ratata59

Migration Freebox ADSL vers fibre optique
« le: 19 November 2017 22:04:50 »
Bonjour,

je dispose actuellement d'un abonnement Freebox Crystal ADSL.

J'ai la possibilité de passer en fibre optique. La prise de RDV avec le technicien free pourrait se faire à compter du 28/11.
Le jour du RDV, faut-il obligatoirement disposer d'une box compatible (mini 4K ou revolution) ?

Je pose la question car si je commande la nouvelle box aujourd'hui (a priori, la mini 4K à 29,90€/mois), je ne suis pas sûr de la recevoir à temps pour le RDV, d'autant que sur le site, il est indiqué qu' "En raison du succès rencontré par l'offre Freebox mini 4K, le délai de livraison de votre Freebox peut atteindre plusieurs semaines."

D'autre part, je dispose d'un abonnement promotionnel "vente-privée" à 1,99€/ mois qui se termine à la fin du mois. Si je souscris  à la mini 4K, ne vaut-il pas mieux attendre le 1er décembre pour le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Busyspider

Re : Migration Freebox ADSL vers fibre optique
« Réponse #1 le: 19 November 2017 22:27:06 »
Bonsoir

Si on t'a proposé la migration à la fibre optique, il ne faut pas demander de toi meme un changement de Freebox, Free va t'en proposer une gratuitement sans frais de migration pour que l'accès fibre soit fonctionnel.

L'accès fibre ne fonctionne pas avec une Freebox Crystal/V5

Attends que Free fasse le nécessaire.. ne fais rien par toi meme. (sinon  il y aura des frais de 50 + 19 € de migration de Freebox) Pour les éviter il faut que cela reste à l'initiative de Free.

ratata59

« Réponse #2 le: 19 November 2017 22:35:39 »
Bonsoir Busyspider,

merci pour ta réponse.

En fait, j'ai bien le message de changement gratuit depuis mon espace client.
J'ai reçu les mails depuis le mois de juin mais je voulais attendre de finir mon offre promotionnel avant de changer d'offre.

Mais ma question principale est de savoir si le raccordement en fibre optique de mon domicile (avec pose de la prise PTO) pourrait être réalisé par le technicien, même si je ne dispose pas encore d'une box compatible. Est-ce que je vais garder l'accès ADSL en attendant ? Est-ce que le technicien devra repasser par la suite quand j'aurai reçu la nouvelle box ?

Busyspider

« Réponse #3 le: 19 November 2017 23:18:57 »
Si Free te propose gratuitement la migration de Freebox, cela ne modifie pas ton contrat promo  qui va rester au même prix jusqu'à son terme. (puisque c'est à l'initiative de Free) 

Le technicien qui fait le raccordement, pose la prise optique, fait également le branchement de la Freebox et amène le boitier convertisseur. Il faut donc avoir la Freebox qui va bien pour l'accès fibre.

Dans tous les cas on garde l'ADSL au cas où la fibre ne fonctionne pas du premier coup, on peut rester relié en ADSL.

Mais bon pas certain qu'il repassera pour faire le branchement de la Freebox, c'est toi qui devra le faire ensuite, c'est dommage, car le tech vérifie le bon fonctionnement,  logiquement.