Olivier Rosello

[NAT] Freenews fait peau neuve !
« Réponse #50 le: 22 September 2005 15:22:30 »
yakafokon : si il y a le lien vers le fil du forum en cliquant sur le nb de commentaires...
TiJer : essaie de cliquer sur "Edition nationale" dans la box à gauche :)

pize

« Réponse #51 le: 22 September 2005 15:23:17 »
Bien le look de la new page mais il manque vraiement l'ancienne présentation de la liste des news qui était tres pratique!

Olivier Rosello

« Réponse #52 le: 22 September 2005 15:25:00 »
Petite explication sur la zone de la home page "Les Titres" : il s'agit des 4 dernières rubriques ayant eu une news (hormis la rubrique de la news qui se trouve "a la une").
Si une nouvelle news sort, elle sera automatiquement juste en dessous du logo "Les Titres". Les anciennes seront décalées et celle en bas à droite disparaitra.
La news "A la une" est selectionnée à la main par les membres du staff.

Olivier Rosello

« Réponse #53 le: 22 September 2005 15:25:54 »
S'il vous plait, lisez les commentaires avant de poster ! L'ancienne présentation en liste de news est toujours présente

Pep

« Réponse #54 le: 22 September 2005 15:28:37 »
Moins de pub ??

Ou pas... ;)

Arnaud

« Réponse #55 le: 22 September 2005 15:36:39 »
Je trouve que c'est beaucoup moins lisible qu'avant : avant, on voyait du premier coup d'oeil la nouvelle news alors que la il faut fouiller dans les rubriques c'est pas pratique.

Olivier Rosello

« Réponse #56 le: 22 September 2005 15:37:21 »
Les 5 news les plus récentes sont sur la homepage !

DerClown

« Réponse #57 le: 22 September 2005 15:48:49 »
Bravo pour ce nouveau design !!!

Malheureusement, encore beaucoup beaucoup trop de pub... C'est le seul "problème" a ce site...
Sinon, il reste plus qu'à intégrer le forum dans le design freenews et c'est nikel  !

Bravo freenews !

champrod

« Réponse #58 le: 22 September 2005 15:49:27 »
Couic ! mon post vient de disparaitre. J'expiquais comment éviter l'affichage de certaines pub !
Bref, je peux comprendre le besoin de Freenews de trouver un moyen de financement pour les frais de fonctionnement du site, mais ne serait-il pas judicieux de mettre en place un mode de soutien par PayPal ?

bobinoo

« Réponse #59 le: 22 September 2005 15:51:16 »
Vous auriez pu refaire un vrai fil RSS sans mise en page tant que vous y étiez :)

LolofromParis

« Réponse #60 le: 22 September 2005 15:57:01 »
Ah bon ? moins de pub ? On dirait qu'il y en a plus ! En fait il n'y a plus le site qui s'ouvrait en pop up avant...

Sinon, je préferais l'ancien design mais bon, c'est le contenu qui compte :)

TiJeR

« Réponse #61 le: 22 September 2005 15:57:27 »
Citation de: Olivier
Les 5 news les plus récentes sont sur la homepage !
LOL, t'ennerve pas Olivier.

En fait, je pense, ce que veut dire tout le monde, c'est que le listing des 8 dernieres news nationales qu'il y avait en haut a gauche avant sur la page d'acceuil, n'est plus réparti de la meme maniere directement, là ce sont des blocs qui font plus fouillis ( moins lisible koi .. ca ne saute pas au yeux comme avant . Avant quand on arrivait, hop on voyait direct sur la page d'accueil en haut, les 8 dernieres news, de manieres clair et net [juste les titres] avec un petit coloriage en bleu dessus pour dire que c'etait une news de la journée).

C'est en parti ca qui nous faisait venir a longueur de journée pour voir si il y avait des nouvelles news ... ca sautait aux yeux direct (notamment avec cette surbrillance bleu qu'il y avait sur sur le titre de la nouvelle news).

Y'a que ca qui manque .... sinon tout est mieux :)

Patrick

« Réponse #62 le: 22 September 2005 16:00:50 »
Citation de: TiJeR
...
C'est en parti ca qui nous faisait venir a longueur de journée pour voir si il y avait des nouvelles news ... ca sautait aux yeux direct (notamment avec cette surbrillance bleu qu'il y avait sur sur le titre de la nouvelle news)...
Pour éviter les aller-retour il suffit de s'incrire sur la mailing list comme cela tu reçois l'info disant qu'une nouvelle news est là.

