incises

Bonjour.
Un français qui part en Espagne avec un téléphone (Android) avec Free en forfait illimité peut-il appeler ou envoyer des SMS ou MMS vers la France ?
Doit-il fait quelque chose sur son compte ou sur son téléphone pour y parvenir ? Cette possibilité est-elle bloquée par certains paramétrages ?
Merci
« Modifié: 11 November 2017 15:05:11 par incises »

sebastopaul

Re : téléphoner ou envoyer SMS ou MMS depuis l'Espagne
« Réponse #1 le: 10 November 2017 23:47:18 »
Oui si tu as un forfait tout illimité

incises

« Réponse #2 le: 11 November 2017 05:21:24 »
Ma question - sans doute mal formulée -  était : y a-t-il quelque chose à faire soit sur le téléphone soit sur le site de la boîte mail pour activer / désactiver cette possibilité. Et je parle bien sûr seulement du forfait illimité.
Je suppose que la seule chose à faire c'est activer/désactiver sur le téléphone l'option « Itinérance des données », est-ce correct ??
Merci.
« Modifié: 11 November 2017 05:23:47 par incises »

fabfree

« Réponse #3 le: 11 November 2017 09:52:43 »
Normalement, tu n'as rien à faire, car l'itinérance des données, c'est pour la DATA, les SMS peuvent s'en passer.

incises

« Réponse #4 le: 11 November 2017 10:02:40 »
C'est ce qui me semblait, donc pour les appels téléphoniques vocaux ordinaires et pour les SMS, il n'y aurait strictement RIEN à faire ?

bellad

« Réponse #5 le: 11 November 2017 11:25:51 »
bonjour
je reviens d'Espagne (Malaga) , avec mon forfait 2€ option voyage , pas de problème , téléphone et sms fonctionne

incises

« Réponse #6 le: 11 November 2017 15:04:24 »
Donc, avec un forfait illimité, vous entrez en Espagne, et sans aucun paramétrage, aucune manip, vous pouvez d'emblée téléphoner ou envoyer un SMS vers un portable français en France, c'est bien ça ?
Et ça marcherait même si vous n'avez pas activé l'itinérance des données sur votre téléphone ??
Est-ce que quelqu'un a une réponse précise et certaine sur ces deux points ?

fabfree

incises

Re : téléphoner ou envoyer SMS ou MMS depuis l'Espagne vers la France
« Réponse #8 le: 12 November 2017 11:31:45 »
Merci pour ces deux liens, c'est très intéressant.