jmp59720

migration d'adsl a la fibre
« le: 19 November 2017 11:45:49 »
bonjour a tous je post pour avoir un peu d aide car j'ai étais contacter par sfr me disant que j’étais éligible a la fibre du coup je le suis chez free aussi et d’après ce que j’ai pu voir sur divers forum il y a un bouton migration vers la fibre dans notre espace abonné or moi je l ai pas pourtant je l ai chercher le coquin  :) alors du coup j'ai appeler le 3244 pour avoir un conseiller et on ma répondu au téléphone que quelqu un de la section fibre prendrais contact avec moi pour faire le raccordement de la fibre or depuis rien et vu le temps que sa va mettre j'aimerais que ce soit fais le plus vite possible (oui j'en ai marre de met 5 mb quand tout va bien  :'( ) donc est ce que quelqu un ici peu m'aider merci d'avance

Busyspider

Re : migration d'adsl a la fibre
« Réponse #1 le: 19 November 2017 12:44:01 »
  Bonjour

Déjà faut savoir si ton logement est bien éligible fibre optique avec Free.

Un test Rapide avec "la 3ème ligne"  tu indiques ton numéro de ligne (géographique technique de la ligne) sur le portail de Free et tu as la réponse immédiate.

A lire le mode d'emploi sur cette page 
https://www.busyspider.fr/FTTH-free-liste-tutos-fibre-optique.php

Ensuite si tu es bien éligible Fibre optique avec Free, c'est Free, le Service Free  fibre qui va t'appeler  au téléphone. C'est vraiment la 1ère étape, un appel téléphonique.
On ne peut rien faire , tant qu'on ne l'a pas reçu.. et personne à la hotline ne pourra t'en dire plus, ce n'est pas le même service. D'ailleurs on te l'a dit,  "quelqu un de la section fibre prendrais contact"

L'appel téléphonique sera sur le mobile de contact, celui enregistré en contact justement sur ton espace abonné Free.

Patience, il n'y a rien de mieux à faire. Et en attendant refuse les solliciations externes si tu souhaites rester chez Free.

Pour info pour affiner la réponse pourrais tu indiquer ta ville ( juste la ville)

sebastopaul

« Réponse #2 le: 19 November 2017 13:28:05 »
bonjour a tous je post pour avoir un peu d aide car j'ai étais contacter par sfr me disant que j’étais éligible a la fibre du coup je le suis chez free aussi et d’après ce que j’ai pu voir sur divers forum il y a un bouton migration vers la fibre dans notre espace abonné or moi je l ai pas pourtant je l ai chercher le coquin  :) alors du coup j'ai appeler le 3244 pour avoir un conseiller et on ma répondu au téléphone que quelqu un de la section fibre prendrais contact avec moi pour faire le raccordement de la fibre or depuis rien et vu le temps que sa va mettre j'aimerais que ce soit fais le plus vite possible (oui j'en ai marre de met 5 mb quand tout va bien  :'( ) donc est ce que quelqu un ici peu m'aider merci d'avance

Bonjour,
Des amis ont été contacté par Sfr leur disant qu'il été éligible à la fibre.  N'y connaissant rien Sfr m'a appelé et c'est des conneries car elle te dit que tu es éligible mais pas maintenant et qu'en attendant pour que tu sois prioritaire tu dois t'abonné à Sfr en adsl.

jmp59720

« Réponse #3 le: 19 November 2017 15:56:31 »
 louvroil dans le nord et c'est sfr qui s'est occuper du déploiement de la fibre dans ma ville et je m’étais servi de sfr pour avoir un suivi par mail de l’installation dans ma rue

Busyspider

« Réponse #4 le: 19 November 2017 17:10:07 »
Bonsoir

Si le déploiement de la fibre optique est réalisé par SFR,  actuellement tu n'aura pas d'autres choix, si tu souhaites une offre fibre que de choisir SFR (et les partenaires de SFR)  . Free n'a  actuellement  pas conclu d'accord commercial avec SFR, donc  peu d'espoir à cours terme de pouvoir profiter de la fibre Free

sebastopaul

Re : Re : migration d'adsl a la fibre
« Réponse #5 le: 19 November 2017 17:29:01 »
Bonsoir

Si le déploiement de la fibre optique est réalisé par SFR,  actuellement tu n'aura pas d'autres choix, si tu souhaites une offre fibre que de choisir SFR (et les partenaires de SFR)  . Free n'a  actuellement  pas conclu d'accord commercial avec SFR, donc  peu d'espoir à cours terme de pouvoir profiter de la fibre Free

Ce qui pourrait être contourné car Orange est présent sur le réseau Sfr. Et si Orange renouvelle son accord avec Free comme en Mayenne, Free sera indirectement sur les réseaux Sfr. On peut extrapoler.

Busyspider

Re : Re : Re : migration d'adsl a la fibre
« Réponse #6 le: 19 November 2017 17:47:39 »
. On peut extrapoler.

On pourrait, on aimerait bien extrapoler en effet..

jmp59720

« Réponse #7 le: 20 November 2017 19:37:03 »
merci pour vos réponse sa m’embête mais si je n'ai pas d'autre options je pars chez sfr

sebastopaul

Re : Re : migration d'adsl a la fibre
« Réponse #8 le: 20 November 2017 21:10:39 »
merci pour vos réponse sa m’embête mais si je n'ai pas d'autre options je pars chez sfr

C'est bien le dernier opérateur ou j'irais