Bonjour,
Free m'a communiqué l'information que j'étais éligible à la fibre. Je tiens à préciser que je possède déjà cette technologie à mon domicile depuis 2 ans en FTTH avec Orange. Devant cette réponse, j'ai donc fait le choix de porter mon numéro et de choisir une box fibre chez free...en raison du tarif plus avantageux.
La commande en ligne se passe bien et toutes les étapes s’enchaînent en quelques jours. J'ai passé commande le 13/10 et j'ai reçu la box le 16/10...avec une construction de ligne effectuée chez free. Ou du moins signalée sur le site car je dispose toujours de mes accès à orange le 16/10. Première interrogation de ma part car je ne comprends pas comment Free à pu construire ma ligne alors que je reçois toujours le signal d'Orange... Passons.
Je reçois mon colis à 18H00 et lors du déballage, je constate qu'il me manque une pièce importante : le petit boitier qui me permet de relier la fibre à la box. Et en regardant un peu la doc, je vois que je ne possède pas non plus le câble optique. Un petit astérisque m'informe que ces 2 éléments ne sont fournis que pour les box fibre. Ça tombe bien, c'est ce que je voulais !!!
Pensant que c'est une erreur, je contact l'assistance Free pour expliquer mon problème et là, on m'informe tranquillement que je ne suis pas éligible à l'offre Free fibre.

J'ai demandé une portabilité d'une offre fibre existante pour bénéficier d'une autre offre fibre. Il n'était pas question pour moi de commander une box adsl car je ne possède plus de prise téléphonique dans mon appartement ou même de prise en RJ45 pour connecter une box ADSL.
Je me retrouve donc avec un joli matériel tout neuf...qui ne me sert à rien !
Je me renseigne donc pour faire valoir mon droit de rétractation et là, j'avoue que je n'apprécie que moyennement les réponses que je reçois des différents protagonistes que je contacte.
La boutique Free de Tours me donne un papier avec une adresse et m'informe qu'il faut que j'envoie un courrier en recommandé avec AR à cette adresse : FREE Service Rétractation 75371 Paris Cedex 08 et qu'à l'issue de ce courrier, je vais recevoir un mail pour déposer mon matériel en boutique. Je suis donc encore de ma poche pour dépenser les 4,50€ de recommandé...
Sur les CGV, il est indiqué envoyé un courrier, sans préciser si c'est en AR ou en lettre simple, à cette adresse : FREE RETRACTATION C/O Publidispatch 6 rue desir Prevost 91075 BONDOUFLE et qu'il faut ensuite envoyer le matériel reçu à cette même adresse. Et je lis également cela ici. Là, c'est énorme ! Je n'ai pas la même réponse en fonction des personnes que j'interroge et qui travaillent pourtant pour le groupe.

On m'explique que je peux disposer de la fibre. Je commande une portabilité. Je reçois le matériel qui au final ne me sert à rien car il n'est pas conforme à ma demande initiale et je vais payer au mieux un courrier en AR et au pire, un courrier en AR et un envoi d'un colis qui pèse un âne mort...
Alors oui, quand on a Free on a tout compris mais j'ai l'impression que c'est le staff derrière qui parfois ne comprend pas tout et ne donne pas les mêmes réponses.
Alors si quelqu'un a la vraie méthode pour faire valoir son droit rétractation, je suis preneur. Si jamais c'est un nouveau process, on ne sait jamais...
Merci