LadyFree88

Saturation de la boucle locale
« le: 03 November 2017 12:28:50 »
Comme de nombreux clients Free qui demandent le déménagement de son abonnement, je suis aussi victime de la saturation de la boucle locale. A ce jour, ma commande est bloquée à l’étape 4 : votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Puisque je ne parviens pas à faire bouger les choses alors je me suis permis d’envoyer un mail en mp au Technicien 408. SVP, pouvez-vous me tenir rapidement informer de ma situation ?!

Je vous en remercie vivement par avance.

Cordialement,

mowa

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 03 November 2017 14:48:03 »
Bonjour LadyFree88,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 03 November 2017 15:04:47 »
Bonjour LadyFree88,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'une saturation est occasionnée ==> Suivi    Ligne en cours de construction
21/10/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR)
- 30/10/2017 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

LadyFree88

« Réponse #3 le: 06 November 2017 07:44:43 »
Bonjour Mowa,

Je vous remercie pour votre réactivité ainsi que d’avoir procédé aux vérifications concernant ma demande et surtout de transmettre ma réclamation auprès de vos collègues habilités à la traiter. J’espère de ce fait que celle-ci sera traitée rapidement car se trouver sans connexion c’est vraiment la galère !!! Bien sûr, il y a la possibilité de résilier mon abo Free pour souscrire directement auprès France Telecom (Orange) pour être assurée d’un raccordement dans les meilleurs délais mais cela ne me tente pas. Comme un membre de ma famille avait bénéficié d’une formation à l’école 42 et ensuite décroché un bon job donc par principe, je veux rester fidèle à Free. Alors, ne m’incitez pas à changer d’avis…..

Comme proposé, j’apprécierai vivement d’être tenue informée de l’avancé de la situation. En effet, je souhaiterais savoir à quel niveau ça coince ?! A quand puis-je espérer un déblocage ?!....

Cordialement,

LadyFree88

« Réponse #4 le: 13 November 2017 09:00:54 »
Bonjour Mowa,

Vous vous êtes engagé à transmettre ma réclamation auprès de vos collègues en charge de ma demande mais à ce jour je n’ai aucune nouvelle : rien, nada. Mes mails restent sans réponse ! Je trouve inadmissible de me laisser ainsi sans aucune information : pas même des infos pour m'indiquer une marche à suivre, m’indiquer une date prévisionnelle pour la désaturation de la ligne…

Je commence franchement à perdre patience car cette situation devient vraiment pénible alors si cela persiste, j’envisage sérieusement à résilier mon abonnement alors que je suis abonnée chez Free depuis plusieurs années et m’adresser à la concurrence s’il y a aucune réaction de Free en fin semaine. D’autant plus que certains de mes voisins ont été raccordés dans un court délai par leur opérateur. Donc, faites le nécessaire rapidement !

Cordialement,

Réf. : Identifiant technique de ligne : NDI21087865

mowa

« Réponse #5 le: 13 November 2017 09:45:58 »
Bonjour LadyFree88,
je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier, j'ai fait ce que je pouvais faire pour vous, la demande que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service responsable ==>
21/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 23 jours (OKAR)
-    30/10/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    06/11/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour dans ce sens.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #6 le: 13 November 2017 13:01:34 »
Bonjour Mowa,

Vous vous êtes engagé à transmettre ma réclamation auprès de vos collègues en charge de ma demande mais à ce jour je n’ai aucune nouvelle : rien, nada. Mes mails restent sans réponse ! Je trouve inadmissible de me laisser ainsi sans aucune information : pas même des infos pour m'indiquer une marche à suivre, m’indiquer une date prévisionnelle pour la désaturation de la ligne…

Je commence franchement à perdre patience car cette situation devient vraiment pénible alors si cela persiste, j’envisage sérieusement à résilier mon abonnement alors que je suis abonnée chez Free depuis plusieurs années et m’adresser à la concurrence s’il y a aucune réaction de Free en fin semaine. D’autant plus que certains de mes voisins ont été raccordés dans un court délai par leur opérateur. Donc, faites le nécessaire rapidement !

Cordialement,

Réf. : Identifiant technique de ligne : NDI21087865

Si c'est une saturation boucle locale, ce sera pareil avec un autre opérateur.
De plus c'est une construction de ligne, est ce un lotissement ?

