marchaol

Bloqué étape 4
« le: 11 September 2017 15:01:01 »
Bonjour ,
ma ligne vient d'être installé mais à la phase de la synchronisation, le chenillard ne s'arrête jamais..en attente dhcp, donc aucune synchronisation.
Sur mon tableau de bord, ma box est bien présente mais non synchronisée.
Quelqu'un peut résoudre mon problème ??

Merci d'avance

Marchaol

sebastopaul

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 11 September 2017 15:16:33 »
Bonjour,
Tu es en étape 6 sur le suivi de commande.

marchaol

« Réponse #2 le: 11 September 2017 15:27:15 »
Bonjour,

Après vérification, sur l'interface de mon suivi de commande, je suis bien en étape 4!
Vous avez peut être des infos que je n'ai pas ?

Merci pour votre réponse

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 September 2017 15:37:59 »
Il faut attendre de passer en étape 6; c'est à dire qu'Orange ai raccordé ta ligne.

Technicien408

« Réponse #4 le: 11 September 2017 19:36:23 »
Bonjour marchaol,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

marchaol

« Réponse #5 le: 12 September 2017 10:30:16 »
Bonjour,

mon numéro est le xxxxxxxxxx

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Marchaol

Modération : Ne pas mettre vos coordonnées sur forum; il faut le transmettre en MP. Je l'ai transmis à technicien408
« Modifié: 12 September 2017 10:37:26 par sebastopaul2016 »

mowa

« Réponse #6 le: 12 September 2017 10:53:34 »
Bonjour marchaol,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Rivkah

« Réponse #7 le: 12 September 2017 11:06:26 »
Bonjour.
Je suis aussi bloqué en étape 4.
je crois que ça fait maintenant 45 jours que j'ai commandé ma box, mais j'ai eu le droit a pas mal de péripéties.  8) 8) 8) 8)

Je cherche juste a savoir ou ça en est réellement....
si quelqu'un peut me dire, je suis preneur. (parce que par téléphone, autant vous dire que... non autant rien dire.)

Cordialement.

ID : fbx20679917

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 12 September 2017 11:11:17 »
Bonjour.
je crois que ça fait maintenant 45 jours que j'ai commandé ma box, mais j'ai eu le droit a pas mal de péripéties.  8) 8) 8) 8)

si quelqu'un peut me dire, je suis preneur. (parce que par téléphone, autant vous dire que... non autant rien dire.)

Cordialement.

Bonjour,
Tu dis être bloqué en étape 4 depuis 45 jours, tu n'as pas accès à ta console de gestion ? as tu reçu ta freebox ? Tu es peut être victie du saturation boucle locale.

mowa

« Réponse #9 le: 12 September 2017 11:11:46 »
Bonjour Rivkah,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
06/09/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  08/09/2017 à 12:23
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement,
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos,
A votre disposition,
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 12 September 2017 12:06:26 »
Bonjour,

mon numéro est le xxxxxxxxxx

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Marchaol

Modération : Ne pas mettre vos coordonnées sur forum; il faut le transmettre en MP. Je l'ai transmis à technicien408

Merci de votre retour marchaol.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vois que la livraison de votre Freebox mini 4K a été effectuée le vendredi 08/09/2017.
A votre service

Technicien408

« Réponse #11 le: 12 September 2017 12:17:39 »
Bonjour.

Cordialement.

Bonjour Rivkah,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

baubin1

« Réponse #12 le: 12 September 2017 12:37:29 »
Bonjour,
Si votre freebox affiche l'etape 4 en continu, cela veut dire qu'il faut verifier vos branchements ADSL.
Débrancher votre Freebox électriquement et verifier les branchements puis brancher la
Ou votre ligne n'est pas encore active donc regarder sur votre espace abonné sur www.free.fr
Si le problème reste, contacter le 3244 pour plus d'information
« Modifié: 12 September 2017 12:40:15 par baubin1 »

Rivkah

Re : Re : Re : Bloqué étape 4
« Réponse #13 le: 12 September 2017 13:32:05 »
Bonjour,
Tu dis être bloqué en étape 4 depuis 45 jours, tu n'as pas accès à ta console de gestion ? as tu reçu ta freebox ? Tu es peut être victie du saturation boucle locale.

Non, 45 jours depuis le début. Depuis l'étape 1.
Une personne n'avait pas confirmé la commande où je ne sais trop quoi, du coup j'ai passer un mois à l'étape 1  :'( :'( :'(

Oui j'ai reçu ma box, elle affiche étape 2. Logique en soit puisque le raccordement n'est pas fini.

Merci à tous pour vos réponses, je n'est plus qu'à attendre.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 4
« Réponse #14 le: 12 September 2017 14:05:50 »

Non, 45 jours depuis le début. Depuis l'étape 1.
Une personne n'avait pas confirmé la commande où je ne sais trop quoi, du coup j'ai passer un mois à l'étape 1  :'( :'( :'(

Oui j'ai reçu ma box, elle affiche étape 2. Logique en soit puisque le raccordement n'est pas fini.

Merci à tous pour vos réponses, je n'est plus qu'à attendre.

L'étape 1 c'est un blocage suite à une saturation des équipements Free. Rien à voir avec la validation.

Si vous avez reçu la box ça ne devrait pas tarder.

Technicien408

« Réponse #15 le: 19 September 2017 17:23:26 »
Bonjour Rivkah,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 1 heure, 10 minutes
Heure de la box : 19/09/2017 18:14:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 19 September 2017 17:25:27 »
Bonjour marchaol,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout ets rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 5 jours, 11 heures, 13 minutes
Heure de la box : 19/09/2017 18:17:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement