louloub

Bjr à tous,

Perso les pubs de crétin.fr me font beaucoup rire, très réussi...mais depuis quelques jours elles me font rire...jaune...
En effet la politique de FREE à notre égard (anciens abonnés, pour moi pionnier et encore en V2 si si je vous jure y en a encore pas mal avec cette boiboite d'outretombe mais qui a encore un certain charme...gd nostalgique va...) me semble aussi irréspectueuse que le FAI crétin.fr

d'où l'idée suivante pour une prochaine pub où chacun de nous pourrait poser avec le texte suivant:

"A part crétin.fr, y a Free, sauf que chez Free c'est le client qu'on prend pour un crétin...car moi mon fournisseur d'accès, je lui commande le renouvellement de mon modem et il limite les envois à 5000 par mois, ce qui est cool c'est que j'aurais même pas besoin de demander les 15 prochaines versions car vu le temps qu'il va mettre à me livrer, je bénéficierais directement de la V21 en 2020...ca c'est un FAI qui prend de l'avance..."

et ensuite on mettrait l'écran bleu avec le logo des autres FAI français et y aurait marqué:

"Bien sur chez les autres FAI votre nouveau modem est livré en une semaine maxi (et par une livreuse sexy) mais c'est tellement pas drôle de pas être pris pour un crétin!"

Alors ce soir moi je dis merci à FREE, j'ai commandé ma V5 il y a plus d'un mois et j'ai même pas besoin de la brancher, de la tester ou te l'utiliser...ca franchement c'est fort...dommage que ca marche pas aussi au momen t de la payer...mais bon on a la crétin attitude où on va voir chez wanadoo non mais oh!


Merci

Loulou

Ps: Voté +1 si vous aimez l'idée et si ca vaut le coup on la réalise

Thiry

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #1 le: 22 mai 2006 01:31:38 »
+1 ( meme si j'ai deja reçu ma v5 )

Gankutsuou

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #2 le: 22 mai 2006 01:37:55 »
Ca devient lourd à force.
Stop whine.

Victor

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #3 le: 22 mai 2006 16:19:46 »
Citation de: Gankutsuou
Ca devient lourd à force.
Stop whine.
En effet!
Au moins FREE est un fournisseur qui se bouge pour ses clients! Pour l'instant tout n'est pas au point au niveau de l'envoi des HD, mais qu'elle autre fournisseur peut se narger de fournir autant de services pour 30 neuro?!


Thiry

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #4 le: 22 mai 2006 16:33:59 »
Citation de: totor7
Citation de: Gankutsuou
Ca devient lourd à force.
Stop whine.
En effet!
Au moins FREE est un fournisseur qui se bouge pour ses clients! Pour l'instant tout n'est pas au point au niveau de l'envoi des HD, mais qu'elle autre fournisseur peut se narger de fournir autant de services pour 30 neuro?!
Aucun

Jul13n

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #5 le: 22 mai 2006 18:10:17 »
Citation de: nehoria
Citation de: totor7
Citation de: Gankutsuou
Ca devient lourd à force.
Stop whine.
En effet!
Au moins FREE est un fournisseur qui se bouge pour ses clients! Pour l'instant tout n'est pas au point au niveau de l'envoi des HD, mais qu'elle autre fournisseur peut se narger de fournir autant de services pour 30 neuro?!
Aucun
si cretin.fr :D (rhoo faut bien que ça serve leur site :P)

aux

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #6 le: 22 mai 2006 22:03:03 »
+1 moi aussi. Free est de notoriété internationale le fournisseur d'accès qui dynamise le marché francais au dela de tout ce qu'on trouve a l'etranger y compris pays anglo-saxons, de loin. Mais comme vous j'ai envie de geuler contre ce qui fonctionne bien, on sait jamais... ils nous on tendu la main mais on arrivera  peut peut-etre chopper le bras.  Qu'ils nous payent 30€ par mois pour rester chez eux et ca commencera a ressembler a quelque chose, cette 'offre' de 'free'.


Jul13n

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #7 le: 22 mai 2006 22:36:43 »
moi si il me livre un pti expresso bien serré n'importe ou que je sois a 13h30 je suis prés a payer 5€ de plus par mois :P

L'inventeur du Kiner

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #8 le: 22 mai 2006 23:03:49 »
Citation de: nehoria
Citation de: totor7
Citation de: Gankutsuou
Ca devient lourd à force.
Stop whine.
En effet!
Au moins FREE est un fournisseur qui se bouge pour ses clients! Pour l'instant tout n'est pas au point au niveau de l'envoi des HD, mais qu'elle autre fournisseur peut se narger de fournir autant de services pour 30 neuro?!
Aucun
Actionnaire de Free ?

Jul13n

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #9 le: 22 mai 2006 23:07:14 »
faut arreter de croire que parce qu'on dis que free est bien qu'on est actionnaire :D

je peux comparer avec alice et le neuf qu'on des voisins et wanadoo qu'a mon frere (enfin fini d'avoir il a vu free chez moi :P) et ya pas photos pour 30€ free est le roi de l'adsl niveau technologie et services.

ils y a plsu de problemes qu'ailleur? peut etre logique quand on a plus d'abonnés que les autres non? sans parlé que les problemes sont souvent soit un rpobleme coté installation, soit cablage de ligne soit un probleme de non dégroupé donc dans la plus grande majorité des cas pas d'origine freeïenne ^^ donc oui ya des abonnés qui ont des problemes, oui free n'est pas le messi mais c'est un trés bon prophéte en tout cas...

Victor

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #10 le: 23 mai 2006 09:20:50 »
Citation de: Gaby92500
Citation de: nehoria
Citation de: totor7
En effet!
Au moins FREE est un fournisseur qui se bouge pour ses clients! Pour l'instant tout n'est pas au point au niveau de l'envoi des HD, mais qu'elle autre fournisseur peut se narger de fournir autant de services pour 30 neuro?!
Aucun
Actionnaire de Free ?
Non ancien Wanadobien! :)

sam110381

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #11 le: 23 mai 2006 09:22:05 »
on sait que Free c'est bon pour l'innovation et coté technologie. Par c'est connu que Free coté relation avec le client c'est 0. Donc chacun doit faire ses choix en fonction de ça.

Jul13n

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #12 le: 23 mai 2006 09:50:24 »
Citation de: sam110381
on sait que Free c'est bon pour l'innovation et coté technologie. Par c'est connu que Free coté relation avec le client c'est 0. Donc chacun doit faire ses choix en fonction de ça.
wanadoo c'est pas mieux sauf qu'on en parle pas autant.. du moins sur forum free. quand on te dis 1 semaine pour passage adsl max et que 3 semaine aprés et 10 coups fils plus tard on te dit que ta demande n'est pas enregistrée... qu'on t'abonne a malignetv quand tu demande juste des infos dessus... sont pas mieux sauf que le seuls avantages c'est qu'ils ont la possibilité de faire des interventions sur le cablage prioritaire vu que wanadoo=ft

sam110381

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #13 le: 23 mai 2006 09:59:16 »
oui, mais je trouve le service client de Wanadoo plus sérieux dans l'ensemble. Personne n'est parfais. Mais le service hotline que ce soit technique ou client ne sert à rien chez free dans l'état actuel des choses. Maintenant je n'ai aucun probleme avec Free, mais je sais à quoi m'attendre de ce coté là


Jul13n

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #14 le: 23 mai 2006 10:55:59 »
heuu le service cleint free pour les echos quej 'en ais eut est pas si mauvais de que ça. wanadoo n'estp as forcemen,t mieux que les meme echos que j'en ais eut ^^

il n'y a pas forcement une mauvaise hitline mais peut etre quelques mauvais hotliners dans celles ci ;)

Thiry

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #15 le: 23 mai 2006 12:47:18 »
Citation de: Gaby92500
Citation de: nehoria
Citation de: totor7
En effet!
Au moins FREE est un fournisseur qui se bouge pour ses clients! Pour l'instant tout n'est pas au point au niveau de l'envoi des HD, mais qu'elle autre fournisseur peut se narger de fournir autant de services pour 30 neuro?!
Aucun
Actionnaire de Free ?
Quand tu vois que chez neuf l'offre qui ressemble le plus à free est à 41,90 € TTC/mois et chez wanadoo juste la connection en adsl2+ ( sans tv , ni
tel juste le net ) est a 39.90€ . Tu vois bien que free est le seul à fournir autant de services pour 30 neuro .

Jul13n

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #16 le: 23 mai 2006 12:54:07 »
si les autres fournissent la meme chose pour 30€ mais toutes les 2 semaines comme ça c'est mieux :D

pour vraiment voir les problemes liés a free faudrait le nombre d'abonés qui a des problemes de connexions ne venant ni de l'installation du modem/drivers et autres trucs a faire soit meme, ni de FT pour le cablage ou DT et là on pourrait comparer les vrais problemes venant de free qui sont plutot restreind: problem serveur d'ident ou DSLAM (voir freebox defectueuse que l'on peut compter dedans vu que free fait et test chaque freebox je crois)

Victor

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #17 le: 23 mai 2006 13:34:33 »
Je pense que les abonnés free sont en majorité des internaute averti, qui sont venu chez free sans grand reffort de pub télé (bien que free en fasse un peu), en tout cas c'est mon cas. Je suis resté 4 ans chez wanadob faute de dégroupage, le jour ou j'ai vu que free me proposais du 1024 pour 30€ alors que wandoo ne pouvait rien faire de mieux que 35€ le 512 (pas de 1024 qu'il me dise), résultat j'ai bouger. Et trois moi après 8Mega :), "benie soit la freebox"!!!

sam110381

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #18 le: 23 mai 2006 13:42:41 »
Je ne dis pas du tout que Free est un mauvais FAI. Juste que ceux qui viennent chez free pour trouver un bon service clientèle, feraient mieux de regarder ailleurs. Les hotlineurs comme il est dit plus haut par burnindog sont pour certains (je dirais majoritairement) pas assez formé, ou assez compétent. Et en matière de communication ou pour avoir une réponse à une question c'est souvent (toujours?) impossible.
Maintenant j'ai toujours recommandé Free autour de moi, car pas de raisons d'avoir de problème (suffit d'être débrouillard et de savoir brancher correctement les fils)

Thiry

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #19 le: 23 mai 2006 13:57:41 »
Citation de: sam110381
Maintenant j'ai toujours recommandé Free autour de moi, car pas de raisons d'avoir de problème (suffit d'être débrouillard et de savoir brancher correctement les fils)
+1

migbc

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #20 le: 23 mai 2006 14:40:37 »
Free est une bonne fai très compétitive dans les zones dégroupées etc ..

dès que l'on sélgoine un peu du dslam le service TV devient bselète ( > 3500 m ou > 40 db ) et là niveau prix d'autre concurrence free sans aucun soucis ( même moins cher )

maintenant tu sais sam110381 , tout ceux qui veulent internet ne sont pas forcément informaticien et il faut donc assurer un service après vente efficace sinon ca va pas aller ...


sam110381

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #21 le: 23 mai 2006 15:50:18 »
Citation de: migbc
Free est une bonne fai très compétitive dans les zones dégroupées etc ..

dès que l'on sélgoine un peu du dslam le service TV devient bselète ( > 3500 m ou > 40 db ) et là niveau prix d'autre concurrence free sans aucun soucis ( même moins cher )

maintenant tu sais sam110381 , tout ceux qui veulent internet ne sont pas forcément informaticien et il faut donc assurer un service après vente efficace sinon ca va pas aller ...
Ouais je sais bien, quoique pas besoin d'être informaticien. Maintenant j'ai toujours dis que le point faible de free se situait à ce niveau (service clientele,SAV,communication). c'est pour ça que quand malgré mes recommandations autours de moi pour FREE, je donne ce point à prendre en considération.

romrom

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #22 le: 23 mai 2006 16:06:58 »
Citation de: sam110381
Citation de: migbc
Free est une bonne fai très compétitive dans les zones dégroupées etc ..

dès que l'on sélgoine un peu du dslam le service TV devient bselète ( > 3500 m ou > 40 db ) et là niveau prix d'autre concurrence free sans aucun soucis ( même moins cher )

maintenant tu sais sam110381 , tout ceux qui veulent internet ne sont pas forcément informaticien et il faut donc assurer un service après vente efficace sinon ca va pas aller ...
Ouais je sais bien, quoique pas besoin d'être informaticien. Maintenant j'ai toujours dis que le point faible de free se situait à ce niveau (service clientele,SAV,communication). c'est pour ça que quand malgré mes recommandations autours de moi pour FREE, je donne ce point à prendre en considération.
Et on en revient toujours a : "free c'est bien tant que t'as pas d'embrouilles"

J'ai installé FREE chez mes parents, je vous jure que j'ai prié pour qu'il n'y ait pas de soucis, parce que le WIFI deja a installer c'est costaud quand on s'y connait moyen, mais alors quand on commence à parler de NRA condensateurs, ping fastpatate etc je vous dis pas.

En tout cas je pense que FREE + SAV = autres FAI avec SAV environ égal à 20 euros/mois

A vous de choisir votre formule c'est tout.

Quand on va a montgallet acheter du matos, si y a une merde c est pareil non? Faut juste pas s etonner apres quand ca marche pas on est prevenu : quand on paie quedalle pour un super produit, y a forcement un endroit ou ca peche.

Victor

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #23 le: 23 mai 2006 17:06:58 »
Citation de: migbc
Free est une bonne fai très compétitive dans les zones dégroupées etc ..

dès que l'on sélgoine un peu du dslam le service TV devient bselète ( > 3500 m ou > 40 db ) et là niveau prix d'autre concurrence free sans aucun soucis ( même moins cher )

maintenant tu sais sam110381 , tout ceux qui veulent internet ne sont pas forcément informaticien et il faut donc assurer un service après vente efficace sinon ca va pas aller ...
Pas daccord! Je suis à 4000 mettre de la borne a 55db et j'ai aucun souci avec un reglage fastpath en sérénité!

Jul13n

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #24 le: 23 mai 2006 17:22:31 »
cotrrection: internet c'est bien tant que t'asp as d'embrouille... sans compter qu certains fai ont abandonné les non dégroupés..; pourquoi? surement trop de problemes indépendant de leur volontés donc ils ont "virés" ces problémes gentiment.

la tv je vois pas le probleme avec la derneire box t'as la tnt, et suffit de a peine plus de 3Mbit pour avoir la tv, c'est beaucoups mais bon ça couvre une bonne partie des abonné quand meme. sans compté que si la nouvelel freebox utilise de la SD en mpeg4 le debit mini pour la télé pourrais passer a 1Mbit env ;)

et pi vive free et le SIP :)


edit:
pour ce qui est du ping fast path ou autre si la personne n'y connais rine pourquoi lui en parler? le condensateur il faut le virer que dans de rares cas c'est pareil, moi je l'ais envlevé et le debit n'est monté que de 500kbit ATM donc pas toujours si utile de l'enlever ^^
et le wifi il doit bien y avoir un guide pour l'installer dans le manuel de la freebox et si tu suis le manuel ce n'est pas un probleme, le probleme c'est aussi les personnes qui croient s'y connaitre et se foute de la notice.

pour la hotline free a noter qu'ils recrutent a bac +2 donc généralement des personnes qualifiés, certainement plus que d'autres hotline :P (me rapelle la hotline wanadoo a ses debut qui disait a tout le monde de télécharger les drivers du modem usb pour windows xp sur un site web... sympa quand tu peux pas te connecter faute de pilotes :D)

sam110381

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #25 le: 23 mai 2006 22:53:44 »
des bac +2 spécialité "problèmes de connexions"? pas sûr :lol: . Loin de moi l'idée de les faire passer pour des charlatans. Je pense que c'est plus le fait que plus de 50% des appels doivent etre liés à des problèmes externes aux services de free (un port USB HS, des cables pas branchés au bon endroits ou voir mal enfoncés....).  Donc pour tous ces problèmes pas besoin d'avoir des titulaires de DUT informatique. Donc les personnes recrutées doivent surement correspondre en grande parties à une compétence "conforme" aux problèmes rencontrés par les freenautes.
Mais mis à part ce petit point qui je l'espère sera amélioré avec le temps (et le défaut de communication), Free reste LE FAI depuis plus de 2 ans :) et c'est tant mieux pour nous

Jul13n

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #26 le: 23 mai 2006 22:58:33 »
Citation de: sam110381
des bac +2 spécialité "problèmes de connexions"? pas sûr :lol: . Loin de moi l'idée de les faire passer pour des charlatans. Je pense que c'est plus le fait que plus de 50% des appels doivent etre liés à des problèmes externes aux services de free (un port USB HS, des cables pas branchés au bon endroits ou voir mal enfoncés....).  Donc pour tous ces problèmes pas besoin d'avoir des titulaires de DUT informatique. Donc les personnes recrutées doivent surement correspondre en grande parties à une compétence "conforme" aux problèmes rencontrés par les freenautes.
Mais mis à part ce petit point qui je l'espère sera amélioré avec le temps (et le défaut de communication), Free reste LE FAI depuis plus de 2 ans :) et c'est tant mieux pour nous
http://www.free.fr/recrute/

peut etre que les mauvais sont ceux qui viennent avec deja 1an de hotline d'ailleur? :D

le probleme deja c'est les gens qui appellent la hotline alors qu'ils ont pas suivi le manuel :P mais bon heureusement qu'il n'y a pas besoin de batailler avec ses identifiant avec la freebox sinon ça serait la fin du monde :D

migbc

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #27 le: 24 mai 2006 06:42:02 »
Citation de: totor7
Citation de: migbc
Free est une bonne fai très compétitive dans les zones dégroupées etc ..