A+

ouam81

« Réponse #63 le: 22 September 2005 16:01:09 »
Waouw beaucoup de réactions en peu de temps ...

Le nouveau look est aimé ou pas, en tout cas, félicitations à Olivier pour avoir fait tout ce beau boulot !

Freenews passe maintenant en V5, avec ses qualités et ses défauts, il faut l'accepter tel qu'il est pour ceux qui ne l'apprécient pas, même si le look d'un site, fait énormément vitrine et peu décourager certains !

Rappellez vous qu'on est là pour donner de l'actualité, de la facon la plus claire, précise et rapide possible, et que les nouveautés qu'apporte la V5 nous permettrons de mieux vous servirs en infos ;)

maintenant, vous pouvez tenter de faire ramer le site, le code a été optimisé, et les serveurs (vous le savez déjà) ont été changés

Bon surf à tous et à toutes sur Freenews !

Et à très bientôt pour de l'actualité sur notre FAI (préféré ou non) lol

bobinoo

« Réponse #64 le: 22 September 2005 16:02:50 »
Ou alors prendre un agrégateur RSS mais bon, vu la forme du feed autant venir directement sur le site !!

(j'me répète là non ?? :) )

Ace

« Réponse #65 le: 22 September 2005 16:03:56 »
S'il vous plait, lisez les commentaires avant de poster ! L'ancienne présentation en liste de news est toujours présente
Va falloir je crois que tu mettes un lien vers cette ancienne présentation !  ;)

Dav

« Réponse #66 le: 22 September 2005 16:05:36 »
Y'a un truc que je pige pas... je n'ai aucune pub qui s'affiche en page d'accueil moi!! :/

Davy08

« Réponse #67 le: 22 September 2005 16:05:58 »
Tout d'abord je teins a dire que j'adore freenews!
Une qualité et une frequence des news exceptionnelle! Bravo

Mais la je suis decu par la nouvelle présentation, les news sont devenus illisibles et la charte graphique (a mon gout ;-) n'est pas cohérente!
On ne reconnais plus freenews au premier coup d'oeuil... (plus de coherence entre les titres de news et les menus par exemple)

Quant a la PUB, heureusment qu'il y a moins de bandeaux.. car on ne voit plus que ca!! Ca saute au yeux et on a du mal a percevoir les news...

Pour resumé on se croierait sur le portail de wanadoo ou autre site foure-tout où on y trouve de tout et de n'importe quoi... dommage

Je suis un fidele de freenews depuis le debut! Je consulte ce site 3 ou 4 fois par jour... mais la je suis decu...

Charlu

« Réponse #68 le: 22 September 2005 16:07:46 »
Mouais, c'est pas mieux, mais c'est plus joli. Mais surtout y'a encore plus de pub ! Trop de pub tue la pub ... et le site.

cat

« Réponse #69 le: 22 September 2005 16:08:34 »
première seconde : beaucoup plus pros

puis :

* mais ou sont les news ? j en vois très peu
* ou sont les liens sur les outils nspy , francois04 etc....
* les news régionales prennent trop de place par rapport à la population concerné (savoir ce qui se passe en paca, n'intéresse pas vraiment un breton et réciproquement)

au final dur de concilier pragmatisme et esthétique ;)

bobinoo

« Réponse #70 le: 22 September 2005 16:22:48 »
Et le fil RSS qui ressemble toujours plus à un site web qu'a un fil d'informations :)

Oui je flood et alors ? RSS est une norme permettant avant tout d'afficher le contenu d'un site sur un autre... J'imagine mal afficher tout ça sur un autre site !!!

analogue

« Réponse #71 le: 22 September 2005 16:24:43 »
Toujours autant de pub olivier. Je suis sous Safari avec la config de base, l'antipopup et je suis loggé (sinon je ne posterais pas ici) et j'ai un gros siteunder maismoinscher a chaque visite.

J'en ai pris l'habitude, je ne lis que les RSS et je ne clique plus par peur de voir des popups, j'ai fais une exceptions pour la nouvelle version pour voir si le moins de pub etait vérifié.

Ca n'est pas le cas, tant pis, bon blé...

