Résiliation63

Retour freebox
« le: 21 November 2017 15:07:24 »
Bonjour,
Suite à une résiliation début octobre, j'ai renvoyé mes équipements le 26 octobre et je viens de recevoir un mail comme quoi free n'avait toujours rien reçu !!!
J'ai essayé de les contacté par téléphone et par facebook sans résultat...
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement,

mowa

Re : Retour freebox
« Réponse #1 le: 21 November 2017 16:17:13 »
Bonjour Résiliation63,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Retour freebox
« Réponse #2 le: 21 November 2017 16:56:14 »
Bonjour Résiliation63,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Retour freebox
« Réponse #3 le: 21 November 2017 19:41:23 »
Merci de votre retour Résiliation63.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque un     FreePlug v6, référence MAC F4CAE50C42F8, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci



Résiliation63

Re : Retour freebox
« Réponse #4 le: 23 November 2017 10:33:58 »
Merci beaucoup pour votre réponse !

Je précise que j'ai bien envoyé la totalité des équipements avec les deux seuls plugs en ma possession.

je pense qu'il doit s'agir d'une erreur (de leur part) sur le numéro de plug !????

Cependant, je trouve bien regrettable que Free :

- n'envoie pas les détails dans son mail de ce qu'il (selon eux) manque précisément et "menace" directement de prélever la somme de la totalité des équipements (soit plus de 500 euros !!!!)

- qu'il ne laisse pas la possibilité de répondre à leur mail

- que je n'ai pas pu les avoir par téléphone n'ayant plus d'identifiant...

- qu'ils ne répondent pas sur facebook alors qu'ils disent le contraire sur leur site et précise même répondre en quelques heures (cela fait 3 jours que j'attends une réponse...)

- qu'ils fassent payer des frais de résiliation aussi important

- que je ne puisse pas envoyer mes justificatifs pour prouver ma bonne foi que par courrier ou par fax (qui a encore un fax ???)

- qu'après avoir été client fidèle chez eux depuis plus de 10 ans, ils ne me fasses pas encore confiance...

Heureusement que j'ai trouvé votre site freenews et que les techniciens du site sont si rapide et précis !

Merci encore à eux, j'envoie toutes les "preuves" demandées et je vous tiens au courant de la suite....

Cordialement,

-

Technicien408

Re : Retour freebox
« Réponse #5 le: 23 November 2017 14:36:54 »
Je vous en prie Résiliation63.
En attendant l'envoi des pièces justificatives pour régulariser votre situation.
Merci

Résiliation63

Re : Retour freebox
« Réponse #6 le: 18 December 2017 10:26:19 »
Bonjour,

Comme promis, la suite (et la fin ?) de l'histoire :

J'ai donc envoyé un courrier (simple) de réclamation avec une copie de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel et une photo de l'ensemble du matériel que j'avais restitué dans son intégralité le 26 octobre dans UN seul colis.

Je viens de recevoir, aujourd'hui une réponse mail me confirmant que Free avait bien reçu l'intégralité du matériel demandé en DEUX colis (!!!!!!!!) l'un début novembre et l'autre fin novembre ?!!!

Quelle mauvaise foi de Free qui dans un premier temps me réclame l'intégralité du matériel que j'avais déjà envoyé et qui ensuite m'informe que j'ai envoyé mon matériel en deux fois ?!!!

Free termine son mail en me précisant que si je reçois des relances au sujet de la restitution de mon matériel, il ne faut pas que j'en tienne compte...

Il semble en effet avoir beaucoup de dysfonctionnements dans cette entreprise pour ne pas dire pire...

Pour ma part, j'ai complètement perdu confiance en Free et je constate ne pas être un cas isolé...

En tout cas, encore merci et bravo aux techniciens bénévoles du forum.

Bon courage à eux et... bon courage à vous tous !

Bonnes fêtes !