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Yuki69680

« Réponse #7 le: 13 November 2017 18:18:06 »
Bonjour,

la construction de ligne peut avoir une incidence sur le probleme de boucle locale saturée?
Je suis dans ce cas, maison neuve en lotissement, boucle locale saturée.
Merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 13 November 2017 18:19:52 »
Bonjour Yuki69680,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #9 le: 13 November 2017 19:57:07 »
Bonjour,

la construction de ligne peut avoir une incidence sur le probleme de boucle locale saturée?
Je suis dans ce cas, maison neuve en lotissement, boucle locale saturée.
Merci

Dans un lotissement le promoteur fait les démarches de raccordement avec Orange. 

As tu lu le lien ?

Yuki69680

« Réponse #10 le: 13 November 2017 20:38:28 »
Bonjour Yuki69680,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Bonsoir, je vous ai envoyé les éléments en ma possession par MP.
Merci

Yuki69680

Re : Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #11 le: 13 November 2017 20:42:40 »
Dans un lotissement le promoteur fait les démarches de raccordement avec Orange. 

As tu lu le lien ?

je retourne à la lecture, j'ai du lire trop vite, rater quelque chose.
Je vais me renseigner du côté de mon lotisseur aussi.
Merci

LadyFree88

« Réponse #12 le: 14 November 2017 10:58:32 »

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Sebastopaul2016,

Je vous remercie de réagir à mon mail ! Non, il ne s’agit pas d’un lotissement mais un immeuble ancien totalement rénové. Ce n’est pas juste de dire que cela concerne tous les opérateurs puisque certains de mes voisins qui sont chez FT/Orange et Bouygues ont bien été raccordés dans un délai plus ou moins court, apparemment ils n’ont pas eu de problème de saturation de boucle locale ! Ce que je trouve bizarre et qui m’exaspère c’est le silence total de Free qui est aux abonnés absents ! Les seules réponses obtenues à mes demandes concernant mon dossier ont été sur ce forum….. c’est pas normal de ne jamais répondre ni contacter l’abonné pour le mettre au courant de l’avancement de son dossier !

Cordialement,

LadyFree88

« Réponse #13 le: 14 November 2017 11:02:34 »

Bonjour Mowa,

Je suis tout à fait consciente que vous me communiquez les informations indiquées sur mon dossier. Mais pourquoi donc ce fameux service responsable (si toutefois ils sont si responsablement concernés) ne me tiennent-ils pas au courant de l’avancé de ma demande. Est-ce trop demander de contacter l’abonné pour l’informer de la situation ?! Revoyez la définition du mot SERVICE car je constate que dans ma situation le service relation client est inexistant. Peut-être que Free en a à profusion des abonnés alors souhaite lasser certains d’entre eux comme moi avec cette attente prolongée de façon à ce qu’au comble de l’exaspération je me décide de changer de FAI. Il y a actuellement tellement de concurrents et je ne vois pas pourquoi je me ferai violence en restant chez vous. Alors, je vais démarcher les concurrents….

Cordialement,

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #14 le: 14 November 2017 12:22:46 »
Bonjour Mowa,

Je suis tout à fait consciente que vous me communiquez les informations indiquées sur mon dossier. Mais pourquoi donc ce fameux service responsable (si toutefois ils sont si responsablement concernés) ne me tiennent-ils pas au courant de l’avancé de ma demande. Est-ce trop demander de contacter l’abonné pour l’informer de la situation ?! Revoyez la définition du mot SERVICE car je constate que dans ma situation le service relation client est inexistant. Peut-être que Free en a à profusion des abonnés alors souhaite lasser certains d’entre eux comme moi avec cette attente prolongée de façon à ce qu’au comble de l’exaspération je me décide de changer de FAI. Il y a actuellement tellement de concurrents et je ne vois pas pourquoi je me ferai violence en restant chez vous. Alors, je vais démarcher les concurrents….

Cordialement,

Changer d'opérateur ne fera rien de plus sauf de perdre ta place et de te retrouver en dernier pour être raccorder. T'es tu renseigné si le promoteur avait fait le nécessaire pour te raccorder au réseau Orange (ce qui n'est pas le cas encore) avant de rejeter la faute sur ton opérateur.

