liligacha

Résiliation, Freebox prétendument non reçue
« le: 25 October 2017 12:16:31 »
Bonjour,

Je ne vais pas simuler la surprise de recevoir le courrier m'indiquant que mon équipement n'a pas été reçu suite à résiliation d'une de mes deux lignes Free en date du 20 septembre, puisqu'il est de notoriété que c'est une pratique systématique à la résiliation chez Free, et donc que je l'attendais,
mais je vais quand même poser la question par curiosité :

Comment et pourquoi Free signe l'accusé de réception de mon équipement, mentionnant un colis de plus 4kg et donc en sachant qu'ils ne pourront même pas enclencher la phase "il manque le boitier TV" ?

Et donc faut-il vraiment que je renvoie cet avis de réception en recommandé avec AR bien sûr, ou y a t'il maintenant un moyen d'éviter ces frais supplémentaires, bien entendu après qu'ils aient prouvé ne pas avoir reçu le matériel ?

Merci par avance de vos réponses,
Cordialement
Liligacha

Technicien408

Re : Résiliation, Freebox prétendument non reçue
« Réponse #1 le: 25 October 2017 12:25:03 »
Bonjour liligacha,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 25 October 2017 14:27:47 »
Merci de votre retour liligacha.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque un Freeplug v1 (adresse MAC 0007CBDB3477). C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plusbrefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

liligacha

« Réponse #3 le: 25 October 2017 15:44:32 »
Merci également de votre retour.

Vous êtes en train de me dire que je suis menacée d'avoir à payer 400 € pour un freeplug (39.99€) ?
Car c'est bien ce qu'il était marqué dans l'e-mail reçu :

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Je pense surtout que la société qui vous emploie a monté une très jolie arnaque, certes commercialement très intéressante sûrement, mais une arnaque quand même.
Ils tentent de faire payer pour un modem, puis un boitier TV, mais comme là je l'avais déjà dénoncé, ils se rabattent sur un freeplug !  Free en est-il vraiment à essayer de récupérer de manière malhonnête 39.99 € ? C'est à pleurer.

On fait quoi maintenant ? Je rachète un freeplug et je vous l'envoie (problème d'adresse MAC mais je n'en ai plus à vous envoyer avec cette adresse mac puisqu'il était dans le colis) ? Je porte plainte pour vol sur l'entrepôt de Bondoufle  ? Je vous demande la preuve de votre dénonciation de vol totalement calomnieuse ?
Merci de m'aiguiller, je ne vois pas d'issue à cette situation...

Technicien408

« Réponse #4 le: 25 October 2017 16:57:18 »
La valeur du Freeplug v1 est de 39.99 euros. Dans le cas où il n'est pas rendu, vous serez facturé de cette somme.
Merci