cela est normal, ils ont réussit à le faire à distance, merci de nous laisser patienter à notre domicile pour rien.

Sur mon espace Free, il est noté ligne en cours de raccordement, ils m'ont trouvé France télécom ou pas????? Quid????

Ensuite sur mes 2 appels passé à Free, le premier avant mon RDV France télécom, soit la veille le technicien m'a dit une fois que France télécom est passée sous 48h vous êtes raccordés... super... Faux espoirs...

2 ème appel une fois que France télécom n'est pas passé, suite à la réponse du technicien qui me dit que cela est fait à distance et me donne encore un autre délai de 15 jours à compter de la date de demande de déménagement... Encore une autre version.

Aujourd'hui Free a du me black listé, impossible de joindre la hotline pour problème technique et quand j'appel, maintenant ils reconnaissent mon numéro FBX.. et il me disent ligne en cours de raccordements veuillez patienter... et ça raccroche pourquoi du jour au lendemain Free ne veut plus me répondre.....

très mécontente des réponses approximatives

sebastopaul

« Réponse #10 le: 01 December 2017 12:28:16 »
Bonjour,
Il s'agit d'une maison neuve dans un lotissement ou appartement neuf ?

Si celui-ci est déjà pré-câble avec un DTI et le câble qui va à l'extérieur il n'y a pas besoin de technicien. Tout est indiqué dans ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php