safiko

Bonjour,

J'ai souscris à la freebox, je viens de déménager j'ai trouvé le numéro de telephone fix sur internet (site free) j'ai pu m'inscrire j'ai reçu la freebox j'ai essayé de me connecter a internet mais ça a pas marcher, je me connecte sur mon nouveau compte free j'ai trouvé ce message en rouge :free Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom . Du coup, je souhaite savoir en quoi consiste cette étape.4 de raccordement. Est ce que ma ligne n'est pas déjà raccordée? ou c'est parce que free m'a accordé un nouveau numéro vu que l'encien était inactive??

Merci.

Busyspider

Bonsoir

Etape 4 tu n'es pas encore raccordé, c'est Orange qui fait ce branchement au central téléphonique.
Et oui en inscription sur ligne inactive, le numéro change une fois ton accès activé.

Tu auras un nouveau numéro de ligne, numéro de Désignation technique de la ligne qui sera actif, associé à ton adresse et nom prénom.

A lire pour voir comment se fait un raccordement

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Dès que tu sera passé en étape 5, là tu pourras laisser branché la Freebox qui synchronisera (affichera l'heure) quelques heures après.

sebastopaul

C'est une offre en adsl ou fibre ?

Busyspider

safiko

Bonsoir

Etape 4 tu n'es pas encore raccordé, c'est Orange qui fait ce branchement au central téléphonique.
Et oui en inscription sur ligne inactive, le numéro change une fois ton accès activé.

Tu auras un nouveau numéro de ligne, numéro de Désignation technique de la ligne qui sera actif, associé à ton adresse et nom prénom.

A lire pour voir comment se fait un raccordement

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Dès que tu sera passé en étape 5, là tu pourras laisser branché la Freebox qui synchronisera (affichera l'heure) quelques heures après.

merci bcp pour ton aide, mais comment ca se fait que j'avais déja reçu le nouveau numéro mais le raccordement n'est pas encore fait.

sebastopaul

merci bcp pour ton aide, mais comment ca se fait que j'avais déja reçu le nouveau numéro mais le raccordement n'est pas encore fait.

Si le numéro de désignation n'est pas le même c'est qu'Orange t'a raccordé, mais que Free n'a pas forcément mis encore à jour le dossier. Tu laisses ta freebox connecté, d'ici quelques jours ça devrait être bon.

mowa

Bonjour safiko,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour safiko,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement