Tom67

Re : Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #50 le: 27 November 2017 18:05:07 »
Bonjour Tom67,
Je vous ai apportée une réponse par mp.
J'attends votre retour.
Merci

Bonsoir Technicien408

Je vous ai répondu par mp
Adresse 3,Allée des sources 67206 Mittelhausbergen

Merci

Tom67

Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #51 le: 27 November 2017 18:17:40 »
Bonjour,

Le code erreur signifie que ce bâtiment n'est raccordable qu'à un accès fibre optique FTTH

Si on n'a pas une réponse positive (votre adresse est éligible à la fibre optique)  sur le portail de Free en indiquant l'adresse  ...
https://signup.free.fr/subscribe2014/

....  la seule solution pour avoir internet est de s'abonner chez Orange en fibre optique.

Et y'a pas d'exclusivité ni de 3 mois , ni de 6 mois pour personne,  tous les autres opérateurs peuvent venir, sauf que là ils ne sont pas encore prêts à le faire, donc on s'abonne chez Orange si possible à un offre fibre optique sans engagement (il en existe chez SOSH qui est Orange) et cela permet de voir venir pour la suite.

Bonsoir Busyspider

Bien free me raccorde directement par fibre sans passée par l'ADSL...
J'ai un bâtiment a environ 100metres et eux ont déjà la free je ne comprend pas pourquoi le bâtiment juste a cote ne pourrai pas être raccorder...

En attente de vaut nouvelle a tous
Merci


Busyspider

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #52 le: 27 November 2017 18:27:28 »
La commande de lundi 27 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre"

Cette adresse est éligible uniquement en fibre optique 
Et Free ne propose pas d'offre optique à cette adresse, je viens de la tester
3,Allée des sources 67206 Mittelhausbergen

Éligibilité Freebox ( ADSL) seulement, pas Freebox optique !
sinon en indiquant ton adresse tu aurais ceci : "votre adresse est éligible à la fibre optique" et tu n'as pas cette réponse .

Donc inutile de relancer une demande ADSL, elle reviendra avec la même erreur >>  IMP013_Site Fibre

Il faut demander à Free d'annuler ta demande ADSL, puisqu'ils ne peuvent pas de raccorder ni en ADSL, ni en fibre optique.

Tom67

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #53 le: 28 November 2017 18:12:47 »
Bonsoir
Fin du dossier pour moi il as était fermer et j’ai contacter orange qu’il m’ont confirmé qu’il avait une exclusivité sur le bâtiment !

A bientôt 


Busyspider

Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #54 le: 28 November 2017 18:26:17 »
Bonsoir
Fin du dossier pour moi il as était fermer et j’ai contacter orange qu’il m’ont confirmé qu’il avait une exclusivité sur le bâtiment !

A bientôt

Non et non personne n'a d'exclusivité  !

Tout simplement les autres opérateurs ne sont pas prêts à venir se raccorder à l'immeuble..

Réglementairement tout le monde peut venir en même temps qu'Orange..

Tom67

Re : Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #55 le: 28 November 2017 21:28:15 »
Non et non personne n'a d'exclusivité  !

Tout simplement les autres opérateurs ne sont pas prêts à venir se raccorder à l'immeuble..

Réglementairement tout le monde peut venir en même temps qu'Orange..

Bonsoir Busyspider

Désoler mais je vous assure que le technicien de chez orange que j’avais en ligne m’a dit qu’il avait une exclusivité sur le bâtiment...
Puis la gentil madame de chez free m’a dit que peut être dans 3mois ou plus je pourrais passer chez free si free tir la fibre ou loue la ligne fibre de orange


sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #56 le: 28 November 2017 22:05:25 »
Bonsoir Busyspider

Désoler mais je vous assure que le technicien de chez orange que j’avais en ligne m’a dit qu’il avait une exclusivité sur le bâtiment...
Puis la gentil madame de chez free m’a dit que peut être dans 3mois ou plus je pourrais passer chez free si free tir la fibre ou loue la ligne fibre de orange

Ils disent tous ça mais il n'y a pas d'exclusivités. De mémoire à l'ouverture du réseau fibré, seul celui qui a installé, bénéficie de trois mois avant que les autres puissent proposer leur offre


Busyspider

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #57 le: 29 November 2017 04:40:43 »
Ils disent tous ça mais il n'y a pas d'exclusivités. De mémoire à l'ouverture du réseau fibré, seul celui qui a installé, bénéficie de trois mois avant que les autres puissent proposer leur offre

Bonjour

Même pas :D pour les 3 mois, personne n'a d'exclusivité ni pour 6 mois, ni pour 3 mois .

Pour les 3 mois qui sont un délai de prévenance, délai légal de 3 mois suite à fin des travaux d'installations verticales dans l'immeuble, applicables à TOUS les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble  qui doit respecter comme les autres ce délai de gel commercial  !
A lire les documents  réunis sur cette mini  news et les liens officiels (légaux)  qui s'y attachent.

>> La Fibre Optique c'est une commercialisation SANS Exclusivité

ET ceux qui affirment le contraire ont droit à un >> Point Pinocchio

Ps : certains  Services de FAI racontent un peu ce qui les arrangent, mais réglementairement, personne n'a d'exclusivité ... personne !
Ceci afin de respecter une saine concurrence.

Yuki69680

Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #58 le: 05 December 2017 19:04:53 »
Bonjour Yuki69680,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Bonsoir, avez vous des nouvelles pour moi?
Merci

Technicien408

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #59 le: 05 December 2017 19:15:30 »
Bonjour Yuki69680,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 28 jours (OKAR).
Nous sommes toujours en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
A votre service