Christina

Retour freebox ups
« le: 17 October 2017 16:26:42 »
Bonjour,
Le 9/10/2017,J’ai déposé  ma freebox ainsi que tout le matériel fourni par free dans un relais UPS , avec l’étiquette de retour envoyer par mail par free.
Le colis devait être remis dans le 91 à Bondoufle .
Le lundi 16/10/2017, je vais sur le suivi ups pour voir où est le colis et il est indiqué qu’il a été remis à Savigny .

Je ne comprends pas pourquoi.
Pouvez vous me confirmer que la bonne réception du matériel ?

Cordialement

mowa

Re : Retour freebox ups
« Réponse #1 le: 17 October 2017 16:34:11 »
Bonjour Christina,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 17 October 2017 16:51:44 »
Bonjour Christina,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==> Date de résiliation  05/10/2017 par contre le matériel n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je présume que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Christina

« Réponse #3 le: 17 October 2017 17:07:53 »
Oui, la ligne a été résilié le 05/10 , le matériel renvoyé le 09/10 et livré le 16/10.
Je pense qu’il a y un délais entre la réception du matériel et confirmation que tout le matériel a bien été réceptionné par free.
Ce qui m’inquiète un peu c’est que l’adresse de livraison était bondoufle sur l’etiquette et aussi sur le suivi avec ups mais après sur le suivi ups met livré à Savigny.
J’attend donc des nouvelles, en espérant qu’il n’y ai pas de problème.

Merci

Technicien408

« Réponse #4 le: 17 October 2017 18:18:18 »
Bonjour Christina,
Ne vous inquiétez pas, je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce sujet.
A votre service

coconuti

« Réponse #5 le: 17 October 2017 20:50:56 »
Bonjour,
Le 9/10/2017,J’ai déposé  ma freebox ainsi que tout le matériel fourni par free dans un relais UPS , avec l’étiquette de retour envoyer par mail par free.
Le colis devait être remis dans le 91 à Bondoufle .
Le lundi 16/10/2017, je vais sur le suivi ups pour voir où est le colis et il est indiqué qu’il a été remis à Savigny .

Je ne comprends pas pourquoi.
Pouvez vous me confirmer que la bonne réception du matériel ?

Cordialement

Bonjour,

UPS livre à KIALA à Savigny Le temple qui eux livrent à Bondoufle donc la seule preuve de livraison est celle d'UPS car le numéro de suivi ne focntionne qu'avec UPS et ne fonctionne pas avec KIALA. D'ailleurs eux je n'ai pas réussi à les joindre au téléphone car je ne l'ai pas trouvé sur le net.

Pour UPS, je les ai contacté et c'est eux qui m'ont expliqué ce que je viens d'écrire.

Attention car de nombreuses personnes se plaignent d'un mail envoyé par Free leur demandant de restituer le matériel sous peine de frais supplémentaires et je parle en connaissance de cause, car pour ma part, pour une résiliation suite à décès, en plus de me prélever les frais de résiliation non dû en cas de décès, Free m'a réclamé le matériel par mail soit disant non restitué mais après info reçue sur ce forum, il s'agissait que d'un Freeplug.

je prends systématiquement une photo du matériel que j'envoie en indiquant le N° de la ligne + non abonné. J'ai donc envoyé un courrier à Bondoufle avec les preuves et à priori mon dossier est réglé au moins pour le matériel.

J'ai également contacté la Direction départementale de la Protection des Populations (DDPP) de Paris en parallèle.

Cdt

mowa

« Réponse #6 le: 18 October 2017 08:28:34 »
Bonjour Christina,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de votre colis par Free ==> 17/10/2017 : La poste Client, votre situation est désormais régularisée.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Christina

« Réponse #7 le: 18 October 2017 09:04:11 »
Bonjour,
Merci pour cette information, maintenant  je suis rassurée.
Est ce que je vais recevoir un mail de free m'indiquant que mon colis est complet et qu'il ne manque rien ?
Ou bien je vais seulement recevoir la facture de clôture ?

Cordialement

mowa

« Réponse #8 le: 18 October 2017 09:46:42 »
Bonjour Christina,
vous avez eu ma confirmation à ce propos ;)
Je tiens à vous informer que votre facture de clôture sera générée le mois prochain, je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Octobre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
« Modifié: 18 October 2017 09:49:56 par mowa »

Christina

« Réponse #9 le: 18 October 2017 19:38:15 »
Bonsoir,
Je vous remercie pour les renseignements.

Cordialement

Bob825

« Réponse #10 le: 23 November 2017 21:57:21 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster dans cette discussion, car je suis exactement dans le même cas de figure.

J'ai déposé le colis freebox dans un relais UPS le 10/11. UPS a enlevé le colis le 13/11, et l'a livré le 14/11 à Savigny Le Temple, au lieu de Bondoufle.

Ca fait maintenant 10 jours, mais je n'ai pas recu d'accusé réception de Free, ni de facture de clôture (avec remboursement prorata temporis pour le mois de novembre).

Est-ce qu'un CORP pourrait me confirmer que les box ont bien été recues ?  ( fbx18780571 )

Cordialement

mowa

« Réponse #11 le: 24 November 2017 12:10:25 »
Bonjour Bob825,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a été effectuée ==> Date de résiliation    10/11/2017.
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 14/11/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous préciser que le remboursement du prorata de la facture du mois de Novembre va être effectué sous forme de restitution sur votre facture de clôture générée le mois prochain.
A votre disposition.
Cordialement.

Bob825

« Réponse #12 le: 24 November 2017 14:21:39 »
Merci beaucoup pour ces précisions mowa !

Bonne continuation.

Cdlt

mowa

« Réponse #13 le: 24 November 2017 15:12:26 »
Je vous en prie Bob825 ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.