Laure-Anne

Bloquée en étape 4
« le: 21 November 2017 20:44:04 »
Bonjour,
J'ai souscris à la Freebox le 13 novembre et bien reçu mes équipements hier, mais ma ligne est toujours bloquée en étape 4...
Puis je avoir une idée du délai pour le raccordement par France Télécom ?
Merci d'avance pour votre réponse!
Cordialement

Technicien408

Re : Bloquée en étape 4
« Réponse #1 le: 21 November 2017 20:47:08 »
Bonjour Laure-Anne,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Laure-Anne

« Réponse #2 le: 21 November 2017 21:08:39 »
Bonsoir, MP envoyé  :)

Technicien408

« Réponse #3 le: 21 November 2017 21:14:22 »
Merci Laure-Anne :)
Je procéderai aux vérifications et je vous ferai un retour.
A votre service

Laure-Anne

« Réponse #4 le: 22 November 2017 16:28:48 »
Bonjour,
Avez vous des nouvelles pour moi?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 22 November 2017 17:37:26 »
Bonjour Laure-Anne,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Laure-Anne

« Réponse #6 le: 22 November 2017 19:17:08 »
Alors merci pour cette réponse mais ça ne m'aide pas : je savais déjà à quelle étape j'en étais, et ce que cela signifiait  :)
J'aurais besoin de savoir combien de temps est censée durer cette étape 4!!
Merci d'avance!

Technicien408

« Réponse #7 le: 22 November 2017 19:18:40 »
Je vous en prie Laure-Anne.
Le délai général de traitement est de 10 à 21 jours.
Merci

Laure-Anne

« Réponse #8 le: 23 November 2017 07:07:09 »
Ok merci pour cette information...
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 23 November 2017 16:55:56 »
Je vous en prie Laure-Anne.
A votre service

Do34

« Réponse #10 le: 24 November 2017 23:03:53 »
Bonjour, je suis dans le même cas que Laure-Anne, et plein d'autres aussi, à savoir bloquée à l'étape 4...Cela m'inquiète un peu de savoir que Free ne semble pas maîtriser  le raccordement de leurs nouveaux clients..!?..J'ai eu beau passer un message privé, pas de réponse..!!?..A la réception du matériel, nous avons 14 jours pour annuler..Attendre 1 mois pour avoir un raccordement d'une ligne existante me semble totalement surréaliste..C'est aussi pour cette raison que moi, et peut-être d'autres personnes souhaitons avoir une réponse concrète et légitime du délai de raccordement afin de prendre une décision sur notre contrat..Comptant sur votre réponse et votre compréhension, bien cordialement..

sebastopaul

« Réponse #11 le: 24 November 2017 23:37:18 »
Bonsoir,
Il faut lire correctement les CGA.

Maintenant le départ c'est l'étape 4. Ensuite le réseau appartient à Orange donc Free ou tout autre FAI sont dépendant.

Free donne un délai de 10 à 21 jours. Mais Orange à un mois pour raccorder les abonnés. Et Orange ne communique pas sur les raccordements car la plupart sont fait en sous traitance.

Do34

« Réponse #12 le: 25 November 2017 09:44:51 »
Ok sebastopaul2016....Donc après avoir lu les CGA, il faut être patient. D'après tout ce que j'ai lu sur les forums, nous sommes beaucoup, c'est ce qui est inquiétant..Merci pour la réponse...cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 25 November 2017 10:21:26 »
Bonjour Do34,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 25 November 2017 12:05:10 »
Bonjour Do34,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
    22/11/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  23/11/2017 à 12:33
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Do34

« Réponse #15 le: 25 November 2017 13:16:52 »
Merci mowa  pour votre réponse et votre courtoisie....ce qui n'est pas donné à tout le monde quand on lit certaine réponse, soit dit en passant...Je vais donc patienter jusqu’à la semaine prochaine. En attendant je vous souhaite un bon WE. Bien cordialement

sebastopaul

Re : Re : Bloquée en étape 4
« Réponse #16 le: 25 November 2017 13:30:16 »
Merci mowa  pour votre réponse et votre courtoisie....ce qui n'est pas donné à tout le monde quand on lit certaine réponse, soit dit en passant...Je vais donc patienter jusqu’à la semaine prochaine. En attendant je vous souhaite un bon WE. Bien cordialement

Bonjour

Je t'ai parfaitement répondu, tu poses des questions sur le temps que met Free à raccorder, je t'ai répondu.

Ensuite je t'ai dit en réponse à ta question sur la maîtrise des abonnés je cite : "Cela m'inquiète un peu de savoir que Free ne semble pas maîtriser  le raccordement de leurs nouveaux clients..!?" c'est Orange qui raccorde et donc Free n'a pas possibilité de quoi que ce soit.

Maintenant tu mets que ça fait un mois que tu attends " A la réception du matériel, nous avons 14 jours pour annuler..Attendre 1 mois pour avoir un raccordement d'une ligne existante me semble totalement surréaliste.."alors que pour Mowa "22/11/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)"

Concernant une réponse concrète en lisant les fameuse CGA c'est marqué dedans
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter
de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique

« Modifié: 25 November 2017 13:35:26 par sebastopaul2016 »

mowa

« Réponse #17 le: 25 November 2017 13:34:12 »
Je vous en prie Do34  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Laure-Anne

« Réponse #18 le: 28 November 2017 11:22:37 »
Bonjour!
Aujourd'hui 28 novembre toujours bloquée en étape 4.........
Que c'est long!!!!!!
Est ce qu'un technicien aurait la gentillesse de me refaire un point, afin que je sois sûre qu'il n'y a pas de problème??
Merci beaucoup par avance
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #19 le: 28 November 2017 11:31:44 »
Bonjour!
Que c'est long!!!!!!
Est ce qu'un technicien aurait la gentillesse de me refaire un point, afin que je sois sûre qu'il n'y a pas de problème??
Cordialement

Il n'y a pas de souci visiblement
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter
de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique

Laure-Anne

« Réponse #20 le: 28 November 2017 11:44:01 »
Merci Sebastopaul2016
J'aimerais quand même bien avoir le feedback d'un technicien
Cordialement

mowa

« Réponse #21 le: 28 November 2017 11:48:23 »

Je vous en prie Do34, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #22 le: 28 November 2017 11:53:42 »
IDEM pour vous Laure-Anne ==>  Etat    Ligne en cours de construction
    15/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 13 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Laure-Anne

« Réponse #23 le: 28 November 2017 12:23:49 »
Merci!!!
On a hâte !!!
Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 28 November 2017 12:52:10 »
Bonjour!
Que c'est long!!!!!!
Cordialement

Bonjour Laure-Anne,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 13 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service