Maintenant tu veux que Free t'appelle pour te dire ce que tu sais déjà, pas de place du côté d'Orange.
Pour le moment tu as eu des nouvelles il n'y a pas longtemps         06/11/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau

Technicien408

« Réponse #15 le: 14 November 2017 12:51:07 »
Bonjour Yuki69680,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Tom67

« Réponse #16 le: 14 November 2017 16:54:37 »
Bonjour

J'ai moi aussi une saturation de la boucle local, (immeuble raccorder fibre par orange)  inscription le 06/11/2017 prise de rdv avec un technicien France Telecom pour le 15/11/2017 mais le rdv a était annulée pour cause qui ne trouve pas mon adresse... (nouveau lotissement) et j'ai reçu un appelle de France Telecom mais je n'est pas pu répondre , et impossible de rappeler... Mais j'ai reçu un sms avec pour compléter les informations et pour être rappeler le lendemain, mais aucun appelle reçu donc je suis bloqué es je ne sais pas ou j'en suis ? Si quelqu'un pourrai me donner des informations je suis preneur.

Merci

sebastopaul

« Réponse #17 le: 14 November 2017 16:59:05 »
C'est une maison ou un appartement ?

Tom67

« Réponse #18 le: 14 November 2017 17:06:23 »
C'est un appartement

sebastopaul

« Réponse #19 le: 14 November 2017 17:30:13 »
C'est un appartement

Appartement neuf ?

Tom67

« Réponse #20 le: 14 November 2017 17:34:04 »
Oui tous neuf, es comme préciser j'ai la fibre dans le logement

sebastopaul

« Réponse #21 le: 14 November 2017 17:39:11 »
Oui tous neuf, es comme préciser j'ai la fibre dans le logement

Ok de tout manière Free si tu es éligible à la fibre  te raccorde déjà à l'adsl puis ensuite te migre vers la fibre.

Le souci dans ton cas c'est le raccordement à l'adsl, lis ce tuto savoir si tout a bien été respecté
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Yuki69680

« Réponse #22 le: 14 November 2017 18:04:20 »
Bonjour Yuki69680,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement

Bonsoir,
merci d'avoir répondu.
Si j'ai bien compris, Orange peut être plutôt long à résoudre les problèmes de saturations?

LadyFree88

Re : Re : Re : Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #23 le: 14 November 2017 18:53:41 »
Changer d'opérateur ne fera rien de plus sauf de perdre ta place et de te retrouver en dernier pour être raccorder. T'es tu renseigné si le promoteur avait fait le nécessaire pour te raccorder au réseau Orange (ce qui n'est pas le cas encore) avant de rejeter la faute sur ton opérateur.

Maintenant tu veux que Free t'appelle pour te dire ce que tu sais déjà, pas de place du côté d'Orange.
Pour le moment tu as eu des nouvelles il n'y a pas longtemps         06/11/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau

Sebastopaul2016,

J’apprécie que vous preniez le temps de répondre à mon message. Au niveau du réseau, je suppose qu’il y a l’installation puisqu’il y a un boîtier de raccordement avec le nom de tous les FAI dans la cave. D’ailleurs, comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises : certains de mes voisins sont bien raccordés, du moins ceux qui sont abonnés chez FT/Orange et Bouygues. J’ai bien compris que c’est entre Free et FT/Orange que ça coince puisque ce dernier est le propriétaire du réseau donc se préoccupe en priorité de ses abonnés. Cependant, j’aimerais seulement que Free fasse activer les choses car je galère sans connexion.

Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #24 le: 14 November 2017 19:04:29 »
Sauf que Free ne peut rien faire à ce niveau.

Tom67

« Réponse #25 le: 14 November 2017 19:10:07 »
Merci pour tes infos Sebastopaul2016

Un technicien free comme Technicien408 ou Mowa pourrai regarder ce qu'il coince dans mon dossier et si il le peut rajouter des infos.
Réf de la ligne (fbx21162024)

Merci

sebastopaul

« Réponse #26 le: 14 November 2017 19:17:20 »
Merci pour tes infos Sebastopaul2016

Un technicien free comme Technicien408 ou Mowa pourrai regarder ce qu'il coince dans mon dossier et si il le peut rajouter des infos.
Réf de la ligne (fbx21162024)

Merci

Tu as lu le tuto, as tu fait l'inscription comme c'est mis dans le tuto ?