Ace

« Réponse #72 le: 22 September 2005 16:26:26 »
Je suis certain OLIVIER que si tu changeais la home pour les titres comme ceci :

http://web.archive.org/web/20041124023810/www.freenews.fr/nat.html   ( désolé j'ai pas trouvé plus récent ! )

tu n'imagines même pas le nombre de personne qui t'en remercierai et les autres qui n'aurai presque finalement plus rien à redire sur la nouvelle formule de Freenew !!! :)

Olivier Rosello

« Réponse #73 le: 22 September 2005 16:52:43 »
Bon, je vais voir... :)

jicebe7

« Réponse #74 le: 22 September 2005 16:57:17 »
Moi je trouve que c'est pas mal ! Bon ça change et nous sommes tous un peu "résistants au changement" c'est humain,mais on s'y habituera va! En fait le seul point noir c'est la pub agressive, mais je crois que c'est la nature même de toutes pub, capter l'attention au premier abord...De toute façon ça devient la mode, sur beaucoup de sites du genre! quoique certains font marche arriere (j'ai des noms !!) - désaffection de ces sites ? En tout cas soyons tolerants mais vigilants car c'est vraiment un poison parfois !

Florian

« Réponse #75 le: 22 September 2005 16:57:26 »
Résiste, Olivier ! Résiste...

Sans déconner, excellent boulot ! Tu y a passé du temps, on a pu voir l'évolution au fur et à mesure, en interne, c'est très réussi à mon goût...

Souviens toi, lors de la v4, ça ne plaisait pas non plus, mais dans deux semaines ils auront tous oublié la tronche de l'ancien site ;)

Burn

« Réponse #76 le: 22 September 2005 17:03:35 »
non ! l ancien site .. y avait plein de pubs partout !
;-)

lancien

« Réponse #77 le: 22 September 2005 17:07:31 »
Vous voulez notre avis ? Tant pis pour vous !
Il faut maintenant faire défiler la fenêtre pour prendre connaissance des différents titres alors qu'on les avait immédiatement avant.
Les pubs ? Avant, je ne les voyais pas. Maintenant, à l'ouverture, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça. Les anti pubs de l'ancienne formule ont-ils songé que maintenir un site, même hébergé gratuitement entraîne des frais, en logiciels, frais de matériel... On peut être bénévole et ne pas cracher sur un peitit plus. Sur l'ancienne formule, la pub ne m'a jamais gêné même si c'était celle de free ou d'un concurrent. Sur mon site, j'ai placé une bannière de Free avec un lien et ne touche rien. Je n'ai rien demandé non plus, le site étant hébergé gratuitement, un gest me paraît normal.

jicebe7

« Réponse #78 le: 22 September 2005 17:08:13 »
Citation de: kokomadena
Résiste, Olivier ! Résiste...

Sans déconner, excellent boulot ! Tu y a passé du temps, on a pu voir l'évolution au fur et à mesure, en interne, c'est très réussi à mon goût...

Souviens toi, lors de la v4, ça ne plaisait pas non plus, mais dans deux semaines ils auront tous oublié la tronche de l'ancien site ;)
Tu nous aurait déçus (venant de toi) de dire le contraire Koko!  ;)

atomcomputer

« Réponse #79 le: 22 September 2005 17:13:29 »
je le trouve bien sympa moi le template même si depuis le temps j'ai toujours pas reussi a m'y faire vu du clasement ;)
encore merci Olivier !

ElDino

« Réponse #80 le: 22 September 2005 17:16:56 »
Ha, le beau logo que voila ...

Bon sinon, l'ancienne version on la trouve où ? C'est pas que j'aime pas la nouvelle qui déborde de partout et qui n'est pas claire hein, mais ... enfait si.

Heureusement qu'il y a le flux "RSS", ça permet de ne plus venir :)

Florian

« Réponse #81 le: 22 September 2005 17:19:01 »
Citation de: admin
Il faut maintenant faire défiler la fenêtre pour prendre connaissance des différents titres alors qu'on les avait immédiatement avant.
Bizarre... Tu es en quelle résolution ?

zebione

« Réponse #82 le: 22 September 2005 17:30:51 »
Citation de: babyboy69
Y'a un truc que je pige pas... je n'ai aucune pub qui s'affiche en page d'accueil moi!! :/
Normal si tu as un antipub installé chez toi adblock is good firefox aussi.

Dude

« Réponse #83 le: 22 September 2005 17:33:19 »
Je trouve que c'est trop "carré" cette nouvelle version. C'est dommage aussi pour les couleurs, c'est ce qui le rendait plaisant.
Quant à la liste des rubriques "externes" comme IP Spy, c'est dommage de les mettre en bas. Les liens n'ouvrent plus de nouvelle fenêtre comme avant, ca pourrait être remis ?