dès que l'on sélgoine un peu du dslam le service TV devient bselète ( > 3500 m ou > 40 db ) et là niveau prix d'autre concurrence free sans aucun soucis ( même moins cher )

maintenant tu sais sam110381 , tout ceux qui veulent internet ne sont pas forcément informaticien et il faut donc assurer un service après vente efficace sinon ca va pas aller ...
Pas daccord! Je suis à 4000 mettre de la borne a 55db et j'ai aucun souci avec un reglage fastpath en sérénité!
t'as la télé ? pas de freeze ?


migbc

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #28 le: 24 mai 2006 06:44:26 »
bac +2 ou 1 an d'expèrience .. c'est pas du tout pareil

et donne moi des formations de hotline en bac +2 -_-

romrom

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #29 le: 24 mai 2006 08:09:41 »
Citation de: burningdog
cotrrection: internet c'est bien tant que t'asp as d'embrouille... sans compter qu certains fai ont abandonné les non dégroupés..; pourquoi? surement trop de problemes indépendant de leur volontés donc ils ont "virés" ces problémes gentiment.

la tv je vois pas le probleme avec la derneire box t'as la tnt, et suffit de a peine plus de 3Mbit pour avoir la tv, c'est beaucoups mais bon ça couvre une bonne partie des abonné quand meme. sans compté que si la nouvelel freebox utilise de la SD en mpeg4 le debit mini pour la télé pourrais passer a 1Mbit env ;)

et pi vive free et le SIP :)


edit:
pour ce qui est du ping fast path ou autre si la personne n'y connais rine pourquoi lui en parler? le condensateur il faut le virer que dans de rares cas c'est pareil, moi je l'ais envlevé et le debit n'est monté que de 500kbit ATM donc pas toujours si utile de l'enlever ^^
et le wifi il doit bien y avoir un guide pour l'installer dans le manuel de la freebox et si tu suis le manuel ce n'est pas un probleme, le probleme c'est aussi les personnes qui croient s'y connaitre et se foute de la notice.

pour la hotline free a noter qu'ils recrutent a bac +2 donc généralement des personnes qualifiés, certainement plus que d'autres hotline :P (me rapelle la hotline wanadoo a ses debut qui disait a tout le monde de télécharger les drivers du modem usb pour windows xp sur un site web... sympa quand tu peux pas te connecter faute de pilotes :D)
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, FREE c'est un FAI pour débrouillards, parce que s'il y a une merde et que tu n'y connais rien, c'est pas gagné.

Le wifi, oui j'ai trouvé un super guide mais pas chez free, mais sur freenews...tout comme pour le freeplayer et j'en passe. C'est pas normal, mais ca s'ameliore il parait.

Jul13n

Réflexion autour des pub crétin.fr et migration Freebox
« Réponse #30 le: 24 mai 2006 10:17:22 »
en parlant de guide je veux pas dire mais wanadoo mon frere n'aa jamais reçu de guide trés précis non plus :-/ (que ça soit pour le modem usb ou pour le modme/routeur inventel qu'il faut flasher avec un firmware qu'on trouve je ne sais ou pour avoir du vrai debit max et pas du 300ko/15ko >.>)

le coté débrouillard est utile quand tu as un probleme (comme pour tout), si tu te debrouile en mecanique tu pourra surement faire un truc si ta voiture demarre pas sinon bah tu appelle la hotline (assistance depannage) ou l'amene au garage :P

je le repete il y a peu de raison pour qu'un abonnement adsl ne marche pas: modem hs, mauvais cablage de ligne,ligne téléphonique en mauvais etat, mauvaise installation coté client, probleme association ligne/MAC, probleme sur le DSLAM, probleme sur serveur authentification free, le condensateur (module RC)

si j'en oublie fautr rajouter ^^ et noter bien que dasn cette liste ce qui arrive le plus souvent n'est pas (trop) du ressort de free ;)