Une saturation de la boucle locale, la balle est dans le camp d'Orange qui doit trouver de la place pour te raccorder.

Tom67

« Réponse #27 le: 14 November 2017 19:36:34 »
Oui je les lu

Je viens de croise un voisin qui lui a fait sa demande directement chez orange pour la box via la fibre , et d'après lui ce ne serais que par la fibre pour le raccordement et il me confirme bien que sa box et activé.
Apres quand j'ai fait la demander j'aurai pu si j'avais regarder un peut plus rajouter les infos au dessus de mon boitier DTI: n:13 FI-3358-2637
Est avec cela un papier : CABLE ASSEMBLY TEST VALUES Serial : n:90230 0116
                                   Name of the part : TRUNK 1FO G657 900 um SC/APC

Si cela peut aider mon dossier a avancer...

sebastopaul

« Réponse #28 le: 14 November 2017 20:19:40 »
C'est certainement un boitier PTO que tu parles.

As Tu une prise DTI ? ce n'est la même chose.

Tom67

« Réponse #29 le: 14 November 2017 20:41:45 »
J'ai que un DTI sur le coffret , aucune prise téléphone dans le logement

Busyspider

« Réponse #30 le: 14 November 2017 21:23:32 »
FI-3358-2637
 SC/APC

Bonsoir

C'est une référence Fibre ce numéro et  là cela doit être un DTIO (DTI Optique)

Quant au fait qu'il n'y ait aucune prise dans le logement, les nouveaux logements de fait n'ont plus des prises en forme de T, mais des prises RJ45 qui  sont des prises de téléphone si on les affectent  sur la bonne fonction depuis le boitier multimédia  (on fait du brassage de réseau depuis ce boitier)

L'immeuble est -il éligible à al fibre optique avec Free ?

Test à faire sur le portail de Free et voir la réponse

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Par contre l'immeuble ne doit pas être 100% fibre, sinon la demande ADSL aurait du revenir en erreur .. ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Tom67

« Réponse #31 le: 14 November 2017 22:02:28 »
Bonsoir

J'ai bien une prise rj45 dans le salon.

Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés.
Mais rien ne me dit si la fibre optique et éligible avec free.
Free ne peut pas ce raccorder sur la fibre de orange pour ce raccorder ?

LadyFree88

« Réponse #32 le: 16 November 2017 14:25:47 »
Bonjour Technicien408,

Suite à votre MP me demandant mes infos pour examiner mon dossier. Je vous ai adressé une réponse et suis en attente de la votre.

Je vous remercie par avance de faire le nécessaire car je galère vraiment sans connexion.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #33 le: 16 November 2017 18:38:08 »
Bonjour LadyFree88,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 26 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
Une remontée est faite auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que vous tenir informer de l'avancement de cela.
A votre service

Chantonkipu

« Réponse #34 le: 17 November 2017 08:23:17 »
Bonjour,

J'ai un peu le même soucis, sauf que ça dure depuis avril !! J'ai emménagé dans un nouveaux bâtiments avec quatre appartement, tout les autres ont pu être raccordé sur le boitier, mais arrivé à moi il y avait plus de place ! En juillet un technicien me dit "Pas de panique on peut vous raccorder un peu plus loin, mais la gaine est bouchée il faut juste fait de toute petit travaux, deux semaines pas plus".
En septembre France Télécom me rappelle pour prendre rendez-vous pour finaliser la construction de ligne. Et là, c'est le même problème, toujours bouchée.

Donc depuis septembre je n'ai plus aucune nouvelles. Pouvez-vous m'en dire plus, ou relancer le dossier parce que je crois sincèrement qu'on m'a oublié...

Merci d'avance.

Tom67

« Réponse #35 le: 18 November 2017 12:27:50 »
Bonjour

Après avoir discuter avec un voisin qui lui aussi avait fait la demande chez free la réponse de free a était pas de raccordement avant 6 mois... Donc il sais retourner chez orange.
Quelqu’un pourrai me dire si vu les demandes, free desidera d’intervenir avant 6 mois ?
Perso j’attend pas 6 mois...