D'ailleurs, en parlant d'IP SPY, c'est quand qu'il sera un peu plus à jour, parce que des dslam v1 déclarés, mais pas activé, ca me fait bien marrer !!!

jmb462

« Réponse #84 le: 22 September 2005 17:45:59 »
Tout d'abord, bravo pour le boulot effectué. Je pense que la nouvelle version n'a pas pris 5 minutes à mettre en place et que le nombre de commentaires plutôt négatifs ne doit pas forcément faire très plaisir à lire.

Cela dit, et je ne vais pas m'étaler car tout a été dit 20 fois, l'actuelle page d'accueil est un peu déroutante à cause de l'organisation en boîte de news.

Mais, (et c'est la raison de mon post), en mettant en favori le lien http://www.freenews.fr/index.php on retrouve le nouveau look agréable, avec une présentation qui ressemble plutot à l'ancienne avec la liste des news nationnales et regionnales.

Je pense que pour les décus de cette nouvelle présentation, cela peut être un bon compromis.

Trankill

« Réponse #85 le: 22 September 2005 17:48:57 »
dommage que le header soit pas en % d'affichage mais bloqué, mais bon ^^

TiJeR

« Réponse #86 le: 22 September 2005 17:51:06 »
Citation de: jmb462
Tout d'abord, bravo pour le boulot effectué. Je pense que la nouvelle version n'a pas pris 5 minutes à mettre en place et que le nombre de commentaires plutôt négatifs ne doit pas forcément faire très plaisir à lire.

Cela dit, et je ne vais pas m'étaler car tout a été dit 20 fois, l'actuelle page d'accueil est un peu déroutante à cause de l'organisation en boîte de news.

Mais, (et c'est la raison de mon post), en mettant en favori le lien http://www.freenews.fr/index.php on retrouve le nouveau look agréable, avec une présentation qui ressemble plutot à l'ancienne avec la liste des news nationnales et regionnales.

Je pense que pour les décus de cette nouvelle présentation, cela peut être un bon compromis.
Moi aussi je l'ai mis en favoris, c'est déjà beaucoup plus clair comme ca, que la page "home" :)

aleksee

« Réponse #87 le: 22 September 2005 18:01:54 »
Beau travail.
Mais avec toutes ces pubs (horizontales et verticales), y'a pas moyen d'enlever la méga fenêtre qui s'ouvre à tous les coups ???
L'antipopup de firefox ne l'arrête pas celle là :(

Sinon, je comprends qu'il vous faille des bannières pour payer les serveurs mais de là à être agressif avec ces popup !!! :( :( :(

vaguedu83

« Réponse #88 le: 22 September 2005 18:05:44 »
Pour ma part, je la trouve réussi.

Elle est beaucoup plus clair et on accède directement à ce qu'on recherche.

Un défaut, lorsque qu'on ouvre une news, on perd l'historique de la journée et on doit cliquer sur édition Nationale pour y revenir. Donc rajouter l'historique de la journée dans les news ;)

Il y a beaucoup moins de pub (que celle d'en haut, vite supprimé) c'est super mais on a toujours à l'ouverture du site, une page supplémentaire (DELL, Camif...) qui souvre et c'est intolérable !!! :mad:

Un petit reproche graphique, le menu à gauche est beaucoup plus lisible mais un peu trop carré à mon gout, arrondir quelques angles rendrai le tout moins austère :rolleyes:

[ coupé par admin : dites si vous aimez freenews, n'expliquez pas comment virer certaines pubs... ]

FraGG

« Réponse #89 le: 22 September 2005 18:19:25 »
Réellement.....

Je trouve que freenews avant avais une réelle unité.. graphiquement parlant que ce soir pour le site, les news, le "forum".

J'ai l'impression d'etre sur "publand" les typo ne donnent pas l'air d'etre unies, on ne cerne pas bien les titres, l'affichange en carré des news sur la home empèche d'avoir une vision évènementielle de leur arrivée, on dois se souvenir des titres pour savoir lesquels ont été lues ou pas. Plus d'heure de publication avec la liste comme avant...

Le haut du site est très joli, malheureusement le dessous ne va pas avec le reste :( (et la "pub" google au milieu fait tache...)

