Hardboy

Bonsoir,

Je viens vous faire part de mon problème avec mon nouveau abonnement freebox,

Ma ligne en partie extérieur est raccorder avec un "domino" d'électricien  (sûrement les employés qui ont refait l'appartement d'après les dire d'un voisin) qu'elle horreur !

Suite à l'ouverture de l'incident, depuis 5j rien n'avance alors que le problème est identifié
http://hpics.li/400f069

je peux vous envoyer en mp mon id freebox
« Modifié: 29 November 2017 22:16:57 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Problème câblage extérieur collectif, jonction rouillé
« Réponse #1 le: 29 November 2017 22:14:52 »
Dans le cas présent, Free ne fera rien.

Déjà les deux fils gris et blanc vont ou dans la maison ? Photo si possible.

Ensuite si tu as un DTI à l'intérieur ou prise, il faut reparti de là avec un câble jusqu'au boitier de raccordement puis demander à Orange d'intervenir pour te raccorder. Tu n'as pas le droit de toucher à l'intérieur.

Hardboy

« Réponse #2 le: 30 November 2017 00:41:15 »
Bonsoir et merci pour votre réponse,

Le câble est à 5m de hauteur et est fixé sur les câbles haute tension... Je prendrais quelque photo plus tard

Je veux bien mettre en doute que ce n'est pas mon câble qui est concerné mais alors pourquoi mon voisin m'a dit que des travaux ont été effectués sur le câble(au temps de l'ancien locataire) 

Les câbles sont connectées sur une prise rj11legrand borne 4 et 5 mais le câble est sans gaine ni isolant, juste la paire qui sort du plâtre.

(pour info je viens d'aménager dans ce studio rénover, où il n'y a qu'une prise de téléphonique)
Dois-je traiter avec le propriétaire ou Ft ?
« Modifié: 30 November 2017 01:07:38 par Hardboy »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 November 2017 00:52:54 »
Mets un maximum de photos ça résumera rapidement, partant de la prise ou tu vois les deux fils dénudé jusqu'au boitier dehors.

Hardboy

« Réponse #4 le: 30 November 2017 17:36:06 »
Bonjour, j'apporte du nouveau

J'ai vérifié la valeur ohmique qui est sensé être infini, hors la mienne se situe à 250k (calibre 1000k) cela veut dire que le câble est bien rompu mais à quel niveau.

Avec un capacimetre j'aurai pu savoir où le câble est rompue, peut t-on calculer la capacité à partir de sa valeur ohmique ?

Photo de l'installation interieur :

- photo des 2fils sortant du placo+platre

http://hpics.li/3ace9f7

-photo de la prise rj11 avec raccordement

http://hpics.li/80355c2

« Modifié: 30 November 2017 18:05:39 par Hardboy »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 30 November 2017 17:59:35 »
En gros il faut repasser un câble entre la prise ou il y'a les deux fils jusqu'au boitier extérieur FT en premier.

Ensuite si tu peux mettre un câble avec deux embouts rj11 tu gagnes un peu en débit.

Hardboy

« Réponse #6 le: 30 November 2017 18:44:34 »
Merci pour le conseil mais le câble est à mes frais.

Le câble dans la partie commune à l'air sein
http://hpics.li/17388f2
Il rentre dans l'angle du montant de ma porte puis après chez moi plus rien,  il passe derrière le placo (ma prise PTT est juste au dessus de la porte).

EDIT:

J'ai bien regarder  et les fils sortant du boîtier PTT sont apparemment coupé (extérieur)

Mais,
Mon câble descend bien de la façade mais je ne vois aucun raccord douteux et sa vient bien dans la boîte.

Je penche plutôt que sa vient de l'intérieur de chez moi (entre ma porte et ma prise)  ou (entre le domino et mon câble)

Pourquoi mon voisin a t-il vu des travaux sur la ligne par les employés alors ?

Cependant  vous ne m'avez pas répondu,

Qui va intervenir : je laisse free faire jusqu'à l'intervention d'un technicien free ou orange ( sa prend un bail pour rien avec les vérifications des équipements et sa doit mobiliser quelqu'un d'autant plus). ?

OU

Il faut que je vois avec un électricien pour changer le câblage (avec mon proprio)?
@@@@
@@@@

Sur mon calcul de la longueur de la où  mon câble est sectionné,
À  partir d'une valeur de résistance peut t-on déterminé la longueur du point de rupture (avec un multimetre classique chinois)  ?

Sa pourrait être sympa pour la communauté

@@@@
@@@@
Merci de votre compréhension
« Modifié: 30 November 2017 19:49:00 par Hardboy »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 30 November 2017 19:48:49 »
Il faut reprendre à zéro.

C'est bien un câble qui part de ta prise, il va ou ?

Ensuite de la partie commune il va ou ?

Car tout est mélangé.

Ensuite peux tu me donner la longueur de ta ligne, ensuite en tapant mafreebox.free.fr le débit que ta freebox donne, ainsi que atténuation et la marge de bruit.

Je t'ai répondu que Free ne ferait rien pour moi et encore moins Orange. 

adr2ec

« Réponse #8 le: 13 December 2017 13:36:26 »
LE MIEUX VU LETAT DE TES FIL DES DE REPASSER UN CABLE JUSQUA TA PRISE MURAL DUNE SEUL PARTIE CE TYPE DE CABLE FERA TRES BIEN LAFFAIRE

http://www.electricitebleu.com/cable-ptt/6013-ptt92.html?gclid=EAIaIQobChMIroeN7oiH2AIVSrHtCh3bdwsFEAQYBCABEgK6oPD_BwE