blue

Migration sfr>free
« le: 28 October 2017 16:22:12 »
Bonjour,
ayant des problèmes avec mon opérateur actuel sfr, j'envisage  d'en changer, .J'ai quelques questions ,
- dois- d'abord résilier chez mon opérateur, avant de souscrire à une autre offre ailleurs, ou l'inverse , ou lancer cela en meme temps?
- je n'ai plus de connexion tv, tel, internet pour durée indéterminée justement, avec mon opérateur actuel, puis je toutefois conserver mon numero actuel, alors que je n'ai pas de rio( comment avoir acces au rio si ma ligne fixe ne fonctionne pas ?)
- j'ai une ligne ftelecom ouverte degroupee avec sfr, sur les tests d'eligibilité sur le site de free, il n'y a rien de détecté ? je ne comprends pas bien ce point s'il faut ouvrir une ligne telecom seulement, ou faire qqchose de supplémentaire..ou ai je lu trop vite et s'agit il de detecter si il y a deja eu un abo free à tel lieu de résidence ?
(désolé de poser ces questions ici qui sont surement renseignées ailleurs ou sur le forum, je n'ai pas de boutiques pour me renseigner à proximité, et je n'ai pas acces à internet  assez longtemps pour avoir le temps de trier/chercher tout cela)
« Modifié: 28 October 2017 16:29:16 par blue »

Busyspider

Re : Migration sfr>free
« Réponse #1 le: 28 October 2017 17:06:28 »
Bonjour

Déjà il faut demander à ton opérateur de t'indiquer ton numéro technique de ligne,  c'est le numéro géographique  qui identifie ton accès ADSL. Le service client doit absolument te l'indiquer, c'est une obligation légale, et il ne peut s'y soustraire.

C'est avec ce numéro technique de ligne que tu pourras changer de FAI en l'indiquant en nouvelle souscription chez Free.
Il ne faut donc pas construire de nouvelle ligne puisque tu en as une à toi et qui est active.

Le numéro technique de ligne ne peut pas bénéficier ici, de la portabilité, c'est donc normal de ne pas avoir de RIO pour ce numéro là.

Par contre le numéro qui te sert pour la téléphonie, celui là tu peux demander la portabilité sur le nouvel abonnement.

Pour récupérer ce RIO de l'abonnement SFR tu peux appeler le numéro long dédié :   0800 97 3179   

Tu recevra en principe une copie en SMS sur le portable enregistré sur le compte abonné SFR.

Par contre tu dis que tu n'as plus rien du tout  , plus de connexion ? une ligne en panne, cela risque de poser souci pour le nouvel accès. Mais il faudra voir une fois raccordé chez Free.

Il ne faut pas résilier avant c'est le fait de demander la portabilité qui résilie le contrat correspondant.
Une fois le nouvel accès chez le nouveau FAI fonctionnel et la portabilité effective (tu pourra téléphoner avec ton numéro SFR sur le nouvel abonnement Free)  il faudra quand meme résilier auprès de SFR les contrats annexes qui ne seront pas résiliés (y'a plusieurs contrats souvent)