Merci
« Modifié: 19 November 2017 22:58:55 par Tom67 »

Yuki69680

« Réponse #36 le: 18 November 2017 20:43:36 »
Bonjour Yuki69680,
Cordialement

Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant la saturation?
Merci

sebastopaul

« Réponse #37 le: 18 November 2017 21:09:02 »
Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant la saturation?
Merci

En général une saturation ce n'est pas 3 jours. Je pense qu'il va falloir attendre un bon mois.

Tom67

« Réponse #38 le: 20 November 2017 18:31:22 »
Bonjour

Si un technicien pourrais me donner des infos sur mon sujet de raccordement ( 6 mois... )
Sachant que aujourd’hui j’ai croiser un techncien de chez orange qui es venu installer une box dans l’immeuble es qui m’a confirmé qu’il y avait de la place pour le câblage. Mets sais a free de faire la demande orange pour qu’il intervienne.

Merci

mowa

« Réponse #39 le: 21 November 2017 10:20:49 »
Bonjour Tom67,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tom67

« Réponse #40 le: 21 November 2017 18:02:27 »
Bonjour mowa

Merci beaucoup de faire remonter les infos
Bientôt 3 semaines que je n’est pas de nouvelle sachant aussi que orange aurai du m’appeler d’apres un mail reçu par free.
Encore merci à toi mowa 😉

Technicien408

« Réponse #41 le: 24 November 2017 19:54:32 »
Bonjour Tom67,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR).
Nous sommes en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

Tom67

« Réponse #42 le: 24 November 2017 22:16:08 »
Bonsoir Technicien408

Je vous remercie pour la nouvelle et je reste en attente pour la suite. En espérant que cela soit rapide ⚡️

Merci

mowa

« Réponse #43 le: 25 November 2017 09:06:08 »
Bonjour mowa

Merci beaucoup de faire remonter les infos
Bientôt 3 semaines que je n’est pas de nouvelle sachant aussi que orange aurai du m’appeler d’apres un mail reçu par free.
Encore merci à toi mowa 😉

Bonjour Tom67,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service responsable, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tom67

« Réponse #44 le: 26 November 2017 19:25:23 »
Bonsoir mowa

Je vous remercie, j'attend de vos nouvelle.
Merci

Tom67

« Réponse #45 le: 27 November 2017 12:39:38 »
Bonjour

Mail reçu aujourd’hui : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 27 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

N’impossible de joindre le 3244

sebastopaul

« Réponse #46 le: 27 November 2017 13:07:26 »
Bonjour

Mail reçu aujourd’hui : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 27 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Bonjour,

En gros on te dit que le site est fibrée et que Free ne peut te connecter à l'adsl.

Il faut tester sur le site de Free avec ton numéro https://signup.free.fr/subscribe2014/
As tu un PTO chez toi avec un numéro dessus

Technicien408

« Réponse #47 le: 27 November 2017 14:27:25 »
Bonjour

Bonjour Tom67,
Je vous ai apportée une réponse par mp.
J'attends votre retour.
Merci

Busyspider

« Réponse #48 le: 27 November 2017 14:40:43 »
La commande de lundi 27 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre

Bonjour,

Le code erreur signifie que ce bâtiment n'est raccordable qu'à un accès fibre optique FTTH

Si on n'a pas une réponse positive (votre adresse est éligible à la fibre optique)  sur le portail de Free en indiquant l'adresse  ...
https://signup.free.fr/subscribe2014/

....  la seule solution pour avoir internet est de s'abonner chez Orange en fibre optique.

Et y'a pas d'exclusivité ni de 3 mois , ni de 6 mois pour personne,  tous les autres opérateurs peuvent venir, sauf que là ils ne sont pas encore prêts à le faire, donc on s'abonne chez Orange si possible à un offre fibre optique sans engagement (il en existe chez SOSH qui est Orange) et cela permet de voir venir pour la suite.

Tom67

« Réponse #49 le: 27 November 2017 18:03:04 »
Bonjour,

En gros on te dit que le site est fibrée et que Free ne peut te connecter à l'adsl.

Il faut tester sur le site de Free avec ton numéro https://signup.free.fr/subscribe2014/
As tu un PTO chez toi avec un numéro dessus

Bonsoir sebastopaul2016

Sur le site je suis éligible j'ai juste 29.99€ pour l'ouverture de la ligne.
Pour le PTO je ne sais pas...

Merci