Bonjour,
J'ai un mini 4k avec 75 mega (vdsl).
La Freebox est dans mon bureau et le player dans mon salon, relié en Wi-Fi. Ils sont séparés par un couloir de 18m.
Au salon quand je fais des test de débit j'ai environ 24mega (Au lieu de 75) ça fait beaucoup de perte mais 24 méga est "normalement" largement suffisant pour avoir une télé fluide même si quelqu'un passe devant. (Chez un autre opérateur leur box ou j'habitais et avec 7 méga j'avais pas ce problème )
Mais quand je passe devant le player ou quelqu'un dans le couloir ça fait couper la chaîne... C'est vraiment pas top... (d'ailleurs le conseiller m'avais dit que j'aurai pas ce genre de problème, j'ai pas de gros murs, bref ca me semblais trop beau)
Du coup pour palier à cela sur les chaînes TNT du moins, j'ai relié l'antenne TNT au player.
Et dans les configurations télévision j'ai le choix comme source de préférence :
- "choisir la meilleure source entre ADSL et TNT" (un truc dans le genre)
- "ADSL"
- "TNT"
Pour palier à mes coupures quand je passe devant le player ou si quelqu'un va dans le couloir et vu que l'option 1 censé opter pour ADSL ou TNT ne fonctionne pas du tout (le player reste sur l'ADSL et en cas de coupure ne bascule pas sur l'antenne, dommage ).
J'ai donc choisi "TNT" et la aucun problème. (Il a fallu éteindre et rallumer la prise secteur pour que cela prenne correctement en compte)
Si je veux zapper sur la TNT j'utilise la flèche droite.
Et si je veux voir une chaîne de free je passe par la mosaïque (0).
Tout fonctionné parfaitement avant hier.
Et hier je rentre chez moi, j'allume Le player et mes configurations n'étaient plus mémorisé.
Coupure, avec la flèche droite j'avais la liste de tte les chaînes.
Bref j'ai vite compris que si je voulais remettre la source préférée il fallait encore que je débranche et rebranche le player :/
Si quelqu'un connait une solution pour éviter que mon player soit amnésique ou que l'option censé choisir la meilleure source fonctionne en cas de parasitage Wi-Fi ?
PS: est il possible que chaque fois que j'eteint le player quand le lendemain je le rallume avec la télécommande il fasse un vrai reboot ? (Comme si je debrancherai la prise secteur)
Merci d'avance a ceux qui pourront répondre à ces questions

Cordialement