k3vin68

Boucle locale saturée
« le: 12 October 2017 13:18:04 »
Bonjour;
Suite à l'annulation d'un rendez vous avec le technicien pour cause de saturation de la boucle locale je suis dans l'attente de l'appel de FT.
Après consultation de ce forum je constate que pas mal de personnes ont ce problème mais je ne trouve aucune solution.
Donc pouvez vous m'indiquez quelles sont les solutions ? Les délais ? Les éventuelles recours ?
Mon numéro d'identifiant : fbx21000214

Technicien408

Re : Boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 12 October 2017 14:25:26 »
Bonjour k3vin68,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation :
09/10/2017 -   ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
- 09/10/2017 - ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orange
J’ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

k3vin68

Re : Boucle locale saturée
« Réponse #2 le: 12 October 2017 15:01:15 »
Technicien 408,

Merci de votre retour rapide, je reste en attente de vos nouvelles.
 

Technicien408

Re : Boucle locale saturée
« Réponse #3 le: 12 October 2017 15:24:58 »
Je vous en prie k3vin68.
A votre service


Guille34

Re : Boucle locale saturée
« Réponse #4 le: 27 July 2018 15:11:10 »
Bonjour,
J’ecris sur ce forum pour partager mon indignation...
Je suis un client fidèle de Free et je ne comptais jamais partir.
J’ai emménagé dans une nouvelle résidence (qui vient d’etre construite, ceci a son importance!) et j’ai donc demandé un déménagement de ligne, cette demande a été effectué le 17 Mai.
Nous sommes aujourd’hui le 27 Juillet et je n’ai toujours pas internet.
Après de nombreux appels à Free, j’ai compris que c’etait un problème de saturation au niveau de la boucle locale.
Depuis plus de 2 mois, FT donne à Free de nouvelles date de Dé-saturation, en tout 4 pour l’instant (la dernière en date est le 8 Août).
Je désespère car je ne crois même plus que qui que ce soit fasse le nécessaire pour me raccorder.
J’ai essayé de contacter Orange (donc FT) et ils m’ont assurés que chez eux, ça irait plus vite, mais je ne sait même plus qui croire :/
Je m’en remet donc a vous, quiconque lise mon message, afin de m’aider à solutionner tout ça.
Je viens de me faire opéré, je suis alité, je dois un peu travailler de chez moi aussi, je suis bloqué dans internet, je ne peux rien faire... :(
Je vous remercie d’avance

sebastopaul

Re : Boucle locale saturée
« Réponse #5 le: 27 July 2018 16:23:52 »
Bonjour,
En espérant que ça va s'arranger ta santé.

Concernant ton souci, oui si tu passes par Orange, ils vont effectivement activer les choses.

Maintenant tu peux demander une ouverture de ligne FT; puis une fois active donner ton numéro ainsi que le RIO (3179)  et ton identifiant à technicien408 pour qu'il modifie ton offre et relance ta procédure de déménagement sur ligne active avec portabilité.
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale

Guille34

Re : Boucle locale saturée
« Réponse #6 le: 27 July 2018 16:43:43 »
Avant tout, merci de votre réponse !
 La solution que vous me proposez me coûterait 70€ c’est bien ça ?
Mais avec une nouvelle ligne créée, la saturation serait toujours là non ?
Je ne comprends pas comment ça peut être saturé chez Free mais avec Orange moins ou pas du tout ...


sebastopaul

Re : Boucle locale saturée
« Réponse #7 le: 27 July 2018 16:49:49 »
je ne vois pas comment tu comptes 70€.

Tu auras 55€ ensuite si tu fais le nécessaire rapidement avec Free tu auras 3€ d'abonnement FT. Ensuite tu aurais de tout manière 39€ de frais à payer à Free sachant que c'est une résidence neuve et donc en construction de ligne.
Donc ça ne te fait que 19€ de plus.