J'espère qu'une unité sera vite trouvée et que le systeme de news à la suite chronologiquement sera repris enfin ce sont mes gouts !! On ne peut faire plaisir à toutes les personnes...

Enfin, je m'y ferais peut etre...

PS: je sais que ce n'est pas facile je suis moi même entrain de remettre a neuf le site de mon taff ce n'est pas de la critique gratuite ;)

Edit:  je viens de voir cette URL http://www.freenews.fr/index.php et je trouve qu'il serais plus intéréssant de mettre celle là a l'arrivée sur le site ;)

spicybabe

« Réponse #90 le: 22 September 2005 18:22:08 »
C'est trés beau, ça se charge vite.

Mais il est vrai que la pub est omni présente (je sais bien qu'il faut que vous viviez, mais bon...)

Mais surtout ce qui est le plus génant c'est que l'on ne voit plus la liste des news contrairement aux articles qui eux sont trés voyant (peut etre meme un peu trop).

Il est vrai que cette url http://www.freenews.fr/index.php est beaucoup mieux.

FraGG

« Réponse #91 le: 22 September 2005 18:36:52 »
Question complètement con...

Le logo représente quoi ? j'ai du mal a voir... si quelqu'un peut m'éclairer ... 'Mci :)

Fabien

« Réponse #92 le: 22 September 2005 18:44:40 »
Citation de: FraGG
Le logo représente quoi ? j'ai du mal a voir... si quelqu'un peut m'éclairer ... 'Mci :)
Les lignes du logo ressemblent a celui de Free.
Sauf que c'est on dirait un oiseau. C'est plus libre que le bonhomme de Free, grâce a ses ailes qui permettent de voler au dela des frontières et des obstacles  ;)

Et pour finir, les couleurs rappellent les couleurs chaudes et chaleureuses de l'Aduf (la vraie Aduf, pas l'Aduf pseudo bleuâtre ;) ).

Bref, tout un symbole !

FraGG

« Réponse #93 le: 22 September 2005 19:01:10 »
Citation de: Fab
Les lignes du logo ressemblent a celui de Free.
Sauf que c'est on dirait un oiseau. C'est plus libre que le bonhomme de Free, grâce a ses ailes qui permettent de voler au dela des frontières et des obstacles  ;)

Et pour finir, les couleurs rappellent les couleurs chaudes et chaleureuses de l'Aduf (la vraie Aduf, pas l'Aduf pseudo bleuâtre ;) ).

Bref, tout un symbole !
Merci ;) me voilà plus éclairé !!

stadrum

« Réponse #94 le: 22 September 2005 19:15:10 »
je n'aime pas le design.
je le trouve trop froid, et peu intuitif. j'ai aussi l'impression que la navigation est plus longue: plus d'espace entre les news, etc...
je préfère nettement l'ancien.
suis déçu, snif.

vfr_carat

« Réponse #95 le: 22 September 2005 20:03:16 »
Tout simplement super, un grand merci a vous!!!

zebione

« Réponse #96 le: 22 September 2005 20:04:09 »
Citation de: FraGG
Question complètement con...

Look http://web.ifrance.com/ en haut ça i ressemble :p

CptAlex

« Réponse #97 le: 22 September 2005 20:06:26 »
je n'aime pas le design.
je le trouve trop froid, et peu intuitif. j'ai aussi l'impression que la navigation est plus longue: plus d'espace entre les news, etc...
je préfère nettement l'ancien.
suis déçu, snif.

+1

Guillaume

« Réponse #98 le: 22 September 2005 20:14:43 »
Quel dommage. Je préférai nettement l'ancienne version et SURTOUT SURTOUT SURTOUT la lisibilité des news !!! Là on est obligé de faire défiler, y a plus qu'une info de vraiment visible ! C vraiment dommage de ne pas vous être renseigné aupré de vos utilisateurs avant de faire ses modifs. Car visiblement, je ne suis pas le seul à regretter les news à la fille, en haut !!!!
Je vous en supplit, revenait à l'ancienne formule !!!!!!!!!!!

M_le_maudit

« Réponse #99 le: 22 September 2005 20:29:14 »
Plus rapide ... pouf , pouf !

C'est marrant , en bas de mon navigateur il y a inscrit : "connection à netavenir.com" tout le temps maintenant.

Ce sera certainement plus rapide, une fois que les pubs seront virées.

Je me marre , un site d'information vendu au roi dollars , pouf pouf .